mardi 30 août 2016

Les esclaves immaculés

Le Drow semble préférer ne pas travailler. Ils ont des gens pour ça.

Les esclaves immaculés sont fabriqués à partir de beaux captifs sains. Ils sont polis par la magie et la chirurgie. Tous les défauts visibles sont supprimés. Ce sont des statues vivantes. Les yeux vides, le Drow enlève toutes les parties inutiles de l'esprit, mais gracieux, élégant. Vous pourriez les prendre pour des elfes si le Drow, la véritable marque de la perfection, n'était pas toujours à proximité. À côté d'eux, un esclave immaculé est simplement... bien formé.

À l'intérieur, ils sont criblés de tumeurs, de parasites greffés et de poches alchimiques. Peu vivent plus d'une décennie. Mais à l'extérieur, ils sont vraiment magnifiques. Leurs visages sont comme des masques. Ils ne parlent jamais.

Le Drow capture des esclaves. Il en faut des dizaines ou des centaines pour faire un esclave immaculé, mais rien de moins pourrait être acceptable. Les restes sont vendus ou utilisés ailleurs, tout est précieux dans les profondeurs. Ce sont des esclaves favorisés, leur faible métabolisme et leur corps surnaturel nécessite peu d'améliorations. Ils portent ce que leurs maîtres veulent qu'ils portent, soies coûteuses et or ou rien.

Une dernière note : les esclaves immaculés n'ont pas d'âme. Leurs âmes sont ailleurs, stockées dans des fûts jusqu'à ce que le corps de l'esclave périsse. Des otages, un moyen de contrôle ou simplement la commodité, qui peut le dire ? Lorsque le corps meurt, les âmes deviennent le carburant des lanternes rouges, s'évaporant lentement, projetant une lumière constante et non naturelle.


lundi 29 août 2016

Vapourspace - Gravitational Arch Of Ten

Motos en vrac...

Des images de motos en vrac pour peupler votre wasteland, vos mégalopoles cyberpunk ou tous vos autres espaces de jeux motorisés... Trouvées en parcourant ce Blog.
















Lecture du moment

Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt Livre VII : L'Héritage

Je continue la saga et la suite des aventures de Drizzt Do'Urden.


Résumé :

Alors qu'on prépare le mariage de Cattie-Brie et Wulfgar à Castelmithral, Drizzt voit son passé refaire surface lorsque des nains sont assassinés par des drows. Il découvre alors que sa famille, à laquelle il espérait ne plus avoir affaire depuis longtemps, complotent pour assurer sa chute, et se venger de ce qui est arrivé à la famille Do'Urden par la faute du drow renégat.


Aphex Twin - Fingerbib

dimanche 28 août 2016

Bricolage du weekend - Ruine Post-Apocalyptique

Il y a bien 2 / 3 mois que je n'avais pas fait un petit décor maison. Beaucoup de boulot, vacances, manque d'inspiration, début de Campagne avec mon fils (Post et photos à venir)... Bref pas beaucoup d'envie pour bricoler.

Puis en sortant les poubelles il y a quelques jours, la voisine qui a déménagé, avait laissé plein de cales d'emballage en polystyrène, je les récupère car je trouvais les formes sympas.

En regardant ce sympathique forum, dédié aux jeux de figurines Post-Apo et qui m'inspire pas mal pour les décors de récup, je tombe dans la partie "Terrain" sur cette photo :




Et là, je visualise de suite un de mes morceaux de polystyrène en immeuble en ruine.

Donc armé d'un cutter, de colle PVA, de Super Glue, d'enduit de rebouchage, de sable trouvé chez Ikea, de divers bouts de plastique, de bâtonnets de glace, de Bitz et de tous les trucs habituels pour ce type d'opération, je façonne tous les soirs, après le boulot, mon immeuble.

Une petite semaine après (le temps de bien laisser sécher après chaque opération), et après une bonne dernière couche de Roche Liquide Prince August et une sous couche à la bombe noire, je me suis attaqué à la peinture. Simple et sans prise de tête, divers brossages de gris et marrons et un mélange maison pour la rouille plus quelques détails à droite et à gauche.

Voilà le résultat et je suis assez fier car d'habitude, je ne prends pas le temps, je prépare mes décors à l'arrache le jeudi ou le vendredi pour les peindre le samedi. J'en suis satisfait mais celui-ci me montre que je commence à me bonifier en la matière et je pense que je vais me faire quelques autres ruines du style pour une ville Post-Apo (faut que je me dépêche car c'est le sujet de la prochaine table de jeu, heureusement on a pris du retard sur l'Aventure en cours avec mon fils).


Les photos :





























Les figurines misent en scène sont un Ork et un Ogryn W40K accompagnés d'une figurine Dark Age.

samedi 27 août 2016

Les Gris dans un contexte Post-Apo de type The Mutant Epoch...

Les extraterrestres gris ou comme ils sont plus communément appelés, les gris, sont une race extraterrestre qui visite la Terre depuis des siècles. Avant l'effondrement de la civilisation, il a été signalé que des gris avaient enlevé des humains et mené des expériences sur eux. Partout dans le monde, des OVNIS étranges ont été signalés dans le ciel.




Des siècles plus tard, les Gris continuent d'observer et d'interagir discrètement avec les habitants de la Terre dévastée et les nombreux Mutants qui y vivent. Ils sont très rares et on pense que leur nombre est assez limité mais certains peuvent être trouvés dans de petites enclaves dispersées à travers le monde. Des lumières étranges sont toujours signalées dans le ciel, mais avec tous les débris en orbite autour de la planète, il est difficile de déterminer s'il s'agit des légendaires OVNIS ou simplement de débris spatiaux brûlant en orbite. Ces quelques "experts" qui sont au courant de l'existence des Gris ont émis l'hypothèse que les quelques Gris restants sur la planète sont en fait bloqués ici et tentent de trouver des moyens d'échapper à ce monde muté et dévasté. D'autres disent que ces extraterrestres ont un objectif plus sinistre et qu'ils sont peut-être à l'origine des horribles mutations et dévastations qui ont détruit l'âge d'or de l'humanité afin de mieux contrôler les habitants survivants qui n'auraient plus de gouvernements en place suffisamment solides vers qui se tourner. Physiquement, ce sont des humanoïdes courts, élancés, quelque peu frêles, avec de grandes têtes, des membres fuselés et une peau grise. La plupart sont décrits comme ayant de grands yeux en amande noire, mais certains auraient des yeux blancs. Tous les anciens rapports à leur sujet, que l'on peut trouver dans les ruines du monde d'avant, les décrivaient comme utilisant une technologie de pointe et ils auraient un intellect très avancé. Les caractéristiques physiques des Gris sont très similaires les unes aux autres et aucun membre femelle de l'espèce n'a jamais été signalé, ce qui fait croire à certains qu'il s'agit en fait d'une race de clones cultivés en cuve.

En de rares occasions, un seul gris abandonnera son enclave et recherchera des interactions avec les races indigènes humaines ou mutantes, la plupart des groupes que les Gris rejoignent ne réalisent jamais que le Gris est en fait un extraterrestre, ils supposent qu'il est un mutant d'une certaine sorte et réfléchissent peu à la question. Ceux qui apprennent ou réalisent que le Gris n'est en fait pas de ce monde ont tendance à se méfier d'eux et à remettre en cause leurs motivations.




En raison de leurs formes physiques uniques, les gris ne peuvent pas porter des armures avancées faites pour les humains, en effet leur faible résistance les limite souvent à ne pouvoir porter que des armures légères.

Les Enclaves de Gris ont accès à des armes à énergie avancée et peut-être même des vaisseaux, mais souvent ces technologies ne sont plus en état de fonctionner. En effet, les Gris qui sont toujours sur Terre ont rarement un équipement aussi avancé qui fonctionne, ce qui valide la thèse que ces derniers sont bien coincés ici.




Endurance +7
Force 10 + 2d6
Agilité + 2d6
Précision + d20
Intelligence 60 + 3d20
Volonté +20
Perception +20
Apparence 2d4

Capacités raciales : Tous les gris possèdent les capacités mentales suivantes selon la mutation : Esprit avancé (TME p. 60), Vision nocturne (TME p. 71), Mind Crush (TME p. 70)

La fin du monde en 1961

Les trois pages qui suivent viennent d’un numéro de PAGEANT MAGAZINE de 1961. C’était une sorte de READER'S DIGEST destiné plutôt à un public féminin. Le magazine tirait à un demi million d’exemplaires. De temps en temps, juste histoire de terrifier ses lectrices, on y trouvait des choses très étranges comme cet article sur les résultats d’une attaque nucléaire sur les USA. Les images sont d’un des très grands illustrateurs de l’époque, Alexander Leydenfrost.