Metropolis a longtemps été l'objet de la fascination des compositeurs et des musiciens cherchant à donner une partition futuriste appropriée au film. Ralf Hütter de Kraftwerk a un jour proclamé qu'il n'était pas seulement inspiré par Metropolis, mais que "nous SOMMES le groupe de Metropolis. Dans les années 20, les gens réfléchissaient technologiquement à l'avenir de la physique, du cinéma, de la radio, de la chimie, des transports en commun… tout sauf de la musique. Nous pensons que notre musique est une continuation de ce futurisme précoce".
L'album de 1978 de Kraftwerk Die Mensch-Maschine tire son titre du robot emblématique Maschinenmensch de Lang (parmi les premiers jamais représentés dans un film). Il existe des dizaines de vidéos réalisées par des fans de scènes de Metropolis sur la musique de Kraftwerk. John McWilliam, par exemple, a lui mis tout le film sur une partition de Kraftwerk .
"Quand on va voir Star Wars, avec tous ses gadgets de science-fiction, on est gêné d'écouter de la musique... des cordes du 19ème siècle !" Ralf Hütter de Kraftwerk dit dans "Kraftwerk : De Dusseldorf au futur (avec amour)". “ Cette musique pour ce film !? Historiquement, nous pensons que s'il y avait jamais eu un groupe de musique à Metropolis , peut-être que Kraftwerk aurait été ce groupe".
Metropolis Movie with Kraftwerk soundtrack from John McWilliam on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire