mardi 5 juillet 2022

Table aléatoire de mutations cosmétiques et plus ou moins contraignantes pour vos aventuriers des terres du Warp...

Je parcourrai le livre interdit de l'intangible réalité pour Warpland et j'ai été pris de l'envie de faire une table de mutations plutôt handicapantes pour certaines et surtout cosmétiques, pour rajouter un peu plus de charmes à vos aventuriers des terres du Warp. Attention, contrairement aux mutations proposées dans Warpland qui offrent plutôt des bonus, celles-ci ont tendances à lorgner du côté des malus.




1d30 mutations cosmétiques et plus ou moins contraignantes pour vos aventuriers des terres du Warp :

1 - Asticots à la place des cheveux, -2 quand vous essayer de séduire.
2 - Un troisième œil sur le haut du crâne, idéal pour prévenir les attaques aériennes, +1 contre la surprise, obligation garder le haut du crâne tondu.
3 - Cou extensible, idéal pour regarder par dessus quelques choses, + 1 aux tests d'observation discrète et d'espionnage.
4 - Tentacules à la place des doigts, +1 aux tests de saisie.
5 - Pince à la place d’une main, 1d4 : 1 ou 3 = une main, 2 ou 4 = deux mains, + 2 par main aux dégâts corps à corps, + 1 pour bloquer une attaque de mêlée, - 1 aux tests de saisie d'objets minutieux ou fragiles.
6 - Pince à la place d’un pied, 1d4: 1 ou 3 = un pied, 2 ou 4 = 2 pieds, -1 à tous les tests relatifs à l'équilibre si un pied, - 2 si les deux pieds.
7 - Deux yeux supplémentaires derrières le crâne, idéal pour prévenir des attaques sournoises, +1 contre la surprise, désavantage : ne pas pouvoir se laisser pousser les cheveux.
8 - Cheveux fluorescent, désavantage pour rester discret dans le noir, -2 à tous les tests relatifs à la discrétion en milieux sombres.
9 - Tête de con, -2 quand vous essayer de séduire, -1 aux tests de sociabilité.
10 - Pustules dégoulinantes de pue et malodorantes sur tout le corps, difficulté pour passer inaperçu dans les phases d’infiltration à cause de l’odeur, - 1 à tous les tests relatifs à la discrétion, -2 quand vous essayer de séduire.
11 - Mou, l’un de vos membres est mou, 1d6 : 1 ou 4 = un bras, 2 ou 5 = une jambe, 3 ou 6 = un bras + une jambe, - 1 par membres à tous les tests de saisie, de port d'objets lourds, de déplacement rapide... , -1 de dégâts infligés en combat de mêlée, + 1 pour bloquer des armes non tranchantes ou perforantes.
12 - Ventriloquie, muet vous ne pouvez parler qu’à travers une marionnette, un pantin, avantage, si vous vous faites capturer par des ennemis qui ne connaissent pas votre secret, vous êtes sûr de ne jamais divulguer d’informations compromettantes.
13 - Une main sur le crâne, ne sert à rien à part vous amusez à vous pendre et vous balancer, -1 quand vous essayer de séduire.
14 - De toutes petites ailes qui ne servent à rien.
15 - Coupe mulet inaltérable, impossible de vous coiffer autrement ou de tenter quoique ce soit avec vos cheveux, -1 quand vous essayer de séduire, +1 dans quelques endroits spécifiques ou chez quelques tribus de barbares et de mutants.
16 - Peau flétrie, vous êtes jeune et vigoureux ou dans la fleur de l’âge mais vous avez toujours l’air vieux et faible, avantageux pour tromper l’adversaire ou demander de l’aide à une âme charitable, + 1 à tous les tests impliquant la compassion de quelqu'un à votre égard.
17 - Air snob, quoique vous fassiez vous n’aurez jamais l’air sympathique, -1 quand vous essayer de séduire, +1 dans quelques endroits spécifiques tels des cours de seigneurs ou des lieux en vogue.
18 - Regard de chien triste, partout ou vous allez les gens ne peuvent s’empêcher de vous caresser, + 1 quand vous essayer de séduire et à tous les tests impliquant la compassion de quelqu'un à votre égard.
19 - Trompe à la place du nez, avantage pour boire, vous laver ou attraper des objets, -1 quand vous essayer de séduire.
20 - Crête de coq sur le crâne, inutile.
21 - Peau qui marque, un jour vous vous êtes pris un coup de savate dans la tronche et depuis l’empreinte de la semelle est restée marqué sur votre visage, -1 quand vous essayer de séduire et à tous les tests de leadership.
22 - Cyclope, vous n’avez qu’un œil, -1 à tous les tests impliquant de l'observation.
23 - Mutation de langage, langage inversé, les mots qui sortent de votre bouche expriment toujours le contraire de ce que vous voulez dire, - 1 quand vous essayer de séduire ou de négocier, +1 à tous les tests impliquant le mensonge.
24 - Tête de bébé, quel que sois votre âge et votre corpulence vous aurez toujours une tête de poupon, attention à vos joues, + 1 quand vous essayer de séduire et à tous les tests impliquant la compassion de quelqu'un à votre égard, -1 à tous les tests de leadership.
25 - Tête énorme, difficulté pour vous faufiler dans de petits passages étroits, -1 quand vous essayer de séduire, -1 à tous les tests d'infiltration dans des endroits réduits.
26 - Phéromones incontrôlables, vous attirez irrémédiablement toutes les personnes qui pourraient être séduites par vous quelque soit leur sexe, + 1 quand vous essayer de séduire, -1 à tous les tests de discrétion.
27 - Tête minuscule, ne sert à rien, -1 quand vous essayer de séduire.
28 - Main insultante, vous avez une troisième main sur la tête qui fait des signes de fuck à tout le monde quelques soit le signe, la langue ou la culture, attention vous n’allez pas vous faire que des amis, -2 quand vous essayer de séduire.
29 - Front de Pierre, votre front est dur comme de la pierre et en a l’apparence, idéal pour donner des coups de boules, + 2 aux dégâts de coups de tête, + 1 pour bloquer une attaque de mêlée si on essaye de vous assommer ou vous frapper au front, -1 quand vous essayer de séduire.
30 - Salive empoisonnée, vous crachez du venin quand vous crachez sur quelqu’un, il pénètre par la peau et est mortel en 1d4 rounds, + 1 de dégât systématique par round à l'adversaire tant qu'il est vivant. Faites attention de ne pas avoir la mauvaise habitude de cracher partout, -2 quand vous essayer de séduire car votre moral est au plus bas parce que vous ne pourrez jamais embrasser quelqu'un.




Après, vous pouvez toujours aller vous plonger dans la TABLE DES ATTRIBUTS DU CHAOS PERSONNELS du Realm of Chaos - Slaves to Darkness ou autres vieux bouquins Warhammer où vous trouverez surement mutations à vos pieds...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire