lundi 12 décembre 2016

Campagne 1 - Aventure 1 - 4ème Partie & Final : L'Enlèvement

Voici la suite et la fin de notre aventure, qui correspond à une séance de jeux d'environ 2 heures effectuée ce weekend. Pour le résumé de la première partie, c'est par ici, pour la seconde partie, par et pour la troisième partie cliquez ici.

Cette partie marque la fin de cette aventure et le twist qui va mener à la prochaine. On la boucle seulement maintenant, la dernière partie datait d'octobre, mais nous avons eu beaucoup de contre temps qui nous ont empêcher de jouer.

Comme j'en ai déjà parlé dans différents post je prévois que la prochaine table sera quelque part entre décors infernal et Post Apo, j'avais déjà envisagé comment j'allais la présenter mais de nouveaux éléments viennent de se greffer à mon projet, premièrement nous allons effectuer quelques travaux début janvier dans la maison, ce qui va me libérer de l'espace dans ma pièce dédiée au Hobby et je vais en plus récupérer une table qui va me permettre de doubler ma surface de jeu. Donc le temps de tout débarrasser et remettre en ordre je ne penses pas commencer cette nouvelle table avant mi-janvier, mais je ne suis pas pressé car la surface sera bien plus grande et va me permettre de laisser libre court à mon imagination. Deuxièmement, mon imagination justement qui vient de prendre un sacré coup de fouet à la lecture du livre "Kadath, le Guide de la Cité Inconnue". Je penses que les images et plans de Kadath vus dans le livre vont pas mal influencer cette table tout en conservant les idées de base que j'avais. Donc du coup je vais profiter des fêtes pour fabriquer quelques décors, et nous avons prévu de faire un petit set-up avec du Dwarven Forge, tout bête, histoire de faire une petite partie entre temps et qui sera une transition entre la première aventure et la prochaine, elle posera les bases de certaines alliances que je prévois.

Nous avions laissé le groupe qui après réflexion avait décidé de se séparer. Quadrelin, Borric et Toc Toc restant veiller sur les blessés (Bruegor et le Professeur Davies) tandis que Joe Gillian, Jambo et Robbie partiraient explorer la salle indiquée par le grimoire.







Après avoir arpenté les couloirs nos amis se retrouvent dans la salle où les Morts Vivants affrontés plus tôt par Bruegor gisent toujours sur le sol.




Ils décident d'inspecter les murs pour trouver le passage secret que le grimoire laissait sous entendre : "Dans la salle la plus au Nord Est des ruines, se trouve un mur. Ceux qui voient le passage trouveront l'eau. Émergera de l'eau le secret des anciens pour celui qui le mérite". C'est Robbie qui s'y colle et sonde tous les murs grâce à son scanner.






Il finit par trouver le passage et Jambo qui est le plus costaud se charge de l'ouvrir, malheureusement celui-ci est étroit et seul Joe Gillian et Robbie passeront. Jambo restera monter la garde.







Joe Gillian et Robbie arrive dans une vieille cours abandonnée où pointent les rayons du soleil, conte le mur se trouve une très belle et très ancienne fontaine, ce doit être l'eau dont parlait le grimoire.





Ne sachant pas trop quoi faire, ils réfléchissent, doivent ils aller chercher Quadrelin pour voir si la fontaine révèle de la magie ? C'est dans ce genre de situation que la présence du Professeur Davies aurait été bienvenue. Finalement ils décident que Robbie va scanner la fontaine pour voir si elle cache un mécanisme.




Et là surprise, Robbie détecte un levier au fond de l'eau que Joe Gillian n'attend pas pour soulever, ne pensant même pas au piège que celui-ci pourrait déclencher. Il n'en ai rien, nos amis attendent et rien ne se passe.






A l'autre bout des ruines, dans la salle où ils avaient affronté un Golem quelques jours avant et rencontré Robbie, une salle très futuriste apparaît, en son centre une sorte de cercle qui semble être un portail ? Le levier actionné à du déclencher un mécanisme faisant émerger cette salle ? Serait ce là le secret des ruines ?






Pas le temps de réfléchir, Jambo appelle à l'aide, en effet un groupe d'Hommes Rats se tient face à lui avec une sorte d'Homme Rat colossal, aussi gros que Jambo.







Mais ce n'est pas tout, une horde d'Hommes Rats, menée par le Sorcier que Bruegor avait entraperçu brièvement lors de son combat avec les Morts Vivants, se dirige vers la salle où se trouve le reste du groupe avec les blessés.










Le combat s'engage, Jambo fait face à ses ennemis mais lourdement armé il en vient facilement à bout, même du gros Homme Rat qui n'avait que ses griffes acérées pour se battre. Il n'aura pas résisté au Blaster de Jambo. Le dernier sera abattu par Joe Gillian en tentant de fuir.










Nos amis se précipitent pour voir si le reste du groupe va bien et ils croisent la horde d'Hommes Rats qui s'enfuie au loin, ne se doutant pas qu'ils viennent d'enlever le Professeur Davies encore dans le coma depuis l'épisode précédent.








Dans la salle, les autres sont tous groggy, quand nos amis arrivent ils reprennent à peine leurs esprits.

Ils racontent comment tout est allé très vite et que les Hommes Rats ont emmené le Professeur Davies avec eux.






Bruegor qui était aussi blessé depuis le précédent épisode sort de son coma à se moment là et tous décident de partir à la poursuite des Hommes Rats.






Pendant ce temps, ces derniers sont arrivés dans la salle où est apparu le mystérieux portail et commencent à pénétrer à l'intérieur amenant avec eux le Professeur Davies.







Quand nos héros arrivent, la salle est déserte et le Portail face à eux. Ceux-ci vont ils plonger à l'intérieur pour retrouver leur ami ? Vous le saurai lors de la prochaine aventure.




Une dernière petite photo de ces ruines qui ont accueilli la première aventure de nos héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire