lundi 29 août 2022

Bref compte rendu de la partie de Warpland du weekend au club... (mais vraiment bref)...

Ce weekend, au club, nous avons donc fait une partie de Warpland en one-shot. C'était l'occasion de tester le système (assez simple, créa de personnage rapide et les actions à l'issue incertaines sont résolues par le lancer de deux dés à 6 faces, dont le total indique une réussite s'il est inférieur ou égal à la valeur de l'attribut concerné, éventuellement modifiée en fonction de la difficulté de l'action et de l'absence de compétence adéquate).




Nous avions donc 4 PJ, un technocrate guerrier (mercenaire) armé d'une lame éventreuse (un genre de chainsword comme dans W40k), un barde voyageur montant un lama, une guérisseuse assez novice et montant une sorte de lapin géant et un guerrier voleur avec des mutations (3 bras et une paire d'ailes lui servant uniquement à planer).



Le technocrate pourrait ressembler à ça (source)...

Ou encore à l'un de cela (je vous laisse deviner lequel)...


Nos péripéties ont débuté dans une auberge (comme par hasard) des bas fonds de Citadelle (la grosse ville des terres du Warp) où notre groupe a du faire face à un complot organisés par les Licteurs et visant a surveiller un artefact afin d'arrêter tous les technocrates qui tenteraient de mettre la main dessus.


Les rues de Citadelle...


Après diverses aventures en ville pour découvrir les traîtres à la cause des technocrates, trouver des informations sur un possible guet-apens et sur l'artefact en question, mais aussi après avoir trucidé quelques gardes, s'être rendus à un marché aux esclaves pour se promener (oui c'est tout), ramené quelques babioles à revendre après avoir pillé un commerçant pour gagner des pièces de cuivre (le moindre équipement vaut une fortune dans ce monde), voilà notre groupe quittant Citadelle pour se rendre dans un petit village où serait dissimulé l'artefact. Quelques étranges rencontres en chemin (mais pas de combats) plus tard, notre groupe est arrivé à destination et sans trop réfléchir s'est précipité dans la gueule du loup afin de récupérer le précieux objet (une machine contrôlant la météo). Evidemment s'en est suivie une lutte acharnée face aux gardes postés là pour piéger les malheureux trop curieux, mais comme nous étions préparés à cette rencontre nous les avons vaillamment affronté et mis en déroute, tuant leur capitaine et récupérant sa monture en prime (une sorte de poulet géant).




En bref, une aventure à cent à l'heure, des PJ guidés par leur soif de fortune ou de connaissances mais pas par leur bonté, et c'est l'esprit, on n'est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin mais pour survivre et gagner sa pitance. Le MJ était très bien mais je regrette un peu que l'on soit resté dans un périmètre d'heroic-fantasy assez classique (elfes et orcs en moins) et que ça n'est pas évolué vers une sorte de délire à la Planète Hurlante (Warpland peut aller dans cette direction), bref un peu sage et le côté medfan traditionnel a un peu pris le pas sur l'épée et sorcellerie Vs monde post-apocalyptique. Mais c'était toutefois bien fun... Quelques hésitations ont rythmé les combats quand à l'esquive et au blocage d'attaque pas très clair pour l'ensemble de la tablée, le reste a coulé de source.

Sinon, rien à voir, quoique, je suis tombé sur cette page et c'est un régal de miniatures et décors pour Gamma World, ça va m'inspirer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire