mercredi 29 juin 2016

Dwarven Forge City Builder Diorama by Sorn

En attendant de poster les premières photos de ma nouvelle table, que j'ai enfin commencée, voici un maître en la matière, l'Américain Sorn.

Il s'agit ici de sa dernière réalisation avec le City Builder System de Dwarven Forge. Et comme dirait Tom du site Dwarven Forge, le donjon en 3 dimensions : "Un rêve éveillé, combinaison d'une totale passion et d'un budget sans limite".


jeudi 23 juin 2016

Ours-Hiboux...



Les ours-hibou ont sans doute été créés par un magicien fou (et qui n’a vraisemblablement pas survécu à ses créations compte tenu de leur puissance). Ils sont mauvais, agressifs et perpétuellement affamés.

Comme leur nom l’indique, ils proviennent d’un croisement entre un ours et un hibou géant. Ils sont couverts d’une épaisse fourrure allant du brun clair au brun foncé et à laquelle se mêlent de nombreuses plumes de même couleur. Les mâles, haut de 2,40 m et pesant entre 600 et 650 kg, sont plus sombres que les femelles. Leur bec est jaune ou ivoirin et leurs yeux sont injectés de sang. Ils parlent leur propre langage, constitué de cris de longueur et de ton variables.

COMBAT : l’ours-hibou attaque toutes les proies potentielles à vue et combat jusqu’à la mort (ne tenez plus aucun compte de son score de moral lorsque l’affrontement fait rage). Il se bat à l’aide de ses pattes avant et de son bec. Lorsque l’une de ses pattes touche un adversaire sur un score minimum de 18 au dé, il l’enserre et lui inflige par la suite 2d8 points de dégâts par round jusqu’à la mort de l’un des deux combattants. Il est dans la même temps incapable de donner des coups de pattes à son prisonnier, mais peut par contre l’attaquer à l’aide de son bec. Un jet de barreaux et herses permet de se libérer de l’étreinte d’un ours-hibou, mais l’on n’a droit qu’à un seul et unique essai. Bien évidemment, le monstre ne parvient pas à se saisir de sa proie si la classe d’armure de cette dernière est telle qu’un 18 ne lui permet pas de la toucher.

HABITAT/SOCIÉTÉ : les ours-hiboux résident au cœur des denses forêts des régions tempérées, mais aussi dans les labyrinthes souterrains. Leur antre est une grotte ou une grosse souche creuse.

Ils vivent par couple, et le mâle est légèrement plus gros que la femelle. Dans leur repaire, les adultes ont 25% de chances de se trouver en compagnie de 1-6 œufs (20% de chances) ou petits (80%). Ces derniers ont atteint de 40 à 70% de leur taille adulte et se battent comme des monstres à 3 ou 4 dés de vie. Leurs points de vie sont déterminés en conséquence, et ils infligent 1-4/1-4/2-8 points de dégâts. Leur étreinte délivre, pour sa part, 2d6 points de dégâts, mais elle est plus faible que celle des adultes et leur prisonniers bénéficient d’un bonus de +20% à leurs chances de réussir un jet de barreaux et herses.

Un couple d’ours-hiboux occupe un territoire faisant de 3 à 5 km2. Ils le défendent vigoureusement contre toute intrusion.

La férocité de l’ours-hibou constitue sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Son humeur est si massacrante qu’il ne recule devant rien pour annihiler le moindre adversaire. Il est ainsi facile de piéger un tel monstre et de faire en sorte qu’il tombe du sommet de la plus proche falaise ou qu’il se jette lui-même dans un piège (à condition qu’il y en ait un à proximité).

ÉCOLOGIE : l’espérance de vie des ours-hiboux avoisine les 20 ans. Ces mammifères à sang chaud sont ovipares. Ils dévorent tout ce qui bouge, du lapin au troll, en passant par l’ours, le serpent et le lézard. Ils préfèrent le climat tempéré, mais certains se sont fort bien adaptés aux régions arctiques. Nés de deux animaux qui sont, l’un diurne, l’autre nocturne, ils disposent d’un cycle d’activité pour le moins étrange : ils se réveillent ainsi à midi, chassent les créatures diurnes puis les créatures nocturnes, et vont finalement se coucher à minuit. Ils hibernent les mois d’hiver. On prétend qu’il existerait des ours-hiboux blancs dans les régions arctiques (un croisement de hiboux arctiques et d’ours polaires) mais personne n’en a encore jamais vu.

Ce monstre n’est nullement intéressé par les possessions matérielles, mais l’on peut tout de même trouver des trésors ayant appartenu à ses victimes dans des trous peu profonds disposés autour de son antre. Ses oeufs valent 200 pièces d’or chacun et les petits 500. Ils sont le plus souvent achetés par des magiciens, car même s’il est absolument impossible de domestiquer un ours-hibou, il peut constituer un gardien exceptionnel, surtout si on le place dans un endroit stratégique (certains prétendent que l’un de ces monstres remplace ainsi avantageusement une pancarte annonçant « défense d’entrer »). Les ours-hiboux que l’on trouve dans des ruines ou un complexe souterrain y ont presque toujours été amenés par quelqu’un.

STATISTIQUES AD&D :

CLIMAT/TERRAIN - Forêts tempérées
FRÉQUENCE - Rare
ORGANISATION - Meute
CYCLE ACTIF - Après-midi et soirée
RÉGIME - Carnivore
INTELLIGENCE - Faible (5-7)
TRÉSOR - (C)
ALIGNEMENT - Neutre
NOMBRE - 1 (2-8)
CLASSE D'ARMURE - 5
DÉPLACEMENT - 12
DÉS DE VIE - 5+2
TACO - 15
NB D'ATTAQUES - 3
DÉGÂTS/ATTAQUE - 1-6/1-6/2-12
ATTAQUES SPÉCIALES - Étreinte
DÉFENSES SPÉCIALES - Aucune
RÉSISTANCE MAGIQUE - Aucune
TAILLE - G (2,40 m de haut)
MORAL - Stable (11-12) (spécial)
VALEUR EN PX - 420

Réception de colis - Dwarven Forge et Space Adventure Cobra

Ils sont arrivés, la commande DF et le Jdr Space Adventure Cobra, j'ai de quoi bien m'occuper ce Weekend, sans compter un petit Shoggoth Reaper que je dois terminer de peindre.



Le modèle du Shoggoth, le miens est déjà en partie peint et je dois le terminer avant de poster des photos

mercredi 22 juin 2016

Jeu de Rôle - Space Adventure Cobra

Je suis assez content, je viens de mettre la main sur le Jeu de Rôle Space Adventure Cobra à pas très cher.

Alors, ce n'est pas les règles qui m'intéressent (de plus j'ai épluché plusieurs blogs et sites et les avis sont partagés sur celles-ci), mais c'est surtout pour la collection et les renseignements fournis sur l'univers de Cobra que j'ai acheté celui-ci.

Car Cobra fait parti de ces Héros qui ont bercé mon enfance (ou plutôt ma pré-adolescence) et son univers très riche approche de beaucoup la Science Fiction comme je l'aime.




Space Adventure Cobra est un jeu de rôle sous licence de l'auteur, Buichi Terasawa, c'est donc une adaptation officielle. L'univers du jeu, dénommé l'Univers zéro, est en priorité celui du manga et des artbooks, complété avec des éléments des séries animées. Il s'agit d'un futur lointain, vers les années 3000, dans lequel la race humaine, issue de la Terre, une planète terraformée et ensemencée par les Anciens de Mars, s'est répandue dans le cosmos.

La race humaine a rejoint le Melting-pot galactique en 2131, mais les premiers contacts avec des extra-terrestres datent de 2029. Ils sont devenus possible lorsque l'exploration de Mars a permis de retrouver et d'analyser nombre de vestiges des Anciens de Mars. C'est ainsi que l'humanité a acquis la technologie du vol interstellaire. Sept galaxies sont désormais habitées par les diverses races intelligentes connues, et les terriens ont terraformé plusieurs planètes du système solaire, tout en se répandant dans toutes les galaxies.

Les humains sont à l'origine de la création de la Fédération des Galaxies Unies, qui fourni actuellement une monnaie, une langue et un système juridique théoriquement commun à tous. Cette fédération dispose également d'une force de police, baptisée Police intergalactique ou Galaxy patrol, qui inclus même des robots policiers et gère des prisons. La Fédération dispose pour les problèmes militaires de la Légion étrangère de l'espace, ramassis d'individus peu recommandables mais force de frappe redoutée. Ces forces sont constamment insuffisantes, surtout sur les mondes éloignés du centre et le recours à des chasseurs de prime et à des mercenaires est courant.

La corruption est présente à tous les niveaux de la société, y compris au sein de la police, de la légion ou du sénat. Cette corruption est souvent l’œuvre de la plus puissante organisation criminelle connue, la Guilde des pirates, bien plus diversifiée dans ses activités que son nom ne le suggère. Elle contrôle même des pénitenciers fédéraux ou des unités militaires, comme les Croisés de l'enfer. Présente dans tout l'univers connu, elle en est une des organisation majeure, et influence bien des organisations criminelles apparemment indépendantes. Les adversaires des héros se répartissent en trois catégories : homme de mains, simple chair à canon, acolytes, qui représentent une menace sérieuse pour des héros débutants et grands vilains, qui, comme Salamandar ou l'Homme de verre, sont une menace critique. Des points de vilenie leur permettront de donner plus de fil à retordre aux personnages.

Des pouvoirs psy, médiumniques ou magiques existent, mais attention aux escrocs, les authentiques pratiquants sont rares. La Super-science permet couramment le voyage dans l'espace par saut supra-luminique et même le vol dimensionnel, pour explorer d'autres dimensions. Des artefacts rarissimes permettent de dépasser toutes les limites, ils sont souvent issus du peuple disparu appelé les Anciens de Mars. Elle permet également des exploits comme d'utiliser la chaleur des lance-flammes qui vous menacent pour obtenir un effet ascensionnel et leur échapper. (Source - Legrog.org)




Présentation de l'Univers Zéro :

Sur pas moins de 80 pages, l'ouvrage nous présente l'univers de Cobra, avec en pivot central, dans sa première partie, toutes les légendes qui entourent les "Anciens de Mars", ce peuple disparu qui était très évolué, des millénaires avant notre époque, technologiquement et militairement parlant. Cette présentation de notre univers est très judicieusement faite à travers les propos de plusieurs personnages, tels les professeurs Magellan, Toporo ou encore Utopia More. D'autres personnages issus du manga interviendront aussi pour certains aspects particuliers de cet univers, comme Dominique ou Shéhérazade. Ainsi on nous présente toute une évolution de l'univers, et entre autre celle des terriens, mais aussi des lieux/planètes, certaines peuplades extraterrestres, des organisations (militaires, pirates, ...).

A peu près tous les éléments utiles des différentes histoires (du manga) de Cobra ont ainsi été repris et mis ensemble pour donner un "tout" assez cohérent. Evidemment, c'est un brin romancé et Pulp Fever a pour l'occasion inventé aussi une chronologie de tout un tas d’événements marquants, y intégrant au passage quelques dates réelles de notre (véritable) conquête spatiale (Spoutnik, les missions sur Mars, etc.)

Dans l'ensemble, c'est du très bon boulot qui a été fait, assez fidèle à tous les ingrédients disséminés ici ou là dans l'oeuvre de Terasawa. Il y a quelques petites coquilles, mais ce n'est pas bien méchant du tout, et ce serait plus histoire de chipoter qu'autre chose. Les amateurs de Cobra devraient sans peine y retrouver toutes les références relatives aux aventures de l'homme au psychogun. Il n'est par contre pas impossible que quelqu'un qui s'intéresserait à l'ouvrage, d'un point de vu rôliste mais sans être connaisseur de Cobra, se retrouve parfois un peu perdu, tant cet univers est vaste et les références plus ou moins discrètes nombreuses. Disons que tous les ingrédients y sont, mais pas forcément toutes les connexions entre eux... (Source - Cobraworld.net)





Je ne rentrerai pas plus dans les détails concernant l'univers de Cobra, il y en a trop à raconter mais je ne peux que vous conseiller ce site : Cobraworld.net




Sinon de se replonger dans la série d'époque, la nouvelle série Cobra: The Animation et il y a aussi un film et bien sur les Mangas.




Maintenant il ne me reste plus qu'à le recevoir pour vous donner mon avis.

mardi 21 juin 2016

Procrastination Time




Parce qu'un Gif je trouve que ça met un peu d'animation et que j'ai rien d'autre à faire à l'instant T.

dimanche 19 juin 2016

Travaux du weekend - peintures et retouches

Ce weekend, quelques petites peintures, le Golem de Pierre Disney dont je parlais récemment, et des retouches de rouilles sur les 2 premiers véhicules que j'avais peint dans un style Post-Apo il y a à peu près 1 an, un Tank Dust Tactics et un Véhicule Militaire Eaglemoss.













J'ai aussi retouché, très légèrement, quelques figurines Mithril d'un lot que j'avais acheté il y a quelques temps. J'avais déjà fait une première moitié, c'était la seconde. Il s'agit de vieilles figurines du Seigneur des Anneaux et elles étaient bien peintes et vernies (pour des critères d'époque), enfin moi j'aime ces vieilles figurines dans leur jus. Il fallait juste remettre un peu de peinture là où elle avait sauté avec le temps. C'est essentiellement des villageois, des gens qui boivent dans une taverne... Parfait pour du PNJ dans mes décors.




jeudi 16 juin 2016

Artworks - Juste pour le plaisir

Juste parce que je ne me lasse pas de tous les Artworks Sci-Fi et Fantasy 70's que l'on peut trouver sur ce Tumblr, j'en publie encore. Allez faire un tour dessus il y en a des dizaines d'autres.

http://70sscifiart.tumblr.com/

Tellement de sources d'inspirations pour l'univers que je cherche à créer sur ma table et d'idées pour des décors ou des mises en scène.






















mercredi 15 juin 2016

Cyclops Skull Portal Scotia Grendel - Mise en situation

J'ai reçu ce décor Scotia Grendel dont je vous parlais récemment, le voici mis en situation rapide pour quelques premières photos. Je l'ai accolé à un bout de décors SDA Games Workshop et un mur de grotte en polystyrène pour les photos et j'ai mis quelques figurines diverses en situation devant, c'est du rapide donc les photos ne sont pas extraordinaires.

Les figurines sont des Games Workshop (Warhammer, W40K, Mordheim...) et un Golem maison.