vendredi 30 décembre 2016

Free Ressources - Au nom de l'Empereur

Disponible depuis mi-Décembre, en téléchargement libre, la version 4.0 des règles du jeu Au nom de l'Empereur. Pour les télécharger cliquez ici.




Au nom de l'Empereur est un jeu d'escarmouche dans l'univers de Warhammer 40 000.

Toutefois, le mécanisme des règles n'est en aucun cas compatible avec celui de Warhammer 40 000.

Au nom de l'Empereur est un jeu permettant de simuler une escarmouche avec des forces comprenant 4 à 10 figurines par camp. La clé de la philosophie de conception du jeu est le KISS – Keep It Short and Simple – (faire simple et court). L’idée étant que les joueurs apprennent les règles en quelques minutes et passent directement aux joies du carnage. Les principales règles de jeu prennent tout juste quelques pages.

Le jeu est basé sur l’univers de Warhammer 40 000. Chaque joueur compose une Escouade conduite par un Inquisiteur, un agent du Chaos ou un personnage issu d’une autre faction de l’univers. Ils affrontent alors une ou plusieurs Escouades adverses pour la possession d’un objectif spécifique ou pour le simple plaisir d’un combat sanglant.

Malgré quelques similitudes, les règles d’Au Nom de l’Empereur ne sont en aucun cas compatibles avec le système de règles de Warhammer 40 000. Elles tentent de représenter des actions ayant lieu à petite échelle dans l’univers de Warhammer 40 000.

Je vais regarder ces règles voir si je peux en extraire quelque chose pour mon jeu, je ne joue spécialement à W40K mais j'aime beaucoup cet univers de Science-Fiction Gothique et violent et j'utilise régulièrement des figurines issues de celui-ci. Donc...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire