lundi 18 octobre 2021

Quelques nouvelles idées, y'a plus qu'à...

La diffusion actuelle de JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind sur la chaîne Game One m'a donné l'envie d'intégrer la possibilité d'utiliser des Stands pour les PJ qui le désirent dans mes règles maisons, je pense que je vais regarder du côté d'Over Arms pour voir comment combiner cela avec les règles maisons que je suis en train de peaufiner et qui sont basées sur un mélange d'Abstract Donjon, Fu et Millevaux/Mantra pour le gros du système plus quelques autres trucs puisés à droite et à gauche, après tout un petit insert de plus, il faut juste que je trouve comment exploiter cela avec Abstract Donjon et que ça reste digeste.





Abstract Univers qui est prévu pour faire jouer dans n’importe quel cadre de jeu dont SF et Super-Héros peut m'aider dans la tâche.




En parlant d'ajouts, je pense aussi intégrer un truc basé sur les points Fudge et le système de compétences utilisé par notre MJ dans cette campagne à la place ou en complément des traits d'Abstract Donjon et des descripteurs de FU. Peut-être pour activer de nouvelles compétences ? Si je les utilise pour faire un retour sur action par exemple ou pour en simplifier une, j'ai peur que ça fasse double emploi avec certaines utilisations que j'imagine pour les points de Karma et les perles de consciences Millevaux/Mantra ? Bref je vais réfléchir à tout ça.

Une dernière chose liée encore à des visionnages récents de séries (The Mandalorian et Star Wars - The Bad Batch qui ont pour mérite de m'avoir fait de nouveau apprécier Star Wars), cela m'a redonné l'envie de me replonger dans mes premières aventures avec tous les concepts de Confédération Galactique, de guilde des pirates... Ambiance Space Adventure Cobra, Gardiens de la Galaxie, Incal...





Je compte de nouveau envisager mes PJ comme faisant partie d'une organisation ou d'une guilde de type "messagers galactiques" comme dans Mega et je compte utiliser les principes de "Transfert" et de "Transit" mais différemment, à ma sauce.




Donc ça me fait pas mal de choses à intégrer et surtout adapter à mes règles maisons tout en essayant de ne pas trop alourdir la chose, pour le moment avec ce que j'ai déjà ça va.

Sinon avec mon fils on s'est revu ce weekend Cowboy Bebop, le film.




En fait, et là je ne parle plus de règles mais de contexte, le principe de villes sur Mars comme Alba City, situées dans des cratères terraformés et reliées par des routes sous tubes, j'aime bien et je me suis dit que ça pourrait être aussi une vision de la Terre après l'apocalypse, des mega-city reliées par des routes protégées contre les radiations ou autres menaces de ce type mais pas épargnées par les hordes de mutants pillards qui essaient de les "fracturer" pour y pénétrer et attaquer les convois. J'aime bien aussi l'idée d'une ville comme Alba City en lieu et place d'une Cynosure pour délocaliser mes PJ ou tout simplement y imaginer une succursale avec un portail qui donne accès à Cynosure...




Bref plein d'idées à mettre en place, je vous tiens informé au fur et à mesure que tout cela avance (ou pas...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire