vendredi 2 juillet 2021

Idée - Les Anciens Rois Sorciers et leurs hordes...

En relisant Planète Hurlante, j'ai repensé à un concept que j'aime beaucoup, un classique des œuvres de Fantasy, d'anciens Rois Sorciers. J'avais déjà prévu dans mon projet HOTT de faire une grosse horde de créatures diverses et variées et de mutants pour des grosses batailles en mode alliance d'anciens Rois Sorciers Liches. En repensant à mon dernier Post et à Planète Hurlante, je me suis de suite imaginé que je tenais un truc pour ma Terre en proie au Chaos, l’événement déclencheur serait donc du type crash de vaisseau spatial comme dans Terra X. De cet événement vont découler différentes "nuisances" qui vont bouleverser l'équilibre du monde, et là on imagine un gros mélange de Torg, Rifts, Millevaux... Et notre Terre devient une sorte de planète Cyanide (Planète Hurlante) teintée de Gamma World & co... Et si parmi ces effets néfastes, je comptais aussi sur un retour de différents Rois Sorciers venus du fond des ages, de Lémurie, d'Atlantide, d'Hyborée ou plus loin encore dans le passé. Et pourquoi ils ne viendraient pas aussi d'un futur très très lointain, de la fin des âges comme Zothique. Le choc technomagique engendré par le crash du vaisseau aurait ouvert des failles spatio-temporelles permettant le retour sur Terre de ces fléaux d'un autre temps. Ils asserviraient des territoires à l'aide de leurs horribles hordes afin d'ériger de nouveaux royaumes pervertis. Mon inspiration pour ces Rois Sorciers seraient à chercher visuellement dans les œuvres de Druillet, les récits et l'imagerie de Zothique, les vieux dessins animés de Ralph Bakshi, les sorciers de Conan tels Thulsa Doom, Kulan Gath, Thoth Amon... Mais aussi pourquoi pas Skeletor dans He-Man ou Mumm-Ra dans les Thundercats.


Une idée de la représentation que je peux me faire d'anciens Rois Sorciers...


Cela me permettra de déployer les hordes que j'ai crée pour HOTT dans mon univers de Jdr pour semer le trouble.




Comme dans Planète Hurlante, les Rois Sorciers où les Rois Sorciers ont laissé toutes sortes de technologies, ici aussi leurs hordes seraient équipées d'épées, haches... et lasers...





J'ai une certain nombre de figurines de Liches qui me serviront, mais aussi d'autres trucs comme cette vieille figurine de Sauron.




Je compte la peindre un peu sur le même schéma que ci-dessous et la monter sur un véhicule technomagique post apocalyptique.



Une autre représentation d'ancien Roi Sorcier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire