Il y a des dizaines de milliers d'années, d'anciennes races monstrueuses régnaient sur la terre. Dans ce qui deviendra plus tard le pays de Valusia, le Peuple Serpent a établi un empire. Les races aînées ont été renversées et pour la plupart exterminées, vers 100 000 avant JC, par la race montante de l'homme, qui allait établir ses propres royaumes. Cela a marqué le début de l'âge de Thurian. On note que Thongor de Lémurie sévit apparemment à peu prêt à la même période.
Âge thurien
Il y a plus de 20 000 ans, sur le supercontinent thurien, sept grands empires dominaient la majeure partie du continent, dont l'empire occidental de Valusia était le plus grand. À l'ouest d'eux se trouvait le petit continent de l'Atlantide, et à l'ouest des Atlantes se trouvaient les îles Pictes. Sur la rive orientale du supercontinent thurien se trouvait un empire humain gouverné par des non-Thuriens, un peuple venu d'un continent lointain à l'est de l'autre côté de la mer. À l'est de cet empire se trouvaient les grandes îles de la Lémurie. Au sud du continent thurien se trouvait une mystérieuse civilisation humaine.
De l'île continent d'Atlantis, un barbare qui commencerait comme pirate puis deviendrait mercenaire au sein de l'armée valusienne s'emparerait du trône décadent de Valusia. Son nom était connu sous le nom de Kull le Conquérant, et il a non seulement revitalisé le royaume de Valusian, mais a également écrasé les derniers restes du peuple serpent dans ces terres et on pensait qu'il les avait anéantis.
Grand Cataclysme
Vers 20 000 avant JC, un grand cataclysme a dévasté le monde. L'Atlantide et la Lémurie ont coulé sous les vagues. Des parties du supercontinent thurien ont coulé ou ont disparu sous les vagues, formant de grandes mers intérieures et des lacs. Les îles Pictes se sont élevées pour former les montagnes d'un nouveau continent. Des villes ont été renversées et des nations ont été anéanties par des tremblements de terre, des volcans et des inondations.
Imaginez maintenant une époque révolue, ou à venir, où la super science et la sorcellerie noire ont prospéré. Un monde ancien qui existe entre les cycles du temps et les ombres alternatives qui ont été ou se produiront ou ont déjà été. Entre le naufrage de l'Atlantide et le moment où l'humanité atteindra les étoiles, il existait une île, pont vers les étoiles.
C'est l'Atlantide maudite, née de la frustration d'anciennes catastrophes où la super-science et la pratique de la magie existent dans une trêve difficile. Un lieu dont le savoir et le pouvoir résonnent à travers l'éternité et qui fut fondé sur les restes d'un ancien empire dont la gloire est révolue depuis longtemps. Un endroit dont le ciel et la mer reflètent la lueur des engins spatiaux. Et un lieu dont les ports regorgent de marchandises provenant de centaines de mondes ainsi que des ombres et des reflets d'autres mondes bien au-delà. Ce lieu est littéralement construit sur les restes de l'ancienne Atlantide elle-même, ses vestiges gisaient sous les rues de ses cités, un labyrinthe sinueux de catacombes étranges, d'anciens donjons, et pire encore, juste en dessous des rues étincelantes des villes.
Les marchandises d'un million de mondes sont échangées ici et les mers sont illuminées par les voiles des royaumes anciens et défunts. Le pouvoir du commerce ne fait que se rétablir, toujours plus, alors que les membres des tribus brandissent encore l'armure relique et les armes énergétiques de Mu et de la Lémurie. Les armes d'épaule sont courantes parmi les tribus des friches et les mutants, des monstres et pire y errent. Les anciennes machines de combat atlantes rôdent toujours dans ces lieux, certaines à seulement quelques centaines de kilomètres des villes elle-même.
Une guerrière d'une tribu de Mu ou de Lémurie qui a retrouvé le secret pour contrôler une ancienne armée de robots et de drones de super-science Atlante ou extraterrestre...
En ces lieux, sont des villes construites sur la connaissance interdite de la magie et du pouvoir anciens, leurs fondations mêmes inondées de la magie de l'ancienne Lémurie et de l'Atlantide. Ici, les anciens cultes complotent les uns contre les autres et les villes elles-mêmes sont inondée de mille complots. Les marchands d'esclaves extraterrestres rivalisent avec ceux du sang souillé par le chaos dans l'ombre des anciens rois dieux. Les villes portuaires et le port spatial sont tout ce qui reste de ce monde autrefois grandiose. Un lieu d'épée, de sorcellerie et de super-science, mais c'est un monde en décadence rempli de tribus barbares et de féroces aventuriers indépendants qui recherchent la richesse, la fortune et la gloire. Mais il y a bien plus dans ce monde que des cités, un simple port spatial et la mer qui les entoure.
Quand l'Atlantide a coulé sous les vagues, il restait de nombreuses ruines dans les terres désolées. Un pays entier, plein des restes antiques de cet empire autrefois spectaculaire non seulement sur ce monde, mais aussi sur les mondes coloniaux de Mars et de Vénus où il régnait autrefois. Ces terres désolées abritent des tribus itinérantes de barbares, d'habitants du désert et de monstres inhumains. Mais maintenant, seules les ruines bordées de jade et les pierres étincelantes restent au-dessus du sol, dessous se trouvent des labyrinthes de couloirs, des donjons d'horreur et bien plus encore.
Des centaines de sorciers règnent sur ces domaines désertiques et ces anciens palais en ruines, les portes d'un millier d'univers s'ouvrent et se ferment avec la rotation des étoiles. D'anciens cultes d'entités lovecraftiennes parcourent ses sentiers et des chevaliers se battent avec des êtres d'au-delà du temps et de l'espace à l'ombre de vaisseaux spatiaux détruits. De l'autre côté des terres désolées, d'anciens commerçants extraterrestres et des aventuriers mutants voyagent avec des guerriers barbares et des chevaliers d'autrefois.
Les friches des rois dieux abritent de nombreuses pyramides anciennes, des ruines et des merveilles bien pires car le temps lui-même est brisé à ces endroits et de nombreuses choses étranges traversent les portes autrefois stables. Il y a des donjons et des ruines en abondance ici pour tenter les aventuriers et les explorateurs à s'échouer dans leurs profondeurs, d'étranges créatures extraterrestres rôdent dans les terres désolées et tuent avec peu de provocation. C'est une période dangereuse pour ce monde. Un lieu de mystère et d'horreur qui n'attend que les aventuriers pour mettre les pieds dans ses limites.
Un ancien culte voué a une entité lovecraftienne oubliée parcourt les cryptes abandonnées de l'Atlantide (Serhiy Krykun)
Des guerriers barbares munis d'armes à épaule de super-science Lémurienne affrontant des descendants des anciennes tribus d'hommes serpents...
L'appel de l'aventure attend le groupe d'aventuriers assez courageux et insensés pour écouter l'appel des sirènes de ce monde, bienvenue dans l'Atlantide maudite...
Voici une idée de cadre de campagne où je peux littéralement déposer n'importe quoi dans le mélange épée et sorcellerie en gardant le cadre de la science-fiction. Un cadre qui me vient en réponse à la nécessité constante d'accueillir de nouveaux éléments fantastiques et du matériel supplémentaire. Donc, à la place, j'ai fait en sorte que le matériel s'adapte au monde où n'importe quel morceau de technologie ou d'aventure pourrait apparaître. C'est un monde de campagne où l'aventure est juste au coin de la rue, les villes portuaires sont un mélange d'armes énergétiques et de poudre noire et dans les terres désolées se croisent les anciennes voies de la technologie et de la super-science ainsi que la sorcellerie noire. Ce cadre peut se trouver dans le passé très ancien de la Terre comme dans un futur très très lointain, une sorte de Zothique avec de la super-science, pourquoi pas un retour de l'Atlantide à la manière de Rifts dans les terres en friches toxiques par exemple, qui deviendrai un haut lieu d'échange extraterrestre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire