lundi 2 mai 2022

Table aléatoire de passes-temps amusants pour un despote tyrannique et vicieux...

Plusieurs pistes pour la suite de la campagne en cours, les premières déjà évoquées pour faire le lien avec les anciennes campagnes, mais concernant l'environnement et le futur des PJ, plusieurs choses nous motivent avec mes joueurs. La première, j'envisage que la cité en ruine qu'ils explorent soit au bout du compte une gigantesque machine, une ville ambulante qui puisse se déplacer, les exemples sont nombreux dans la culture de l'imaginaire, pas besoin de vous faire un dessein. Ainsi, cela deviendrai leur "base". Comme nous orientons notre campagne vers le ralliement des différents clans rencontrés dans la cité pour former une sorte de communauté et que les PJ établissent, au final, leurs assises sur la ville, cela deviendrai une sorte de gigantesque véhicule se déplaçant pour conquérir, par exemple, d'autres territoires, avec à son bord de nombreux guerriers et toute une population vivant sous le règne des PJ, nous orientons d'ailleurs le choix vers Skull Face pour le moment qui passe petit à petit de PNJ à PJ, mais un autre chef peut émerger. Cela donnerai source à différentes histoires allant du complot à la guerre en passant par l'exploration de recoins encore inaccessibles des ruines... En gros un gros donjon mobile où se dérouleraient toutes sortes d'intrigues et de jeux de pouvoirs mais aussi des conquêtes et du pillage, de la défense contre d'autres armées, la recherche et la compréhension d'artefacts trouvés dans les entrailles de la bête, la gestion de la vie des habitants... Quand à nos PJ, nous n'avons pas envie d'avoir des enfants de cœur, mais on envisage plutôt au final une troupe de soudards, de pillards, de pirates dans leur grosse machine parcourant le monde à la recherche de trésors, d'esclaves... Pas foncièrement mauvais, mais avec une moralité propre à ce type d'individus, ce qui peut laisser envisager toutes sortes de scénarios là aussi sur des oppositions de visions du monde entre PJ, PNJ, différentes factions... en gros les nombreux acteurs de la vie de la cité.

Du coup ça m'a donné quelques inspirations pour une table aléatoire de 50 entrées des différents loisirs qui pourraient amuser le futur dirigeant despote de notre cité ambulante.




1d50 de petits plaisirs de la vie d'un despote cruel et vicieux :

01- Catapulter des prisonniers sur (ou dans...) - 1d4 :1 = murs, 2 = repaire de monstres, 3 = de la plus haute tour, 4 = en essayant de viser la bouche grande ouverte d'une statue géante.
02 - Lancer des prisonniers sur (ou dans...) - 1d4 : 1 = des puits, 2 = hors des tours, 3 = dans un volcan, 4 = dans une arène.
03 - Placer des prisonniers sur une arbalète géante et viser une cible sur un mur.
04 - Placer des prisonniers sur une arbalète géante et viser un mur hérissé de piques.
05 - Placer des prisonniers sur une arbalète géante et viser le fondement d'une statue géante.
06 - Regarder les victimes se faire dévorer par un animal sauvage.
07 - Regarder les victimes subir un procès au bord de l'eau pour sorcellerie.
08 - Regarder des séances de torture quotidiennes.
09 - Regarder après le dîner des exécutions publiques ou privées.
10 - Passer des heures à signer les certificats de décès de ses victimes.
11 - Passer des heures à signer les certificats de décès anticipés de ses futures victimes.
12 - Assister personnellement sa police secrète.
13 - Regarder des corps être déchirés, éviscérés, disséqués.
14 - Présider un tribunal avec une justice scandaleuse mais équitable.
15 - Diriger une chambre de torture secrète.
16 - Aller voler et tuer en secret, la nuit, des habitants pour en faire accuser d'autres.
17 - Aime chasser les paysans ou toute autre personne du peuple qu'il fait s'habiller en animal pour l'occasion.
18 - Aime faire frapper des gens au hasard dans la rue par ses gardes du corps, jusqu'à la mort.
19 - Permet aux citoyens d'espionner toutes les personnes influentes de la ville (commerçants, nobles...).
20 - Dirige une milice secrète dont le but est de tourmenter et ruiner la vie des gens, pour le plaisir.
21 - Aime faire encadrer un sosie de lui par des gardes du corps et laisser le peuple les tuer lors de ballade en ville après de nombreuses provocations, envoi ensuite sa garde réprimer tout cela dans le sang.
22 - Attire et emploie 1d4 d'experts psychopathes dans divers domaines étranges.
23 - Construit un puissant automate avec la richesse du pays.
24 - Construit une tombe monumentale tuant et tourmentant des centaines de travailleurs, les survivants seront emmurés dedans pour l'accompagner dans son dernier voyage, le jour où celui-ci surviendra.
25 - Construire un gigantesque monument à sa gloire avec des esclaves ou du travail pénal (facilement distribué).
26 - Met en place un culte d'État avec des statues, des temples, des défilés et des festivals à sa gloire.
27 - Des espions parmi le peuple espionnent les gens ordinaires à la recherche de dissidence et de mécontentement.
28 - Élève un type de monstre qui mange les humains pour le plaisir de le nourrir.
29 - Aime tourmenter les prisonniers avec un satyre, une dryade, une succube, un kappa ou un autre monstre sexuel.
30 - Pratique des sacrifices humains publics pour le contrôle de l'État, utilise peut-être un monstre.
31 - Chassent avec ses convives dans un domaine privé, heureux de remplacer des animaux par des gens.
32 - Abuse des partenaires sexuels, gens mécontents du peuple, nobles inférieurs... Pas de tabou, un trou est un trou du moment qu'il assoit sa domination et humilie l'autre.
33 - Aime les chevaux et est obsédé par eux, les autres sports sont ennuyeux et il aime bien lâcher sa harde de chevaux sauvage pour piétiner les compétiteurs invités à participer à de faux tournois, juste dans ce but ultime. Sinon il apprécie les sports cruels avec des chevaux comme les courses de chars.
34 - Aime étudier les rites hideux, la magie dépravée et les dieux sinistres.
35 - Collectionne les arts érotiques blasphématoires sous toutes leurs formes, statues, peintures, estampes, taxidermie, etc... Aime reproduire ces scènes avec de vrais personnes comme des œuvres d'arts vivantes qu'il fige par dieu seul sait quel maléfice.
36 - Encourage 1d4 de méchants sorciers à vivre dans la zone avec une attitude très tolérante.
37 - Organise tous les soirs un énorme festin de nourriture, riche et ridicule, la plupart des plats finissant dans les gamelles de ces chiens, les restes aux serviteurs ou à la poubelle. Parfois il aime faire déverser les détritus sur une place de la ville pour le plaisir de voir les pauvres se jeter dessus et se battre pour quelques morceaux de nourritures remplis de mouches.
38 - Aime faire venir des invités à dîner pour les humilier horriblement devant d'autres invités et les amuser.
39 - Insiste pour coucher avec chaque personne (hommes ou femmes) de son peuple avant leur nuit de noces.
40 - Aime laisser les prisonniers enfermés dans des cages, des gibets, attachés dans des étangs avec juste la tête hors de l'eau, dans des grottes...
41 - Inspecte souvent les nobles pour le plaisir et pour tester leur loyauté.
42 - Organise des fêtes sauvages avec une société secrète ou une secte où de nombreux sacrifices sont pratiqués sur fond d'orgie.
43 - Aime rendre visite aux prisonniers pour des conversations qui sous couvert de bienveillance sont menées dans le but de les tourmenter.
44 - Aime faire des expériences sur des victimes dans un laboratoire secret avec des experts pour travailler sur des projets abjects.
45 - Les fortifications, les armes et la guerre passent avant la nourriture affamant les gens et les gardant pauvres.
46 - Contrôle la résistance pour le plaisir, il peut même utiliser un pseudonyme et la contrôler de l'intérieur.
47 - Avare il passe son temps à compter les pièces de son trésor, il laisse même ses propres parents mourir de faim et de froid.
48 - Laisse les catastrophes et les accidents prendre la vie des gens de sa cité juste pour voir ce qui va arriver, invoque par exemple des élémentaires du feu pour créer des incendies.
49 - Aime les sports et les jeux à mort, organise des concours truqués où il gagne toujours pour avoir le plaisir de tuer ses concurrents à la fin.
50 - Aime libérer des monstres dans la ville juste pour voir ce qui va arriver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire