dimanche 17 octobre 2021

Lecture / Ressource - Star Wars : Alien Archive

Cela fait des mois que j'avais ce bouquin qui traînait sur mes étagères mais je ne l'avais encore que partiellement feuilleté, et là j'ai décidé de m'y plonger.




Star Wars : Alien Archive est le guide ultime des espèces pour les fans de Star Wars et les autres aussi car cette collection complète vous dira tout ce que vous devez savoir sur la culture, l'histoire et les légendes mais ce livre servira également d'excellent matériel de référence et d'étude pour tous ceux qui cherchent à concevoir leurs propres créatures ou espèces extraterrestres. Les illustrations sont pour la plupart assez bien dessinées et détaillées, avec les courtes légendes qui les accompagnent fournissant des informations supplémentaires sur chaque extraterrestre/créature présentées.




Je ne suis pas moi-même un grand fan de Star Wars même si j'apprécie la plupart des films et autres séries de la franchise et suis assez fasciné par certaines légendes de l'univers étendu mais force est de constater que la quantité vertigineuse d'espèces et de créatures extraterrestres couvertes sur les 160 pages de ce volume à couverture rigide témoigne de l'imagination illimitée et du travail acharné des cinéastes, des artistes conceptuels et des concepteurs de créatures. Je reconnais d'ailleurs un bon nombre de ces créatures présentes dans le livre, mais beaucoup sont complètement nouvelles pour moi. Bref un livre qui non seulement divertira et ravira les fans de Star Wars, petits et grands, mais qui est aussi une mine d'or pour peupler mon Multivers en allant puiser des idées de peuples, de planètes, de civilisations, de modes de vie...





En fait c'est le type d'encyclopédie que je vois comme un bestiaire sans les stats (vous pouvez remédier à cela avec ceci en adaptant un peu à votre système préféré et si l'anglais ne vous rebute pas trop). C'est ce que je demande quand j'imagine du Space Opera, des tonnes de créatures étranges loin des concept de force, de côté obscur, de Jedi ou de Sith, d'Empire... Juste des tas d'idées de créatures extraterrestres pour remplir à ma sauce mes propres galaxies avec mes propres concepts et forces en présences.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire