vendredi 23 décembre 2016

Bricolages des vacances - quelques photos en situation

En vacances cette semaine, j'en ai profité pour mener à bien quelques projets de décors que j'avais en tête pour ma prochaine table, vous savez, celle dont j'ai parlé à plusieurs reprises dans plusieurs de mes derniers post et qui mêlera lave, Post-Apo, environnement infernal...

Donc je suis parti sur plusieurs idées. La première, réaliser des plaques de lave pour venir compléter les décors que j'avais déjà. Pour cela j'ai pris 2 plaques de Mdf sur lesquelles j'ai collé des petits décors : 2 tas de cailloux réalisés sur CD avec des plaques en Milliput collées dessus et texturées avec des Runes Chaotiques. Pour les Runes j'ai utilisé les Rouleaux de Textures que l'on peut commander chez Green Stuff World. J'ai également collé sur les plaques un petit tas réalisé sur un jeton de manège qui trainait dans mes tiroirs et 2 gros blocs de pierre qui sont des chutes des autres décors que je présenterai plus bas.

Puis j'ai utilisé un pistolet à colle pour faire des fils un peu partout sur les plaques et donner du relief à la lave et après j'ai sous couché le tout en noir puis peint en jaune, orange, jaune, orange, un peu de rouge, un peu de jaune et un peu d' orange pour fignoler. Pour la pierre j'ai fais divers brossage de gris Acryliques et Citadel.

Les 2 gros rochers sont réalisés en Mousse de rebouchage expansive. J'avais vu cela sur divers forums et j'ai voulu essayer. C'est pas mal et rapide. On fait une forme approximative avec la mousse et en séchant elle gonfle. Pour être sur de ne pas galérer j'ai utilisé un papier sulfurisé de cuisson afin d'éviter que ça colle au moment de la défaire. Pour les rochers j'ai trouvé les formes intéressantes et j'ai juste raboté le dessus et rajouté un peu de Roche Liquide Prince August.

La texture fait penser à du polystyrène extrudé en plus léger encore. Certes c'est fragile mais c'est très rapide à réaliser et en plus quand on le bombe à la peinture, ça ne fond pas. Une fois peint et vernis c'est aussi résistant qu'une construction en polystyrène.

J'ai utilisé la même technique pour la ruine mais avec un sol en polystyrène autour duquel j'ai bombé un semblant de mur en mousse que j'ai ensuite coupé au couteau à pain, ça se coupe très bien et ne fait quasiment aucun débris (contrairement au polystyrène). La mousse quand elle n'est pas encore sèche est collante et du coup a parfaitement accroché le sol.

J'ai pris les chutes pour réaliser les rochers sur les plaques de lave et l'espèce de gros monstre avec des tentacules et pleins de yeux que vous verrez sur les photos plus basses.

J'ai donc improvisé un petit set up rapide avec ces décors et quelques tuiles et murs Dwarven Forge pour prendre une série de photos et mettre en scène quelques unes des nouvelles figurines qui sont venues rejoindre notre univers. Vous verrez des figurines Heroclix et Dreamblade ressoclées et issues des lots que j'ai trouvé sur internet récemment et dont j'ai parlé dans un précédent post. Certaines des Heroclix proviennent de la série Gear of War (le jeu vidéo) et je trouve qu'elles collent bien à notre jeu. Il y a également une figurine de Ganondorf (le grand méchant de Zelda) qui sera un seigneur du mal dans nos futures aventures. Les 2 monstres bizarres sont des réalisations maisons, l'idole monstrueuse en Or est une base de Pokémon avec plein de perles et de tentacules en Milliput qu'on a crée avec mon fils et l'autre est le monstre réalisé avec une chute de Mousse Expansive.

Les 2 géants proviennent de la nouvelle gamme de figurines D&D Miniatures "Storm King's Thunder" qui met en scène de nombreux géants dont certains immenses et se trouve un peu partout à prix très abordables pour le moment (chaque géant m'est revenu dans les 6 / 7 euro seulement, quand on connaît le prix où certaines figurines des séries précédentes se vendent !!!). Le géant de Feu sera une mutation de la figurine de Ganondorf dans notre aventure.

Maintenant place aux photos :

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire