jeudi 8 juillet 2021

80 rencontres et contextes sociétaux au sein d'un refuge de survivants de l'apocalypse...

Pathfinder, 7th Sea, Ryuutama, Wurm, Symbaroum, CoF, c'est le programme du weekend au club, rien qui m'emballe en terme d'univers et vu que le nombre de tables et de places sont limités à cause de la Covid, pas moyen de proposer ou d'espérer autre chose, de plus, priorité à certaines campagnes déjà en cours. Donc je passe encore mon tour, vivement le retour de mes MJ et groupes de joueurs préférés (certains ont disparus de la circulation, je m'inquiète). En attendant, voici une petite table de rencontres dans des bunkers.


Imaginez si vos PJ post-apocalyptiques préférés se retrouvaient nez à nez avec l'entrée d'un mystérieux bunker au détour d'une promenade bucolique dans les bois ???Promenons nous dans les bois... (Barbarians of the Ruined Earth)

Oseront-ils ouvrir la "lourde" porte et que trouveront ils derrière ???


1d80 de rencontres et de contextes sociétaux au sein d'un bunker de survivants de l'apocalypse...

1 - Des mutagènes ont contaminé toute la population.
2 - Des radiations tuent lentement tout le monde.
3 - La population est en voie de disparition, les dirigeants font des conversions secrètes de cyborg.
4 - La population est en voie de disparition, les dirigeant pratique un contrôle de la population.
5 - La population est en voie de disparition et pratique le cannibalisme ou encore le recyclage high-tech d'organes et de protéines.
6 - Une expérience psychologique est menée par les dirigeants du bunker, tous les habitants sont des sujets de test.
7 - Élevage sélectif de la population, pour la pureté, les pouvoirs psioniques, l'apparence uniforme ou à d'autres fins.
8 - Une idéologie extrême comme la scientologie ou les fans de Star Trek dominent.
9 - La population docile est droguée par les dirigeants.
10 - La folie et la dégénérescence envahissent le complexe le transformant en une parodie d'un passé lointain de l'humanité.
11 - L'humidité a inondé les niveaux inférieurs et l'humidité ruine tout.
12 - L'humidité a propagé un champignon mutant avec des propriétés étranges et souvent mortelles.
13 - Des champignons ou des végétaux mutants ont proliféré et les occupants sont infectés.
14 - Une épidémie de biopeste fait des ravage.
15 - L'abus de drogues sévit dans le bunker.
16 - Dictature avec un mégalomane au pouvoir.
17 - L'IA contrôle tout.
18 - Toute la population est très jeune.
19 - Toute la population est très âgée.
20 - Toute la population sont des hommes.
21 - Toute la population sont des femmes.
22 - Coutumes sexuelles ou autres bizarres.
23 - Contrôlé par le crime organisé.
24 - État policier dirigé par les forces de sécurité.
25 - Différences de classe extrêmes, pensez à Metropolis ou Snowpiercer.
26 - Des robots font la plupart du travail et commence même à réfléchir à la place des humains ainsi qu'à leurs droits de travailleurs.
27 - Des androïdes "protègent" les humains du mal.
28 - Pénurie d'électricité, conservation désespérée de l'énergie.
29- Population idiote, pensez à Idiocracy.
30 - Pénurie d'eau, eau rationnée, pas d'eau de lavage.
31 - Pénurie d'air, air conditionné régulièrement arrêté dans les niveaux les plus pauvres, pensez à Total Recall sur Mars.
32 - Une faction est prête à mener un coup d'état et prendre le pouvoir.
33 - La violence et l'intimidation sont la norme.
34 - Tout le monde est gelé et attend le réveil.
35 - Une espèce non humaine a infiltré le complexe.
36 - Le système immunitaire des habitants n'est pas préparé, la contamination se propage à l'ouverture des portes ou si des étrangers pénètrent dans le bunker.
37 - Corrosion des systèmes ou des matériaux par un agent extérieur si les sceaux de protection de l'entrée sont brisés.
38 - Pas d'armes, les habitants sont mal préparés à la violence qui règne dehors.
39 - Trop d'armes, querelles entre factions qui se transforment en guerre des gangs.
40 - Régression primitive, les habitants croient que le bunker est un monde magique.
41 - Le culte prend le dessus, sacrifie les fauteurs de troubles et les dirigeants abusent de leurs pouvoirs.
42 - Dirigeants inhumains, les acteurs au pouvoir appartiennent à une sous-espèce différente.
43 - État esclavagiste, les travailleurs sont contrôlés avec une force brutale et traités comme du bétail.
44 - Tout semble normal, mais l'IA récolte régulièrement des organes et des peaux dans un méga congélateur de stockage.
45 - Tous les plus de 30 ans sont recyclés ou s'échappent.
46 - Tous les habitants sont des clones des habitants d'origine.
47 - Tous les habitants sont des clones consanguins d'une famille avec seulement une demi-douzaine de membres.
48 - L'IA paranoïaque éloigne les étrangers et fait la loi.
49 - Tous appartiennent à un groupe ethnique ancien et sont intolérants envers les autres.
50 - Bunker militaire, les soldats ont un plan pour conquérir l'extérieur.
51 - Des gangs de jeunes patrouillent dans les couloirs et intimident les gens.
52 - Habitants immortels jusqu'à ce que le sceau de l'entrée soit brisé, ils sont tous très en colère.
53 - Des chercheurs scientifiques diaboliques dissèquent et étudient cruellement les choses qui viennent depuis la surface.
54 - Prison automatisée pour la racaille la plus dangereuse, criminels génétiques congelés pour l'étude.
55 - Une religion monastique et mystique exploite le bunker comme un monastère.
56 - Unité militaire de rangers congelés, les ordres n'ont jamais été reçus donc ils sont restés sur place.
57 - Un composants biologiques a envahi le bunker, faisant de celui-ci une créature vivante.
58 - Équipement de terraformation activé, les habitants ont hyper évolué en de nouvelles créatures.
59 - Ouvert depuis des décennies, fonctionne comme une ville commerciale gardant peut-être un bunker secret dans ses tréfonds.
60 - Pratique du cannibalisme et mutations évoluant en goules ou mutants ou morlocks.
61 - Gel, tous s'habillent en combinaisons arctique et autres ajustements pour ne pas mourir de froid.
62 - La folie s'est propagée, l'IA fonctionne désormais comme un hôpital psychiatrique doté d'androïdes.
63 - Les habitants ont une mission secrète spéciale qui domine leur vie.
64 - Chacun a une mutation stable de race unique ou une mutation mentale.
65 - Une société secrète gouverne le bunker et influence réellement sur les villes de survivants environnantes.
66 - Beaucoup des niveaux ont été abandonnés et il est maintenant dangereux d'y pénétrer.
67 - Les cerveaux sont collectés et stockés ou font fonctionner des méchas, les humains sont des scientifiques fous.
68 - Un organisme symbiotique a transformé la population en un esprit de ruche d'esclaves.
69 - Inflammable, des résidus d'explosifs, de carburant ou de gaz créent un piège mortel.
70 - Un complexe de cavernes est connecté au bunker, habité par des créatures de cauchemars.
71 - Usine automatisée, pourrait fabriquer des dizaines de milliers de fusils ou d'autres choses.
72 - L'IA avec ses nano puces de terraformation a créé un monde très étrange.
73 - Complexe de téléportation géant avec une liaison montante vous envoyant automatiquement vers la lune, le fond de la mer, l'espace ou un endroit exotique.
74 - La population est morte depuis longtemps, l'IA en est inconsciente et tout continue comme d'habitude.
75 - Le chef du complexe est en fait un hybride extraterrestre expérimentant sur les habitants du bunker.
76 - Laboratoire secret au sein du bunker convertissant la population excédentaire en troupes de cyborgs maintenus en stase.
77 - La communauté obsédée par l'athlétisme intimide et tue les faibles et est guidée par la croyance en la supériorité physique.
78 - Le bunker contient un appareil apocalyptique contrôlé par un culte qui se déclenchera en cas d'attaque.
79 - Colonie envahie par des barbares qui exploitent la population d'origine comme esclaves.
80 - Des composés dévolutifs contaminent le bunker et transforment les gens qui y habitent ou y séjournent trop longtemps (à déterminer par le MJ) en horreurs préhistoriques.


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