Je me souviens que nous l'avions joué avec mes potes du collège (en quatrième ou troisième je ne sais plus) et nous avions vraiment fait n'importe quoi, plus motivés par la baston que l'aventure en elle même, rock alternatif à fond sur la chaîne hi-fi et rigolade garantie sans vraiment comprendre la campagne en elle-même que nous n'avons jamais terminée d'ailleurs. Plus ambitieux, au lycée notre MJ voulait nous la faire jouer en y mêlant un petit élément de Mythos, avec des bikers cultistes (il était inspiré par Golden Child) et une tournée musicale qui devait nous faire sortir de France pour aller en Asie sur les traces d'Eddie Murphy !!!
Le but étant de nous amener au fil de la campagne à un événement apocalyptique nous faisant basculer dans Bitume.
Ambitieux donc mais un flop au bout de quelques séances de jeu enfumées, quand l'un des joueurs à fait une crise concernant son PJ qu'il trouvait trop maltraité et pas assez mis en valeur par le MJ. Il faut dire que ce joueur avait un ego surdimensionné et que le MJ improvisait pas mal (comme nous tous à l'époque d'ailleurs). En plus nous étions en pleine phase de "traquage", oui vous savez, de "traquer", ce sport en pleine vogue à l'époque à Marseille et qui consistait à provoquer, bousculer, "taquiner" un petit peu, gentiment quelqu'un. Donc après quelques tirs de boules de papier, bouts de gommes, et quelques calbotes gentillettes, je revois ce gars se lever en gueulant et en faisant tout valdinguer sur la table, puis partir en claquant la porte, nous ne l'avons plus revu et un autre joueur à aussi quitté le navire par solidarité. Du coup l'ambiance étant définitivement plombée, la campagne en est restée là. Ahhh, jeunesse folle et impétueuse !!! C'est vrai que nos parties, à l'époque, étaient souvent du gros n'importe quoi et finissaient parfois en foire d’empoigne, mais c'est ça qui en faisait le charme, oui nous étions cruels.
C'est en repensant à cela que j'ai évoqué Zonequest dans ce Post, ça m'a donné envie de reprendre un background similaire à intégrer dans ma campagne. Lovecraft Vs Punks - The Return...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire