jeudi 5 mai 2022

Suite de mes idées concernant l'utilisation de pouvoirs à partir d'Hunter X Hunter pour ma campagne... (Décidément j'aime les titres à rallonge)

Suite de mes idées concernant le nen.

Donc on peut considérer que :

• Le Renforcement, qui permet de donner plus de force physique ou d’augmenter l’efficacité au corps à corps sera utilisé comme un pouvoir permettant d'augmenter les attaques, le PJ en fonction de la situation et de l'adversaire, annoncera avant son jet d'attaque si il souhaite rajouter à celle-ci, en plus de ses bonus des points de nen supplémentaires qu'il déduira de sa réserve.
• L’Émission qui permet de projeter l’aura hors du corps et de la maintenir sous contrôle. Le pratiquant peut d’ailleurs conjurer des créature faites de Nen mais comparé à la Matérialisation (voir ci dessous), l’émission de donne pas une grande efficacité aux créations. Je pense que je proposerai avec ce pouvoir, la possibilité d'enduire ses poings ou son arme de nen afin de lui donner plus de puissance de dégâts, les points de nen utilisés seront déduits de la réserve et ajouté au points de dégâts. Possibilité aussi d'utiliser ce nen pour créer des créatures qui se matérialiseront pour aider le PJ dans une tâche, après là je dois approfondir.
• La Manipulation permet de manipuler de la matière inerte ou vivante. Cela permet de contrôler mentalement ou via un vecteur un objet ou une personne. Lorsqu'il s’agit de manipuler quelqu'un, il y a souvent une condition particulière à remplir. Je l'utiliserai pour contrôler les esprits ou donner vie à des créatures inertes (un peu comme des golems), également la manipulation d'objets à distance... Une sorte de pouvoir Psy.
• La Matérialisation autorise la création d’objet sorti de nulle part. Le principal avantage de cette catégorie est qu’elle permet de tout créer et donc d’avoir un effet de surprise. Généralement les objets sont très particuliers et possèdent des conditions. Pouvoir utilisé tel quel.
• La Transformation permet de changer l’aura. Très surprenante également elle permet de générer toute sorte de possibilité: eau, feu , électricité, fil. Pouvoir utilisé pour générer certaines énergies et éléments (feu, eau, électricité...), je pense aussi l'utiliser pour camoufler son aura ou la changer, idéal pour se dissimuler par exemple...
• La Spécialisation est une aura particulière que peu d’individus possèdent.Elle englobe toutes les autres mais permet des choses très différents (privation de nen, malédiction, don inné,...). Permettra de faire tout ce que les autres auras sont capables plus ??? Je réfléchis encore...


Exemple d'invocation ou de création de créatures de nen 1.

Exemple d'invocation ou de création de créatures de nen 2. Dans ce cadre et peut-être d'autres pouvoirs, je mettrai peut-être des conditions avec par exemple la possibilité de créer ou d'invoquer des créatures d'un niveau de puissance en raccord avec le niveau d'amélioration de l'aura...


Pour l'acquisition et l'amélioration des auras, je prévois finalement un système basé sur la montée de niveaux, tous les deux niveaux, exemple : Niveau 1 acquisition de la première aura, niveau 2 acquisition de la deuxième aura, niveau 3 acquisition de la troisième aura et première amélioration de l'aura 1, niveau 4 première amélioration de l'aura 2, niveau 5 seconde amélioration de l'aura 1 et première amélioration de l'aura 3, niveau 6 seconde amélioration de l'aura 2... et ainsi de-suite, j'ai dessiné un petit tableau que je mettrai sur mes fiches de PJ éventuellement. Cela implique soit d'aller jusqu'au niveau 10 comme dans les règles de DCC mais avec moins d'améliorations que le nombre que j'avais prévu initialement (6) et avec la troisième aura qui bénéficiera d'une amélioration de moins que les deux autres, soit d'aller au delà du niveau 10 et d'améliorer mes auras jusqu'à 6 fois, enfin 5 puisque l'acquisition est comptée dedans. A voir...




Pour la Spécialisation, qui est une aura particulière, je ne compte pas permettre de l'acquérir dès le premier niveau, déjà, il faudra avoir un modificateur de caractéristiques dans Présence, sinon le PJ n'y aura jamais accès. Ensuite je compte permettre aux PJ qui pourront y avoir accès de ne la débloquer qu'à condition de n'avoir pris auparavant seulement deux autres auras et de les avoir améliorées par deux fois chacune (en plus de l'acquisition) ce qui nous mène au niveau 6. La Spécialisation sera donc accessible au niveau 6. Par contre, après ils pourront débloquer toutes les autres auras en procédant de la même manière que décrite plus haut. Du coup ça implique que finalement je pense aller au delà du niveau 10 sachant que je ne compte de toutes façons ne garder que la progression des PV pour les montées de niveaux, ça devrait le faire. Autre inconvénient, les PJ qui n'ont qu'une seule caractéristique bénéficiant d'un modificateur, auront accès à une seule aura et ne pourront jamais prétendre à la Spécialisation, mais c'est mieux comme ça car cette aura reste l'apanage des meilleurs.

Donc voilà quelques réflexions supplémentaires pour mes règles de campagne et ma réinterprétation simplifiée du nen...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire