Pour en revenir à l'aventure, elle fait suite à la spéciale d'Halloween, qui il faut l'avouer nous avait en fait casser un peu le rythme, au point que je ne voulais pas la compter dans la campagne et faire comme si elle n'avait pas existé, mais, le problème c'est qu'on y a introduit quelques nouveaux persos trop cool et mes joueurs veulent les garder dans l'histoire, alors mon idée autour de Metamorphosis Alpha m'en donne l'opportunité si on part dans cette direction, je ne leur ai évidemment pas présenter la chose telle quelle vu qu'ils ne savent pas encore ce que je prépare à ce sujet et mon idée de vaisseau-monde dans lequel ils se trouveraient, mais dans mon esprit, les démons qui les ont attaqué lors d'Halloween sont en fait des programmes déclenchés par une IA toutes les années à cette date (le Collectionneur, maître de ces lieux est en effet un grand fan de toutes ces pittoresques traditions festives terriennes). Ainsi, les démons qui se sont matérialisés puis dématérialisés seraient en fait des hologrammes, ce qui expliquerait leurs inoffensives attaques lors des combats, les zombis que le groupe de guerriers trafiquants de Skooma a capturé seraient eux des automates. Du coup j'ai déjà amené le fait que les zombis c'étaient mystérieusement arrêtés de bouger et sont maintenant immobiles comme des statues. Mes joueurs n'ont pas compris ce qui se passait car les habitants de ce monde n'ont pas le savoir nécessaire pour comprendre la chose même en examinant les créatures, donc ils n'ont rien trouvé.
Reste le cas de deux autres personnages, le gros monstres qui a rejoint le groupe de guerrier suite à son addiction instantanée au Skooma et l'un des mystérieux démons qui comme vous le verrez dans les dernières photos de ce Post se cache et observe. Les deux sont liés et apparaîtront dans le futur de la campagne et comme vous l'avez deviné, eux sont bien réels.
Donc nous retrouvons nos héros qui étaient partis, lors des précédentes aventures, à la recherche du chien qui s'était échappé pour que ce dernier, grâce à son flair, les aide à retrouver la trace de Grumpch. Ils font maintenant face à cet étrange groupe de guerriers dont certains arborent des signes évidents d'appartenance à un ordre religieux.
La tension est palpable car ils ont l'air plutôt redoutables et soupçonnent nos héros d'être eux même des impies corrompus par les démons, mais après quelques longues explications que je ne vous détaillerez pas ici, et grâce à l'intervention des prêtres du groupe, eux même soupçonnés un temps car ils accompagnaient un homme qui entend un chien lui parler et qui est probablement possédé, bref tout est rentré dans l'ordre.
Pour résumer, les points notables de la partie :
- Les inquisiteurs soupçonneux ont ordonné aux prêtres qui accompagnaient le groupe de restaurer une vieille chapelle pour expier leurs possibles péchés.
- L'un des guerriers qui accompagnent les inquisiteurs, un petit mutant nommé Poncho, est en fait un ami d'enfance de Grumpch et veut accompagné le groupe parti à sa recherche.
- Les inquisiteurs envoient un autre guerrier, un nain venant d'une tribu spécialisée dans l'extermination des créatures impies et qui se trimbale une tête de démon enflammée qui lui sert de briquet pour allumer ses cigares.
- Les inquisiteurs vont explorer la ville à la recherche de toutes corruptions démoniaques, ils rassurent le chef des guerriers en lui indiquant qu'ils n'ont rien contre le trafic de drogue et ne sont pas là pour empêcher une petite entreprise de prospérer mais pour exterminer les créatures impies et autres démons, le chef des guerriers ne sait pas que ses hommes ont recueillit l'un des monstres d'Halloween et des zombis. Comment les inquisiteurs vont réagir face à Skull Face et quelques autres habitants de la ville ???
- Nos héros retrouvent le chien capturé par un groupe de jeunes orphelins qui sont d'anciens esclaves échappés d'arènes de gladiateurs et sont méfiants car ils sont sûrement poursuivis par leur ancien maître, ils ont failli écrabouiller le malheureux guide/ranger qui parle au chien qui a heureusement bénéficié d'un bon lancé de dé. Le chef des guerriers pour négocier avec eux leur promet un repas à ses frais chez le Chef Philippe, et de les engager dans sa troupe où on se sent comme dans une vraie famille.
- Nos héros repartent à la recherche de Grumpch pendant qu'un mystérieux personnage les observe caché dans l'ombre.
Bon je ne développe pas les nombreux échanges qui se sont déroulés durant la partie (qui a duré environ 3h00) et les anecdotes ou les nombreuses perches lancées pour ouvrir de nouvelles pistes d'aventure, vous découvrirez au fur et à mesure des prochains comptes rendus dans quelle direction ça part.
Quelques photos :
Plus tard nos héros ont retrouvé le chien, qui s'était fait capturer par trois étranges personnages...
Ils s'agit de trois jeunes orphelins dont un très costaud qui se sont échappés d'un lieu où ils étaient esclaves et devaient combattre dans des arènes, ils sont méfiants car leur ancien propriétaire les traque probablement...
Le groupe d'inquisiteurs a décidé d'explorer la ville car ils y ressentent un mal profondément enfoui...
Leurs pas les amènent vers le point de deal de Skooma où se trouvent notamment quelques rescapés d'Halloween...
Les prêtres soupçonnés d'incompétences par les inquisiteurs se sont vu attribué la tâche de restaurer une vieille chapelle pour expier...
Les jeunes gladiateurs eux sont envoyés chez le Chef Philippe pour se restaurer aux frais du chef des guerriers...
Qui leur a proposé de les engager à son retour pour s'occuper du point de deal avec sa troupe et ainsi trouver une sorte de famille où tous veillent les uns sur les autres, quel bonne âme ce chef...
Notre groupe poursuit ses recherches accompagnés de deux membres du groupe des inquisiteurs qui les accompagnent pour surveiller l'homme qui parle au chien (surement possédé) et parce que l'un d'eux est un ami d'enfance de Grumpch qu'il connaît bien...
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