lundi 22 août 2022

Petite réflexion du soir sur notre campagne actuelle...

Dans le lore de W40k, dès le 25ème millénaire commence une période d'anarchie et de désespoir pour une Humanité au bord de la destruction, appelée Ère des Luttes ou Longue Nuit. Cette période sombre pour l'humanité commence avec une recrudescence du nombre et de l'intensité des tempêtes Warp. Ces soubresauts sont dus à la genèse d'une nouvelle entité chaotique que les eldars corrompus et déclinants sont en train de faire naître : Slaanesh. Les voyages et les communications entre les mondes sont rompues. De nombreux systèmes stellaires dont celui de la Terre sont isolés du reste de la galaxie.

Privée de gouvernement central, l'humanité ne peut maintenir sa cohésion. Beaucoup de mondes sont perdus à jamais, d'autres s'auto-détruisent ou le sont par des extraterrestres, par des créatures du Warp ou par d'autres humains. Ces attaquent privèrent les populations survivantes de leurs restes de civilisation et de technologie, les faisant parfois régresser jusqu'à un niveau proche de celui de l'Âge de Pierre. De part sa fragmentation, la culture et le physique des humains se diversifie : les abhumains apparaissent (squats, halflings, ogryns,...).

Vers l'an 27000, sur la Terre isolée, le gouvernement central terrestre s'effondre. Les terriens divisés en une douzaine de nations s'entre-déchirent. Après plus de 2500 ans de guerres continues, peu se souvenaient encore de la civilisation développée du Moyen Age Technologique. La Terre était devenu le champ de bataille des chefs de guerre techno-barbares et de leur hordes guerrières. Des noms de chefs de guerre de cette époque, conservés par quelques légendes font encore frissonner : celui de Kalagann d'Ursh, de même celui du Cardinal Tang et surtout celui de l'infâme Narthan Dume, tyran de l'empire pan-Pacifique.




Il s'agit de quelques bribes sur cette période de l'univers de W40k que je trouve intéressante, quand j'ai débuté notre campagne en cours, j'avais quelques influences majeures qui étaient entre autres Helsreach ou Tor Megiddo pour définir notre contexte. Du coup, le monde où se déroule notre campagne pourrait être l'une de ces planètes coupées du reste de l'humanité et retombée dans une sorte d'Heroic-Fantasy teintée de bribes technologiques, de plus, j'utilise quand même beaucoup de figurines Games Workshop / Citadel old-school et pas mal de décors maison qui sont fait avec des bouts de rabiots W40k, alors ça peut coller, c'est une idée parmi d'autres mais c'est vrai que c'est un univers fascinant quand même quand on sort du grand contexte pour se focaliser sur quelques mondes marginaux. Bon pour les règles, je ne vais pas partir sur un quelconque système de la gamme mais rester sur mes trucs habituels, ça colle bien à cette ambiance version old-school...

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