mercredi 15 février 2023

Idées de contexte supplémentaires et Gathox Vertical Slum...

Gathox Vertical Slum est une campagne urbaine trans-dimensionnelle pour les jeux de fantasy classiques. Gathox est un dieu errant trans-dimensionnel qui parcourt le monde. Sur son dos pousse une ville, également appelée Gathox. Dans cette ville impitoyable et impitoyable, il existe d'innombrables opportunités de violence, d'excès, d'hilarité, de conflit, d'avancement et de divertissement.





Gathox Vertical Slum, un cadre de campagne fantastique et gonzo scientifique pour Swords & Wizardry White Box Edition et d'autres jeux de rôle classiques sur table.

Des extraterrestres, des mutants, des lanceurs de sorts et des criminels endurcis luttent pour la domination dans une ville anarchique construite sur le dos d'un dieu errant et parcourant le monde. Dans ce tome, vous trouverez :

* Un bidonville vertical entièrement cartographié et étoffé, bourré de factions avides, de PNJ chargés de crochets et d'endroits miteux.
* Un nouveau système de gangland pour exécuter des jeux au niveau du domaine au niveau 1.
* 43 monstres étranges et hostiles entièrement illustrés à sauter sur les joueurs sans méfiance.
* De nouvelles classes, compétences, contrôles de capacité, mercenaires et équipements pour que les joueurs travaillent à leur guise dans les rues méchantes de la Grande Flèche.
* Une aventure d'introduction au donjon vertical pour tester les compétences et l'ingéniosité des joueurs débutants et chevronnés.
* Plus d'une centaine d'illustrations intérieures somptueuses de DL Johnson.
* Cinq pièces de fiction de chapitre interconnectées fournies par Josh Wagner.

Un décor bien gonzo donc, qui présente un bidonville extraterrestre planaire géant et mobile qui voyage dans les plans. Donc possibilité de tout. J'aime ce type d'idées, on peut utiliser cela comme base, puis laisser les personnages se déchaîner dans des contextes extrêmement variés. Beaucoup de choses inspirantes si vous voulez que votre taverne D&D ressemble plus à la cantina Star Wars qu'au Poney Fringant.

Personnellement, si je continue à me référer à ce que j'ai commencé à développer autour de Metamorphosis Alpha, je retiens les quelques idées suivantes pour mon contexte de campagne :

  • Vaisseau Monde / Planète Artificielle appartenant autrefois au Collectionneur, une entité extraterrestre très très ancienne qui, comme son nom l'indique, collectionnait toutes sortes de formes de vie et de témoignages de civilisations à travers le Multivers depuis la nuit des temps.
  • Vaisseau composé de milliers de strates (un peu comme dans les Mondes Engloutis) empilées dédiées à sa collection et où étaient recrées les environnements propices à ses spécimens (ou alors des dimensions de poche).
  • Un incident d'une nature depuis longtemps oubliée a bloqué la structure hors de la réalité, coincée quelques part entre les univers.
  • La plupart des principaux systèmes de la structure furent mis hors d'état de fonctionner et une grande partie des membres d'équipage et du personnel aux services du Collectionneur furent tués, on ne sait pas ce qu'il advint du Collectionneur...
  • Toutefois, dans certains secteurs, des IA, des robots et d'autres technologies qui bénéficiaient d'autonomie par rapport au système central ont continué à fonctionner à travers les âges, voire même à évoluer, à s'adapter pour ne pas finir par s'interrompre. Il en va de même pour de nombreuses technologies mises au point par les différentes civilisations qui étaient dans la collection du maître des lieux, certaines avaient atteint des degrés assez avancés dans leur strates ? dimensions de poche ? Et si l'incident a anéanti beaucoup de ces civilisations à l'époque, certaines d'entre elles, ou leur technologie, ont perduré, parfois tellement isolées et inconscientes du lieu où elle se trouvaient en réalité qu'elles ont poursuivi leur chemin comme si de rien n'était.
  • Un peuple à prospéré plus que tout autre à travers le Vaisseau Monde durant les millénaires qui ont suivi l'incident, atteignant un gros degré de technologie grâce à une étrange substance qui servait de carburant et de composé pour toutes sortes de choses (médicaments, potions, drogues...), il faut imaginer le Pétrole dans Mantra Oniropunk ou la Pétrol' Magie dans Mantoid Universe, cette substance serait le produit d'une entité qui aurait élu domicile au plus profond des entrailles de la structure (Shub-Niggurath ? Le Serpent ? Autre chose ???), en fait le concept de Mantra ou de Millevaux/Mantra pourrait se trouver appliquer à la structure comme un Monde Multivers... Pour ce peuple, j'imagine bien un truc du genre les Dwemers d'Elder Scrolls mais qui auraient atteint un degré de technologie encore plus avancé tout en gardant cet aspect typique qu'on retrouve dans la série de jeux vidéos.
  • Ce peuple s'est depuis longtemps effondré et des milliers d'années plus tard, les PJ des différentes strates (dimensions de poche ?) explorent ce monde artificiel...

Bref, quelques idées de plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire