jeudi 29 décembre 2016

Inspiration - One Punch Man

Je me suis acheté le coffret de l'Animé "One Punch Man", une tuerie. C'est l'Histoire de Saitama, un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon « à tête de cul » selon ses termes. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme-crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, « si intense qu'il en perd les cheveux », il remarque qu'il est devenu tellement fort qu'il parvient désormais à battre tous ses adversaires d'un seul coup de poing. Sa force démesurée est pour lui source de problèmes, puisqu'il ne trouve pas d'adversaires à sa taille et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme à un bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos.

Attention, pas de grosses bastons à la Dragonball qui durent une plombe, le héros est si puissant qu'il terrasse ses ennemis d'un seul coup de poing. Mais plutôt une galerie de personnages et de vilains tous plus délirant les uns que les autres et des situations plus que cocasses qui donnent tout son charme à cet animé. Je parlais récemment de Lastman, je trouve que l'on est dans le même genre de délire parodique mais en moins trash (j'entend par là que One Punch Man peut se regarder avec son ado, Lastman non, et qu'on se tape de franches rigolades). L'animation est vraiment bien réalisée et on suit finalement Saitama dans sa vie de gentil looser ponctuée d'attaques de monstres et d'autres aventures bien barrées.

En bref pour les fans d'Animation Japonaise, de Comics US et d'un certain humour décalé et trash comme dans certains mangas ou BD de type Judge Dredd, Lobo ou des parodies de type Kick Ass. Et évidemment toute la démesure Japonaise comme voir le héros déboulonner des Monstres immenses (à la Japonaise donc) d'un seul coup de poing. Ca me rappelle aussi ce dessin animé de ma jeunesse qui s'appelait Muscle Man.

Je ne dis pas que je vais m'inspirer de One Punch Man pour mes aventures de jeu, mais de certains personnages et d'une dose de cet humour oui.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire