mercredi 27 avril 2016

vendredi 22 avril 2016

Tanks Steampunks / Post Apo

Voici les 2 premiers véhicules repeints du lot Disney Atlantis dont je vous parlais précédemment, 2 bons Tanks Steampunks / Post Apo.







Possible bande d'aventuriers / héros pour la future table et la campagne à venir

Bon je sais, ça fait plusieurs semaines, voire mois que je dois commencer ma nouvelle table qui sera le terrain d'une partie d'escarmouche teintée de Jdr avec mon fils, j'avais prévu une commande chez DF que je n'ai toujours pas pu réaliser et j'ai fabriqué plein de décors maisons entre temps, ainsi que d'autres décors que j'ai acheté. J'ai reçu pas mal de nouvelles figurines et pas mal réfléchi à la table que j'allais créer.

Un gros weekend férié approche, je vais sérieusement m'y mettre. J'ai retenu 2 idées de tables, une de décors urbain Post Apocalypse / Sci-Fi avec une partie nature, l'autre plus Industriel. Ce qui est sur c'est qu'il y aura du DF, de l'Industriel, de l'Urbain et un peu de Medfan pour le côté Dark Fantasy et de la rouille (j'aime la rouille).

Je prévois de déployer des aventuriers épaulés par des soldats pour la partie escarmouche avec des règles maisons que j'ai presque fini de rédiger et après une partie + Jdr dans des bâtiments avec plusieurs objectifs.

Pour les méchants, j'hésite entre encore, j'ai plusieurs idées, Orks, Gnomes Allemands, Bandes de Brigands et Mutants Post Apo, Groupe Terroriste ou Mutants, Savant Fou... Ou peut être un condensé de tout cela. Pour les Pnj rencontrés, idem je piocherai dans différentes catégories pour montrer le côté métissé de mon univers un peu comme sur ma précédente table.

Il y aura aussi quelques créatures errantes rencontrées ici et là.

Pour les aventuriers, j'ai déjà commencé à composer un Groupe avec en idée centrale, par rapport au scénario que j'imagine, Judge Dredd.

Ci-dessous quelques photos du Groupe qui peut encore évoluer.

Pour le moment il y a Judge Dredd et 2 Juges + un Cadet (figurines Warlord Games), 5 Commandos EM4 Miniatures, 1 Inquisiteur W40K si on est confronté à des démons ou autres diableries, 1 Mercenaire (figurine Heroclix ressoclée), 1 Mage Fenryll pour le côté Fantasy et la magie, 1 Alien / Mutant de je ne sais pas quel marque, 1 Gros Balèze qui est une figurine du Manga Hokuto No Ken / Ken le Survivant que j'ai ressoclée : Fudô de la Montagne.







Procrastination Time




Parce qu'un Gif je trouve que ça met un peu d'animation et que j'ai rien d'autre à faire à l'instant T.

jeudi 21 avril 2016

Reaper Bones Eye Beast (aka D&D Beholder)

Pas mécontent de mon Beholder Reaper Bones.





Beholder (Tyrannœil)

Un tyrannœil, parfois appelé beholder, spectateur ou œil tyran, est une créature fantastique créée pour le jeu de rôle Donjons et Dragons. C'est l'un des monstres les plus anciens, les plus classiques et les plus connus du jeu.




Il apparaît pour la première fois en 1975 dans Greyhawk, le premier supplément de Donjons et dragons, et apparaît sur la couverture. Le tyrannœil a été plus détaillé dans des suppléments de la seconde édition d'Advanced Dungeons & Dragons dans les années 1990, entre autres dans des suppléments du décor de campagne Spelljammer.

Le tyrannœil se présente comme une sphère flottant dans l'air, avec pour seuls organes externes une grande bouche pleine de dents, un grand œil juste au-dessus de la bouche, et dix petits yeux montés sur des pédoncules, sur le sommet de la sphère.

Chacun des yeux de la créature possède un pouvoir magique : l'œil central émet un cône d'antimagie, et les dix petits yeux peuvent chacun lancer un rayon différent. Tous ces rayons sont dangereux au combat, et certains de ces yeux ont des pouvoirs particulièrement destructeurs, comme la désintégration ou la pétrification.




Il existe de nombreuses créatures apparentées aux tyrannœils, ou pseudo-tyrannœils, décrites dans de nombreux suppléments de Donjons et dragons.

Parmi ces sous-espèces, on retrouve :

- Baiser de la Mort : aussi appelé Saigneur, ou Œil de la Terreur, ce tyrannœil possède des tentacules suceurs de sang à la place de pédoncules. Ils chassent à l'odorat et leur œil central n'a aucun pouvoir magique autre que l'infra-vision. Ils sont paranoïaques et xénophobes.
- Œil des Profondeurs
- Globe oculaire
- Gauth
- Spectateur
- Mère de ruche (Reine-Mère)
- Astereater (Dévoreur Astral)
- Directeur
- Examinateur
- Contremaître
- Homme-lentille ("Guetteur")

Les tyrannœils sont extrêmement xénophobes et violents, et vivent dans des souterrains comme Ombreterre. Leurs communautés souterraines sont souvent en guerre sauvage avec leurs voisins.




Ils vénèrent une déesse folle et dominatrice, la Grande Mère, qui se trouve être la 6e strate des Abysses elle-même et est aussi dénommée le Monde aux millions d'yeux. Leur seule autre divinité connue est le rebelle Gzemnid, dieu des gaz, des brumes, et de la tromperie.


Procrastination Time




Parce qu'un Gif je trouve que ça met un peu d'animation et que j'ai rien d'autre à faire à l'instant T.

mercredi 20 avril 2016

Dwarven Forge, le Donjon en 3 Dimensions

Voici une récente publication de Tom sur son excellent site Dwarven Forge, le Donjon en 3 Dimensions qui explique ses démarches dans la construction d'une table de jeu, et vu l'excellence de ses tables c'est très intéressant et super motivant.

A voir ici.


lundi 18 avril 2016

I'am the Law

Judge Dredd a été mandaté pour mettre fin aux agissements d'une bande de Gretchins épaulés par un Robot Mutant.

Judge Dredd est une figurine Warlord Games, les Gretchins sont des W40k et le Robot Mutant est une conversion maison d'un Robot AT-43 avec des rabiots Games Workshop (dont une tête de Géant) et des tuyaux en Green-Stuff.

Décor maison.








L'Homme Grenouille

Voici une figurine récemment acquise dont j'ignore la marque, je l'ai mise en scène vite fait sur un décor et elle sera le chef d'une bande de batraciens géants que j'ai de côté. Elle tient un pistolet de pirate et elle est unijambiste.




Artworks - Stephan Martinière

En suivant sur le WarFo le travail de ce passionné de Diorama qui construit petit à petit une ville vraiment dans l'esprit que j'aime (à voir ici), je suis tombé sur une référence à Stephan Martinière qui est un concepteur visuel et graphiste proposant des artworks bien dans le style d'univers qui me fascine (Dark Fantasy/Post Apo/Medfan/Sci-fi...).


Petite bio Wikipédia :

Né en France, Stephan Martinière suit des études à Paris dans une école d'art : École Nationale des Arts Appliqués, puis dans une école d'animation : École des Gobelins. Ses premières références visuelles sont le magazine "Métal Hurlant", ensuite les films 2001, l'Odyssée de l'espace, Blade Runner, Alien et Dark Crystal. Il commence sa carrière en France, où il est engagé par DIC. Il est alors envoyé au Japon pour y travailler en tant que concepteur de personnages et de décors pour la série animée Inspecteur Gadget, puis aux États-Unis où il travaille sur Les Entrechats, puis de nouveau au Japon pour la série Jayce et les Conquérants de la lumière. Sa carrière chez DIC dure sept ans, durant lesquels il voyage entre Los Angeles, Paris et Tokyo. Il s'installe ensuite en Californie, et se voit confier la réalisation de la série animée Madeline, dont il assure également la conception visuelle. La série est un succès et remporte plusieurs prix. Stephan Martinière travaille ensuite pendant deux ans à la conception de parcs d'attractions chez Landmark Entertainment. Il travaille ensuite à la conception graphique de Star Trek : the Experience, une attraction de l'hôtel-casino Las Vegas Hilton au Nevada. C'est à l'occasion de ce travail qu'il découvre l'outil numérique avec les logiciels du type Photoshop.

Dans le même temps, il commence à s'intéresser à l'industrie du cinéma. Sa première participation à un film est Le Cinquième Élément, qui lui ouvre les portes de nombreux autres projets. Par la suite, il travaille à la conception graphique de films tels que Planète rouge, Virus, Sphère, La Machine à explorer le temps, ou encore I, Robot et les épisodes II et III de Star Wars, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith.

Dans le même temps, il commence à travailler comme illustrateur avec la couverture de Terraforming the Earth de Jack Williamson. Il réalisera ensuite de nombreuses couvertures de livres, en France pour des romans publiés chez Quatrième Zone, Bragelonne et Pocket.

En 2001, il est contacté par l'entreprise Cyan, à l'origine de Myst et Riven, pour travailler au développement de nouveaux jeux dans cet univers. Il travaille ainsi sur Uru : Ages Beyond Myst, Uru : The Path of the Shell et Myst V. Par la suite, il travaille pour plusieurs autres firmes de jeux vidéo, dont dernièrement Midway Games où il travaille en particulier sur Stranglehold.

Dans le domaine des jeux de société, Stephan Martinière a réalisé des illustrations pour le jeu de cartes à collectionner Magic : l'assemblée (en particulier des cartes de terrains de l'extension Ravnica : la cité des guildes en octobre 2005).

Son site : http://www.martiniere.com/

Quelques Artworks :





jeudi 7 avril 2016

“The Outer Space Men” - The Paintings

Les fabuleux tableaux figurant sur les colis des "Outer Space Men" sont l'œuvre du grand artiste / directeur artistique Robert Engle.

Harry Kislevitz, propriétaire et créateur de Colorforms, étant lui-même un artiste [il a d'abord conçu Colorforms comme moyen de composer des peintures] vénérait un bon travail artistique, le considérait comme important et n'épargnait aucune dépense pour obtenir le meilleur. C'est pourquoi, chaque fois qu'un jouet Colorforms nécessitait une peinture de couverture réaliste, il engageait Bob Engle.




Bob était non seulement un artiste extraordinaire, mais aussi un gars formidable. Il était également éditeur de la couverture de "Newsweek", seul responsable de chaque couverture de semaines. Bob a embauché et dirigé tout talent nécessaire. Mais, lorsqu'un dessin ou une peinture réaliste était requis, il faisait souvent le travail lui-même. Harry admira ses illustrations sur une couverture de magazine et l'appela. Ainsi, a commencé une association avec Colorforms qui a duré de nombreuses années. Pendant ce temps, Bob a créé la pochette de certains des ensembles de jeu à collectionner Colorforms. Ses peintures de couverture pour "The Munsters" et "The Addams Family" etc. sont des classiques.



Mazette !!!

Cette gigantesque salamandre a été filmée en train de ramper le long d'un chemin près de la rivière Kyoto au Japon. L'une des rares observations diurnes de ces créatures nocturnes qui peuvent mesurer jusqu'à 1,50 mètre de long.

mercredi 6 avril 2016

Vieilles photos

Régulièrement je poste de vieilles photos de mes premières scénettes que je retrouve sur mon PC.

Ici il s'agit de Nains SDA (je crois) mis en scène avec un Gobelin de la nuit et un Gormiti de mon fils ombré, légèrement retouché et soclé (un de mes premiers exercices de conversion).

En dessous c'est un Ogre du Chaos Warhammer Vintage.

Les décors sont mes premières réalisations et peintures à base de décors SDA Games Workshop.