mardi 5 octobre 2021

Quelques figurines en passant...

Quelques photos de figurines en passant. Je pensais m'en servir pour HOTT mais j'hésite, en tout cas elles vont intégrer mon projet de refonte de mon Multivers basé sur quelques idées que j'ai développées en rapport avec Cynosure et différentes sources d'inspirations récentes, autant issues de mes dernières parties que de choses lues ou vues sur les différentes plateformes de type Netflix, Disney +... et à la télé. Mais je reviendrai dessus une autre fois.

Pour les figurines suivantes, elles feront parties d'une campagne que je compte mettre en place, qui sera un mélange d'exploration, de donjons, d'escarmouches... Et où je compte mélanger des moments roleplay "classiques" avec des moments plus jeux de figurines (bon comme mes autres campagnes vous me direz !!!). Comme d'habitude, elles sont plutôt "vintage", mais ça va bien coller avec l'ambiance.

En effet, mon inspiration pour cette campagne vient du film d'animation Wizards (Les Sorciers de Guerre en VF) de Ralph Bakshi, la Planète Apokolips du tyran Darskeid chez DC Comics, de l'arc Onigashima dans One Piece (qu'on aime bien suivre avec mon fils) ou encore de l'Arc de la prison de Cassandra dans Hokuto no Ken, et de quelques autres trucs comme la Demon Wars dans les comics Grimjack (saviez-vous que Zelazny était un fan de la série Grimjack depuis son premier numéro et a même nommé l'un de ces personnages du Cycle des Princes d'Ambre, plus précisément dans "Le sang d'Ambre" en hommage à John Gaunt le héros du comics)... Nos PJ auront une mission à réaliser et un puissant seigneur sorcier à défaire pour maintenir la paix dans le Multivers. Bref, à suivre, encore un projet qui verra ou non le jour...









2 commentaires:

  1. J'ai du mal à suivre le rythme de toutes tes influences ^^, mais ce foisonnement me fait souvent découvrir ou me fait rappeler des choses très intéressantes !

    J'en profite pour te donner l'adresse de Monster Brains, un blog qui, j'en suis sur, te plaira beaucoup : http://monsterbrains.blogspot.com

    J'ai aussi pensé à toi quand j'ai découvert les comics post-apocalyptiques à tendance Kitsch (c'est un genre que tu apprécies) de Ken Landgraf. Connais-tu ? : https://www.keycollectorcomics.com/artist/issues/ken-landgraf,2842/
    https://gramhir.com/explore-hashtag/kenlandgraf

    Evidemment, j'adore ce genre de figurines old school. J'aime beaucoup ces boucliers à visages grimaçants de Gobelins. D'où viennent-ils ? C'est toi qui les a fait ? La bannière du gobelin est vraiment super aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je connais Monsterbrains, j'y puise parfois des images. Quant aux comics, je ne connaissais pas mais j'aime bien, la référence aux Guerriers de la nuit, ou encore l'un des persos qui me fait penser à Mark Gregory, qui incarne le héros des films "Les Guerriers du Bronx" et sa suite et quelques autres du même genre d'ailleurs, j'adore... Pour les gobelins, ils proviennent de ce lot : http://www.solegends.com/citc/c012goblins2/index.htm le barbare avec le bouclier de celui-là : http://www.solegends.com/citcat198611_fr/c198611frp07-00.htm
      Le gobelin a déjà son bouclier, celui du barbare c'est un "face shields" de Kev Adams (non pas le pseudo comique).

      Supprimer