lundi 22 août 2022

Nouvelle campagne - Campagne 3, session 8...

Ce weekend, nous avons enfin repris notre campagne, peu d'action, surtout du bavardage entre PJ et PJ, PJ et PNJ, quelques lancés de dés exclusivement pour des actions liées au charisme et des questions à poser, mais ça nous a donné l'occasion de remettre les pieds à l'étrier.

Nos héros ont d'abords amené le char mécanique de Skull Face au ferrailleur qui s'est à la fois étonné et alarmé de voir un tel groupe. En effet lors de la dernière partie, le groupe des PJ avait fait alliance avec celui du mystérieux personnage qu'ils avaient déjà aperçu chez le ferrailleur lors de leur première visite. Ils ont un objectif commun, explorer les souterrains de la cité réputés dangereux, alors plus on est nombreux, mieux c'est.

Après quelques formalités et négociations concernant la réparation du char mécanique, nos héros ce sont vus imposer un compagnon supplémentaire par le ferrailleur, un automate de combat qui sera chargé de veiller sur l'autre automate qu'il a accepté de prêter au mystérieux client. Le ferrailleur a compris que celui-ci devait avoir une certaine valeur et il veut le protéger.

Le capitaine et Skull Face surprennent également une bribe de conversation entre le ferrailleur et le collecteur d'os au sujet d'un "projet" mais ils n'en font pas plus cas que cela.

Puis un petit groupe décide de suivre le collecteur d'os chez le vieux sage afin de le rencontrer, il y a Skull Face, la guerrière au cheveux verts qui lui sert de garde, le capitaine et le barbare et enfin, le mystérieux personnage.

En entrant dans le bâtiment qui sert maintenant de refuge au vieux sage, une sorte d'énorme automate de pierre leur fonce dessus et se stoppe net juste devant Skull Face brandissant son épée.

Une voix vient de crier "Stop, ne reconnais-tu pas notre vieil ami le collecteur, bien sur que non puisque tu n'as pas de cerveau...".

Un vieil homme se tient à côté d'une autre statue de pierre, surement un automate aussi.

"Vieil homme, il y a bien longtemps" dit le collecteur.

"Et que me vaut ta visite mon vieil ami, je ne vois plus grand monde depuis que j'ai déménagé ici, il faut dire que je ne sort jamais, je me consacre entièrement à mes expériences".

Skull Face rumine qu'il ne doit pas beaucoup se laver non plus au vu de l'odeur qui règne dans la place.

"Nous avons là un caustique parmi tes amis mon cher collecteur".

"Ohhh ne faites pas attention à lui vieux sage, il est comme ça avec tout le monde".

"Sa tête serait jolie dans ta collection collecteur, tu veux que mes automates se chargent de la récupérer pour toi".

Skull Face bondit furieux mais le capitaine s'interpose pour le calmer et le blâmer, "ahhh quand c'est à tes dépends tu apprécies moins l'humour Skull Face !!!"

"Voilà un noble guerrier collecteur" dit-il en regardant le capitaine.

"Et comment faites vous pour vous nourrir ?" demande le barbare au vieux sage.

"Cet idiot de Grumpch me laisse régulièrement des sacs de victuailles devant l'entrée, il se cache pour pas que je l'aperçoive mais je sais très bien que c'est lui, il doit culpabiliser de m'avoir forcé à partir avec ses nouveaux amis, cette espèce de bande de demeurés qui ne pensent qu'à boire et faire la fête du matin au soir et du soir au matin. Je ne pouvais plus travailler dans ces conditions avec un voisinage aussi exécrable alors je suis venu ici. Le domaine du ferrailleur est juste en face mais il ne me dérange pas, c'est un chercheur lui aussi dans une certaine mesure, je le respecte et il me respecte.

Et que me vaut ta visite alors collecteur ?"

"Notre ami ici présent, Skull Face vous amène un artefact des anciens ainsi qu'un grimoire qui explique son fonctionnement, les deux sont abîmés et il souhaiterai savoir si vous pouvez déchiffrer le grimoire et réparer l'artefact, ou du moins lui donner des renseignements".

"Et comment cette face de crâne est elle entrée en possession d'une telle merveille, c'est ce gros pataud qui l'a cassé, une honte !!!"

"Calme toi Skull Face" dit le capitaine, "il te titille mais ce n'est pas méchant".

"Ce n'est pas moi qui l'ai cassé, mais cet abruti et ses hommes" dit Skull Face en désignant le capitaine qui répond, "ça c'est un comble, qui c'est qui nous a agressé pour récupérer son artefact soit disant volé alors que nous l'avons récupéré sans savoir qu'il t'appartenait, si c'est bien vrai d'ailleurs ???"

"Du calme messieurs, sinon je demande à mes automates de vous mettre dehors".

A ce moment là, tous constatent un étrange phénomène, la voix du vieux sage semble se déplacer, les automates bougent leur bouche à tour de rôle et la voix sort de l'un, puis de l'autre...

"Quel est ce sortilège ?"

"C'est ma nouvelle expérience, la transmission de pensées, je ne vous dirais pas comment je fais car ce n'est pas encore totalement au point, et de toute façon c'est un secret ah ah ah... Mais en gros je commence à réussir à déplacer mon esprit dans le corps de mes automates, c'est bien pratique et j'ai quelques projets dans ce sens, d'ailleurs collecteur, il faudra qu'on reparle de notre projet commun suite à mes découvertes".

"Quel projet ???" disent d'une commune voix Skull Face et le capitaine.

"Oh rien mes amis, un projet de recherches communes que nous avons avec le vieil homme, qui requiert nos compétences à tous deux".

"Je t'ai aussi entendu parler d'un projet avec le ferrailleur tout à l'heure collecteur, il y a quelque chose que tu nous cache ??" dit Skull Face.

"Mais non mon ami, c'est juste des projets entre chercheurs et bricoleurs qui vivent en voisins dans la même communauté, une mise en commun de nos savoirs faire, c'est tout".

Le vieil homme interrompt et demande, "et d'où venez vous mes braves ?"

Le capitaine répond, "d'un royaume plus au Sud".

Soudain le vieux sage se fige.

"Au delà du mur maudit, du pays interdit ? Le pays des diables et des démons ?"

"Non non" dit le collecteur, "un pays au sud mais pas celui là, un autre".

"Mais il n'y a pas d'autres..." dit le capitaine avant d'être interrompu par le collecteur.

"Un autre pays qui a aussi des problèmes à cause du mur maudit, ils viennent pour trouver des réponses à leurs malheurs, ils se sont retrouvés ici par hasard mais ont décidé d'y chercher des renseignements vu la proximité avec le mur".

"Je vois" dit le vieil homme un brin soupçonneux.

"Je connais l’histoire, depuis des siècles une barrière invisible empêche toute incursion vers le Sud, ceux qui tentent de s’y aventurer sont foudroyés par une magie impie et maléfique, combien de braves guerriers et de nobles aventuriers sont morts en entreprenant cette folie.

Il y’a quelques mois de mystérieux villages ont fait leur apparition le long de cette frontière invisible, quelques valeureux chefs de guerre et quelques tribus de sympathiques nomades ont observé ces villages et constaté que ceux-ci semblaient peuplés de simples paysans. Alors comme il est de coutume, ces nobles seigneurs se sont approchés de ces villages pour venir offrir leur protection et réclamer leur tribut comme la tradition l’exige mais ils ont été accueillis par des pluies de flèches. Évidemment ils ont riposté et vaillamment massacré ces sombres villageois et leur horrible progéniture. Depuis régulièrement des groupes de guerriers, qui vous ressemblent capitaine, apparaissent le long de cette frontière maudite et viennent harceler nos héroïques bandes de guerriers et nos braves tribus de pillards qui n’exercent que leur noble métier à la sueur de leur front. Quels êtres infâmes que ces guerriers du démon. Quand nos guerriers les poursuivent ils se retrouvent de nouveau sous la magie foudroyante de l’ignoble barrière, même si d’après les rumeurs celle-ci semble avoir reculé et se trouver plus au Sud que ce qu’elle était à l’origine ?

Il est vrai capitaine que votre armure ressemble à celles décrites par les braves qui ont survécu aux incursions de ces démons ?"

"C'est une armure qu'il a trouvé sur un cadavre de démon", dit le collecteur, "il m'a expliqué qu'il avait récupéré car elle devait être de grande qualité vu les prouesses dont font preuves ces abominables guerriers".

Le vieil homme regarde d'un œil malin le capitaine et reprend sur un autre sujet. "Et donc vous voulez explorer les souterrains, très bien, je vais vous montrer par où il faut passer puisque l'entrée se trouve dans ma nouvelle demeure, je vous avoue, depuis que j'habite ici, vous êtes les premiers que je vois venir tenter l'aventure. Je vous demande d'attendre demain, je vais préparer quelque chose qui pourra vous être utile".

"Retrouvez tous vos compagnons qui attendent dehors, eh oui, je ne sors pas d'ici mais j'ai des yeux et des oreilles dans cette ville et je sais que vous êtes une sacré troupe, même si la plupart d'entre eux ne pourront pas vous accompagner, les tunnels sont beaucoup trop petits et étroits pour autant de monde, prévenez donc vos compagnons et organisez vous pour demain, je vous attend ici".

Et tous retournent à leurs occupations pour préparer l'exploration des souterrains. La suite au prochain épisode et ci-dessous quelques photos, pas beaucoup car la luminosité n'était pas terrible ce weekend.


Le ferrailleur va se charger de réparer le char mécanique de Skull Face...

Il demande une nouvelle contrepartie, un automate guerrier va accompagner le groupe dans les souterrains...

L’androïde chauffeur va rester pour surveiller les réparations...

Il y'a du boulot...

Plusieurs gardes vont rester aussi pour éviter des embrouilles avec le ferrailleur et ses sbires, la confiance règne...

Un énorme automate de pierre accueille l'air menaçant nos héros quand ils pénètrent chez le vieux sage...


De longs échanges ont lieu avec le vieil homme...

Celui-ci se méfie du capitaine...

Mais il va les aider dans leur entreprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire