lundi 20 février 2023

Table aléatoire de dangers de zones qu'il faudrait mieux ne pas explorer...

Une petite table de dangers pour des PJ qui voudraient explorer des zones étranges, valable dans un complexe ou un terrain Post-Apo ou pour mon contexte Warden/structure artificielle spatiale à la dérive...


Univers expansé de Richard Guérineau


1d20 de dangers de zones qu'il faudrait mieux ne pas explorer...

1 - Zone radioactive contaminée par des fûts de déchets ou autres éléments radioactifs.
2 - Zone de mort toxique avec le sol décoloré et des fûts corrodés de toxines industrielles.
3 - Armes psychotroniques de contrôle de l'esprit en état de fonctionnement dans la zone, modifiant le comportement et causant la folie.
4 - Zone contaminée par un nécrovirus et grouillante d'horreurs mort-vivantes.
5 - Des champs de mines, des munitions non explosées et des systèmes d'armes automatisés rendent cette zone dangereuse.
6 - Un robot de guerre ou un char commandé par une IA endommagée qui pense qu'une guerre est en cours et est hostile à toutes formes de vie.
7 - Repaire de monstres ou d'une énorme bête ou d'une meute de chasseurs mortels.
8 - Essaim ou colonie de créatures petites mais mortelles en nombre.
9 - Un système d'arme psionique attaque les esprits vivants qui passent dans la zone et les reprogramme en combattants hostiles.
10 - La zone est contaminée par une maladie mutante ou des spores dans les canalisations d'eaux souterraines provenant d'une arme biologique ancienne.
11 - Poste de contrôle abandonné avec 4 robots de sécurité toujours actifs et équipés d'armes mortelles.
12 - Épave de robot radioactive avec une pile à combustible atomique.
13 - Une arme biologique transforme les habitants de la zone en mutants cannibales.
14 - Les habitants de la zone ont fusionné en une seule horreur mutante qui veut que plus de personnes encore la rejoigne.
15 - Un nanoessaim de conception avancée tue presque tout le monde qui s'aventure dans la zone.
16 - Cette zone est une zone d'habitats de plusieurs kilomètres de long, construite par une civilisation inconnue avec une ville en ruine et une nature sauvage incontrôlable.
17 - Une zone de jungle et de plantes mutantes étranges, c'est le territoire d'une féroce créature bio-mécanique à l'instinct de chasseur très développé.
18 - Cette zone est complètement envahie par une sorte de crystal vivant qui finit par recouvrir et absorber tout individu qui s'y aventure en 1d? round.
19 - Structure en forme de dôme riche en plantes et animaux, souvent mutés et hostiles. Une IA s'occupe du complexe et fait fonctionner plusieurs robots.
20 - Une anomalie spatiale peut téléporter les explorateurs ailleurs, relancez 1d20 -1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire