Nos amis explorent les lieux qui semblent vides, hormis un tableau de contrôle qui étonne une partie d'entre eux, n'oublions pas que nous nous trouvons dans les années 1940 et à part Joe Gillian, le Professeur Davies et Lutz qui viennent du futur, une telle technologie est rare pour les autres.
Le Professeur Davies ne pense pas qu'elle soit d'origine Extra-Terrestre mais est étonné de trouver une telle console à cette époque. Les spéculations vont bon train.
Soudain Hellboy qui est plutôt impatient ne peut s'empêcher de toucher un bouton et là une porte secrète s'ouvre dans un mur laissant sortir un homme en haillons terrorisé, aussitôt quelque chose le saisit et il est ramené en arrière en poussant des cris de terreurs.
Un autre personnage sort en courant, poussant des cris avec un accent Allemand il bouscule tout le monde en disant "laissez moi passer, vite !!! Vite !!!". Nos amis l'attrape.
Un troisième homme aux allures de brigand sort en pointant un pistolet sur nos héros, mais aussitôt une créature étrange bondit de l'ouverture et le saisit, elle le tue à l'aide de ses tentacules.
Il s'agit d'une sorte de mutant, humain mais avec des tas de tentacules qui sortent de son corps. Il s'apprête à attaquer mais Hellboy s'interpose et le frappe d'un puissant coup de poing. La créature est un peu sonnée mais aussitôt se met à évoluer en une espèce de masse informe monstrueuse.
Hellboy frappe de nouveau et la créature évolue encore, cette fois elle devient vraiment menaçante.
Une action de groupe est menée, Lobster Johnson, Tintin, Kentucky Davies et Joe Gillian tirent tous en même temps et après un lancé de dés victorieux, la créature touchée s'effondre et retrouve son aspect d'origine.
Nos héros se tourne vers le savant pour l'interroger, celui-ci est plutôt coopératif, il est un ancien dignitaire du parti Nazi et se nomme le Docteur Fritz. Il a été engagé pour faire des expériences sur des prisonniers, des clochards enlevés dans des villes et essayé de créer des supers humains grasse à de mystérieux artefacts et une technologie étrange mise à disposition par son employeur. Jusqu'à maintenant les expériences n'ont pas fonctionné comme en témoigne ce malheureux transformé en abomination. Lobster Johnson, Tintin et le Professeur Davies vont visiter le Laboratoire mais à part d'étranges appareils ils ne trouvent rien, tout a été endommagé par le mutant quand il s'est échappé.
Le bruit de la bagarre a par contre attiré des gardes qui étaient à l'étage. Ils crient "que se passe t'il en bas".
Profitant de la confusion "Fritz" tente de s'échapper en blessant Lutz avec un Scalpel, mais Kentucky Davies qui veille l'abat d'un tir. Joe Gillian est en colère car il aurait souhaité pouvoir l'interroger, trop tard.
Pendant ce temps, Hellboy fait face aux deux gardes qui sont descendus, il n'arrive pas à les frapper de son poing puissant et ceux ci braquent leurs armes sur lui, vont ils le tuer ?
C'est sans compter sur Kentucky Davies qui ce coup ci réagit intelligemment et tue les deux gardes à travers une brèche du mur.
Tous nos héros se retrouvent et décident d'aller voir à l'étage, ils en sont sur c'est là que se trouve le but de leur mission.
Mais les criminels sont en alerte, leur chef, un vieillard en fauteuil roulant évacue les lieux accompagné de sa suite et de gardes, ils emmènent leur précieux prisonnier, le Professeur Albert Einstein.
Et un comité des fêtes plutôt inquiétant s'est mis en place pour accueillir nos amis. Cet adversaire semble plutôt redoutable...
La suite au prochain épisode...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire