lundi 4 octobre 2021

Partie du weekend... Fudge

Ce weekend on a poursuivi la campagne Post-Apo / Steampunk motorisée par Fudge. On a poursuivi les recherches pour retrouver l'hybride de créatures magiques conçu par un scientifique farfelu dans un laboratoire top secret pour le compte du gouvernement despotique de la cité. Disons que la notion de Post-Apo ou de Steampunk de chacun diverge surement. Je dirais plutôt que nous sommes sur une Terre uchronique, dans un futur très très proche, une dystopie où l'écologie aurait totalement échouée et dans une société très répressive et polluée. Le paradoxe c'est que beaucoup de choses fonctionnent au charbon et malgré tout les drones ou le net, voire le dark web sont présents... C'est la vision du MJ, mais en prenant cela en compte et en n'imaginant la chose autrement qu'avec mes propres paramètres pour le Post-Apo, c'est bien passé. Donc nous avons poursuivi la créature, mandatés en secret par le savant qui ne voulait surtout pas que la fuite de son sujet expérimental s'ébruite.

 
Ne me demandez pas pourquoi mais notre MJ veux absolument que le savant ressemble à Willy Rovelli ???


Donc après l'échec de la première partie à retrouver et mettre la main sur cette créature, mon PJ, un escroc attiré par l’appât du gain, avait envisagé de tendre un guet-apens au savant pour éliminer ce dernier, seule personne à connaître notre échec et risquant de se dédouaner sur nous auprès du gouvernement.

 
Mon PJ, il est mort maintenant, enfin peut-être pas vu qu'il a été mordu ???


L'autre but était de voler ses recherches pour les revendre au marché noir. J'avais activé mon réseau pour mettre mon plan à exécution voyant que les autres PJ n'avaient rien contre cette idée pouvant se révéler lucrative et mettre tout le monde à l'abris d'éventuelles représailles si le savant bavait trop. Malheureusement rien ne s'est déroulé comme prévu, mon réseau ayant localisé ce qui semblait être la créature dans un quartier d'entrepôts abandonnés, mon PJ changea ses plans pour mettre en plus la main sur cette dernière. Et là c'est parti en biberine. Un nouveau PJ à la conscience trop pure a laissé la créature s'échapper de nouveau, puis un couple de vampires en goguette nous a attaqué tuant le savant et mettant les autres PJ en fuite, le mien voyant tous ses gains potentiels lui échapper à dans une folle tentative, effectué une roulade calamiteuse pour frapper l'un des vampire et s'est retrouvé dans ses bras.




Fin de la partie pour celui-ci qui reviendra peut-être dans une prochaine session en PNJ vampirique d'après le MJ. Du coup j'ai vite crée un nouveau PJ qui sera un employé administratif lambda, probablement un employé des impôts, profitant de sa banalité extrême le rendant totalement insoupçonnable et de sa facilité à trouver des renseignements sur la population de la ville grâce à son travail pour exercer le métier de tueur à gages en parallèle. Il reçoit ses contrats via le dark web et ohhhh surprise, le prochain lui demande d'éliminer un couple mystérieux qui vit et sévit beaucoup la nuit. A suivre...


Mon nouveau PJ tient à rester discret...


Bilan, j'aime bien Fudge, je me demande si je vais pas l'essayer en parallèle de mon système maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire