lundi 25 avril 2022

Nouvelle campagne - Campagne 3, session 6...

Voici un petit résumé de la sixième session de jeu de notre Campagne. Nous avons joué environ 03h00 le weekend dernier mais je n'ai pas pris beaucoup de photos.

Après les événements de la dernière partie, la nouvelle débuta par une joute verbale opposant le capitaine et Skull Face l'accusant de ne pas savoir tenir ses troupes, le capitaine rappelant à celui-ci que certains de ses sbires l'avaient trahi et avaient dérobé ses artefacts. C'est finalement le collecteur d'os qui les calmera en menaçant d'arrêter de les guider dans la cité. Le groupe repris donc son exploration à la recherche du vieux sage capable de lire la langue des anciens, celui-ci étant maintenant localisé. Le collecteur indique que la nouvelle demeure du vieux se trouve sur le territoire, ou plutôt juste en face du territoire du ferrailleur, un étrange personnage à moitié humain et à moitié en ferraille qui collecte toutes sortes d'objets et de reliques métalliques anciennes pour fabriquer ou réparer des "automates" et autres inventions... Le ferrailleur partage son territoire avec une bande de barbares assez dangereux qui demeurait déjà là avant son arrivée. Une sorte d'entente cordiale s'est installée entre eux, le ferrailleur entretien et répare leurs armes et les barbares protègent le territoire et s'occupent des clients mal intentionnés et des voleurs qui voudraient s'en prendre au ferrailleur.

Après avoir longé une grande rue et s'étonnant du bon état de certaines maisons, le collecteur explique au groupe qu'après la découverte de la cité, des gens ont voulu s'y installer, plusieurs familles vivaient ici, mais devant la menace des groupes de pillards et de brigands qui venaient régulièrement explorer les ruines pour s'enrichir et les soupçons d'étranges fantômes et autres créatures peuplant les recoins obscurs, les quelques habitants sont finalement repartis depuis longtemps. Mais c'est ce qui explique que certaines maisons soient dans un état encore tout à fait correct et que les bâtiments les plus amochés soient paradoxalement ceux qui sont le plus étranges et qui semblent appartenir à une civilisation pourtant plus avancée.

A l'approche du territoire du ferrailleur, nos héros croisent un étrange groupe de petits mutants et d'automates poussant une énorme et étrange machine.

L’androïde chauffeur de Skull Face va s'adresser aux automates qui ne répondent pas et en déduit que ces derniers ne sont doués d'aucune forme d'intelligence, mais l'un des petits mutants perché sur l'étrange machine leur demande de céder le passage, ce qui énerve Skull Face qui lui demande pour qui ils se prennent. Le petit mutant répond alors qu'ils sont venus récupérer une commande de leur maître, le puissant chef de guerre Gor qui campe avec son armée à quelques encablures de la cité en ruine. Gor tenait à faire réparer cette puissante machine de guerre des anciens qui va lui permettre de mener une campagne de nouvelles conquêtes qui vont l'enrichir et consolider sa puissance. Au nom de Gor, le capitaine voit le barbare, Skull Face et ses sbires et même le collecteur d'os qui se mettent à blêmir (enfin si l'on peut dire cela pour Skull Face et le collecteur). Tous s'inclinent et laisse le groupe passer en disant au capitaine et à ses hommes de faire pareil. Gor est un seigneur de la guerre extrêmement puissant et craint dans toutes les terres sauvages et même Skull Face ne veut pas s'attirer les foudres de celui-ci.

Skull Face demande au collecteur si le ferrailleur est si talentueux que cela pour que de puissants seigneurs comme Gor viennent jusqu'ici, dans ces ruines, pour lui passer des commandes.

Le collecteur lui dit qu'il a en effet une bonne réputation concernant le fonctionnement de tous ces étranges mécanismes des anciens et la réparation des automates de métal. Skull Face décide alors que le groupe va aller rencontrer le ferrailleur, il aimerait demander à ce dernier de réparer son char mécanique endommagé lors de l'affrontement avec l'horreur qui les avait attaqué à leur arrivée.

Le capitaine va accompagner Skull Face et ses sbires, il demande au barbare et à l'un de ses gardes de venir. Il agit par curiosité mais aussi pour surveiller Skull Face et voir si une opportunité de se débarrasser de cet encombrant partenaire forcé s'offre à lui. Le collecteur d'os qui va les introduire auprès du ferrailleur. Le reste du groupe va attendre à la limite du territoire pour ne pas que les barbares se sentent agressés si une trop grosse troupe débarque.

Voilà donc nos sept personnages qui pénètrent sur le territoire du ferrailleur, ils sont immédiatement entourés par d'imposants barbares dont le chef est une vrai montagne de muscles. De nombreux bras en décompositions pendent à sa ceinture, il regarde le groupe en riant et leur dit que ces bras appartiennent aux mauvais payeurs, ceux qui ont des oursins dans les poches. Skull Face, irrité, se dresse face à lui d'un bon et commence à le provoquer, d'autres barbares invectivent celui du groupe qui accompagne le capitaine en se moquant de sa tribu de faiblards qu'ils auraient corrigé dans le passé. La tension monte mais le collecteur intervient et dit à tout le monde "du calme messieurs, nous venons ici pour du business".

En voyant le collecteur, le chef des barbares fait un signe à ses hommes de stopper les provocations et signifie à Skull Face qu'il reste à sa disposition, à l'occasion, pour voir lequel des deux à la plus grosse (épée, hache ???).

Un petit mutant vert apparaît et reconnaissant le Collecteur, vient le saluer. "Bonjour Grompfff, comment vas tu, nous venons voir ton maître pour affaire".

"Suivez moi, mais vous allez devoir patienter un peu, le maître est avec un client".

La petite troupe suit Grompfff et le capitaine ainsi que Skull Face, pour une fois d'accord, demande chacun à l'un de leurs gardes de rester en retrait pour surveiller les barbares, au cas ou !!! Un arbalétrier et la femme aux cheveux verts s'en occupent.

Le ferrailleur est en négociation avec un étrange personnage qui porte une sorte de masque bizarre. Nos héros entendent des bribes de conversations.

L'étrange personnage est venu voir le ferrailleur pour s'équiper et lui demander de réparer du matériel en vu d'une expédition dans les sous-terrains de la ville. Il est à la recherche de son cousin, le capitaine des gardes de sa tribu qui a disparu depuis un certain temps avec quelques uns de ses hommes. Le ferrailleur lui demande de quelle tribu il s'agit et l'étrange personnage répond que sa tribu a mauvaise réputation, de partout où ils passent, on les accusent de tous les maux et de propager des maladies. Le ferrailleur comprend et lui demande si c'est pour cette raison qu'il porte un masque, pour ne pas être identifié comme tel. L'étrange personnage acquiesce et le ferrailleur lui dit que cela n'a pas d'importance ici, les affaires sont les affaires. "Votre cousin, comment pensez vous qu'il a atterri ici ?". "Une rumeur m'est parvenue comme quoi quelques brigands qui exploraient cette ville sont tombés dans les anciens égouts sur un groupe qui d'après la description faite, ressemblerait à des membres de ma tribu. L'un de ces membres avait un bandeau sur l’œil et un bâton tonnerre, ce qui ressemble à la description de mon cousin, le plus étrange est qu'ils semblaient obéir à une sorte d'homme sauvage hirsute et tout nu qui m'est inconnu. Je viens donc mener mon enquête".

Le ferrailleur lui réponds qu'il a vaguement entendu parler de cette affaire, les barbares lui ont rapporté que d'étranges mutants avaient attaqué un groupe dans les anciens sous-terrains et que seuls deux survivants avaient réussi à s'échapper. Eux-mêmes sont très superstitieux et ne s'y aventurent jamais, il parait qu'il y a bien pire encore, un passage vers un étrange temple des anciens qui serait habité par des spectres jaunes.

C'est alors que l'un des automates du ferrailleur se met à parler, "bonjour, ma mémoire est brouillée, mais je me souviens d'un homme nu à mes côtés...", "pas de ça" dit le ferrailleur, "on parle sérieusement là, on parle affaires alors pas d'insinuations déplacées ou je te désactive". "Non" dit l'automate, "je me souvient d'un homme nu combattant avec d'autres guerriers dans des aventures épiques et j'étais là, mais je ne me rappelle plus pourquoi, quand, comment ???".

L'étrange personnage demande au ferrailleur d'où vient cet automate. "Je l'ai trouvé complètement H.S. non loin d'un mur effondré dans les ruines du vieux temple, juste en face de notre territoire, ce n'est pas loin d'ici".

"Je le veux" dit l'étrange personnage. "Il n'est pas à vendre". "Je suis prêt à payer le prix". "Mais vous n'avez pas rien, j'ai accepté que vous me payez déjà le reste avec votre boule qui fait boom car vous n'aviez que cela à me proposer".

"Vous connaissez très bien la valeur de ces boules, et que peu de personnes connaissent les secrets de leur fabrication, ma tribu fait partie de ces rares personnes".

"Que proposez vous ?".

"Si vous me cédez l'automate, je vous donnerez la liste des ingrédients qui composent le secret des boules qui font boom et le procédé qui permet de les fabriquer, vous qui êtes un grand inventeur, vous savez que cela est de valeur".

"Je vais réfléchir, repassez demain matin récupérer votre commande et je vous donnerez ma réponse".

"Très bien" dit l'étrange personnage en repartant, "à demain alors"...

Le groupe regarda ce petit être passer quand le ferrailleur les interpella, "à vous messieurs, que puis je pour vous ?".

"Collecteur, quel plaisir, il y a longtemps que je ne vous avais pas vu".

"Ce sont des amis, ils ont un travail pour vous".

Skull Face expliqua sa requête et le ferrailleur lui dit que cela risquait de coûter cher, surtout qu'il va lui facturer le déplacement. C'est alors qu'il vit l’androïde chauffeur et il proposa à Skull Face de réparer le char mécanique en échange de l’androïde. Skull Face s'indigna et tourna les talons, "réfléchissez mon bon monsieur, vous savez où me trouver".

Le ferrailleur s'adressa alors discrètement au collecteur, "essaies de convaincre ton ami et repassez ici demain matin si il veut faire affaire, si tu y arrive, j'ai une belle commission pour toi, un magnifique lot d'os et de crânes qui donneront très bien dans ta collection. Mais repassez quand même demain matin, j'ai peut-être du travail pour vous si ton ami veut financer ses réparations sans me céder son superbe automate"...

Tout le monde reparti dans son coin pour passer la nuit, la suite au prochain épisode...

Pour ceux qui suivent le Blog, vous aurez noter que j'ai réintroduit derrière les allusions autour du cousin de l'étrange personnage, de l'homme nu et avec l'automate amnésique des protagonistes de la première campagne. Je poursuis donc mon idée... Sinon, encore une partie qui s'est construite essentiellement sur des échanges, des questions et de l'histoire et ou nous n'avons pas sorti de fiches de PJ ni de dés, mais finalement c'est pas plus mal et mes joueurs commencent vraiment à rentrer dedans, là où le début de campagne plus axé combats et exploration avait peiné à décoller. C'est pour ça qu'on a pas envie de s'encombrer de règles trop lourdes, de la discussion, un peu de bon sens dans certaines situations et quelques rares lancés de dés quand c'est vraiment nécessaire suffisent largement, et une bonne dose de fun et d'imagination vu que je ne prépare plus rien et que je m'appuis juste sur les idées qui viennent au fur et à mesure, les miennes et celles des joueurs qui orientent ma narration. Enfin bref...


Le groupe continu sa visite...

Il croise un étrange convoi...

Et décide de s'aventurer sur le territoire du ferrailleur où des barbares musculeux montent la garde...


Un étrange personnage est déjà en train de commercer avec le ferrailleur...

Un automate se met à parler de souvenirs diffus...

L'étrange personnage propose de payer sa commande avec une boule qui fait boom...

La méfiance reste de mise...

Chez le ferrailleur, il y a des automates bizarres que ce dernier a construit ou réparé...

Skull Face rentre en négociations...


Le ferrailleur fait une proposition au collecteur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire