jeudi 14 juillet 2022

Table de rencontres aléatoires dans les ports multidimensionnels avec des propositions pour vos PJ...

Il y a des zones multidimensionnelles qui prennent place dans différentes réalités, le plateau de Leng par exemple serait, d’après certains écrits anciens, l’un de ces lieux. Parmi ces zones étranges où s’aventurer peut signifier un risque certain pour les non initiés, on compte aussi des zones aquatiques, lacs, mers, océans… autant de lieux pour lesquels, si l’on décide de s’embarquer pour une traversée, l’issue du voyage peut s’avérer incertaine. Sur Terre, il se pourrait que le célèbre Triangle des Bermudes soit de cette nature. Pourtant, quelle que soit la réalité, on trouve de nombreux ports qui bordent ses étendues et dans lesquels se pressent des aventuriers en quête de fortune, on y trouve aussi des marchands, des trafiquants, des mécènes et d’autres personnages encore plus étranges et aux desseins bien plus obscurs qui sont là pour proposer des services et des contrats aux aventuriers les plus téméraires ou les plus inconscients.




1d8 de rencontres aléatoires avec des propositions diverses pour vos aventuriers :

1 - Des petits personnages étranges avec des traits évoquant des extrêmes-orientaux (Tibétains ? Chinois ? Birmans ?), rabattent les passants pour aller dans un restaurant goûter des spécialités culinaires de leur peuple.
2 - Un marchand montre des rubis aux différents aventuriers rencontrés. Il propose à tous les gars costauds de l’accompagner à bord de son vaisseau noir pour un grand voyage à la source de ce fabuleux trésor . Il leur promet qu’en échange de leurs services contre les périls de ce voyage ils seront largement récompensés en rubis une fois arrivés à destination.
3 - D’étranges marchands échangent des perles contre toutes sortes de marchandises, ils engagent des aventuriers comme gardes pour le voyage de retour sur leur île, ils parlent d’une rivière noire où quelques dangers les guetteraient et paieront largement avec leurs perles de grande valeur.
4 - Un homme blafard engage des aventuriers pour explorer les catacombes de la ville, il aurait en sa possession une carte indiquant l’emplacement de vieilles reliques d’une grande valeur qui y auraient été cachées il y a des siècles par une célèbre bande de voleurs.
5 - Une jeune femme très séduisante mais qui semble vouloir rester dissimulée dans les ombres vous donne une invitation pour une maison de plaisir qui n’est ouverte que la nuit.
6 - Un rabatteur vous propose d’aller dans un établissement goûter aux plaisirs du Lotus Noir, un puissant aphrodisiaque selon lui.
7 - Un notable engage des aventuriers pour s’introduire dans une tour de la ville où sévit un étrange culte dédié à un obscur dieu serpent et ramener sa fille qui s’est laissée embrigader par cette espèce de secte d’illuminés.
8 - Une rumeur se répend dans la ville comme quoi d’étranges mutants mi-hommes mi-rats auraient été aperçus dans le réseau d’égouts et les souterrains. Pire on les aurait vu piéger différents lieux comme si ils préparaient une sorte de gros attentat. Aucun témoin direct n’a cependant été retrouvé et entendu. Le gouverneur de la ville engage des aventuriers pour prêter main forte au guet qui manque d’hommes pour couvrir le réseau souterrain et enquêter.

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