mercredi 20 avril 2022

Inspiration - Jeu Vidéo : Battlespire

Après Morrowind, mon fils se passionne actuellement pour An Elder Scrolls Legend: Battlespire qu'il a téléchargé sur son PC, c'est marrant de le voir préférer les vieux jeux vidéos de ce type qu'il trouve bien plus immersif que de nombreuses nouveautés, après, les chiens ne font pas des chats.

An Elder Scrolls Legend: Battlespire est un jeu de rôle à la première personne développé en 1997 par Bethesda Softworks pour le système d'exploitation MS-DOS. Il est le seul jeu avec le titre An Elder Scrolls Legend et se déroule dans l'académie Battlespire (Mortecime).




Dans Battlespire, le joueur est dans le rôle de l'apprenti qui, le jour de son test final, dans l'académie des Mages de Bataille appelé Battlespire, découvre qu'une armée de Daedra dirigée par le Prince Daedra de la Destruction Mehrunes Dagon a envahi et tué presque tout le monde. En plus de cela, le partenaire du joueur a été retenu captif par Dagon lui-même. Au cours des 7 niveaux, le joueur doit voyager à travers les différents royaumes d'Oblivion pour atteindre Mehrunes Dagon et le vaincre, puis s'échapper pour revenir en Tamriel.

A l'origine, Battlespire a été conçu à l'origine comme une extension de TES II : Daggerfall , mais a évolué pour devenir un jeu autonome. L'action se déroule dans un seul donjon à plusieurs niveaux, le Battlespire , où le joueur est envoyé pour enquêter sur des événements inhabituels. C'était aussi le premier jeu Elder Scrolls à proposer une option multijoueur.

Les joueurs peuvent créer leur personnage en choisissant l'une des 6 races proposées dans le jeu :
Altmers : Haut Elfe – Archipel de l'Automne
Bosmers : Elfe des Bois – Val-Boisé
Dunmers : Elfe Noir – Morrowind
Nordiques : Humains – Bordeciel
Rougegardes : Humains – Lenclume
Brétons : Semi-Elfe/Humain – Haute-Roche

Chaque race jouable est caractérisé par une puissance spécifique et un bonus passif, comme au démarrage avec quelques compétences ayant des niveaux légèrement plus élevés. Par exemple, les elfes commencent le jeu avec un bonus de compétence en projectiles, capacité qui utilisent des armes à distance.




Il y a des différences marquantes entre Battlespire et ses prédécesseurs :

Absence de caractéristique de repos.
Absence de magasins et de monnaie, le matériel cassé ou perdu devant être remplacé par des objets récupérés aléatoirement, que ce soit sur des PNJ tués ou sur des trésors.
Les ennemis ne réapparaissent pas et ne sont pas répartis aléatoirement.

Je l'ai regardé un peu jouer et le jeu est assez difficile et mortel, après côté graphisme, c'est old-school mais on adore ça, et la musique est vraiment prenante.




Je ne vous ferai pas un topo sur l'ensemble de la licence bien trop vaste et je vous laisse vous plonger dans des sites comme la Grande Bibliothèque de Tamriel pour cela.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire