Le concept original était la « Légion étrangère dans l'espace» et tous les légionnaires étaient humains. ... Ensuite, j'ai créé le design humanoïde / serpentine qui est devenu plus tard Sarigar et j'ai décidé que la Légion devrait inclure une grande variété d'espèces. C'était au début des années 70. Au moment où j'ai commencé à développer l'idée plus avant au début des années 80, Star Wars est évidemment devenu une influence. L' univers de la Légion extraterrestre est une extrapolation géante de la société de fusion démocratique américaine où différentes races et cultures travaillent ensemble pour le bien commun tout en traitant les avantages et les problèmes que la diversité de la nation crée.
Vous n'alliez pas voir de super pouvoirs ici, quelques capacités naturelles d'un extraterrestre peut-être mais c'est tout.
Les intrigues étaient des événements intéressants et souvent historiques avec les numéros de série classés. Les personnages avaient des motivations, étaient d'une complexité intéressante à leur manière, et les choses donnaient une sorte de sens à l'intrigue de la bande dessinée.
Ce qui est intéressant à retenir pour le Jdr :
- L'organisation de la Légion est taillée sur mesure pour une campagne spatiale.
- Les intrigues se transforment facilement en aventures.
- Les aventures sont parfaites.
- La politique offre une excellente campagne prolongée.
- Les monstres sont très génériques et relativement cool.
- Les premiers personnages de la série ne sont que des personnages de 1er niveau.
- Un exemple parfait de comment un jeu spatial à faible puissance devrait être exécuté.
- Les comics publiés en VF dans des revues comme "American BD" chez "Mon Journal" sont assez bon marché car beaucoup de gens ont oublié ce type de séries mais pas évident à trouver, il faut fouiner chez les bouquinistes. Mais cela signifie qu'un MJ peut exploiter toute sa valeur pour un investissement minimum.
Alien Legion est une série de bandes dessinées de science-fiction et des titres associés créés par Carl Potts , Alan Zelenetz et Frank Cirocco pour Epic Comics de Marvel Comics en 1983. Il présente une unité militaire, Force Nomad, similaire à la Légion étrangère Française.
Dans le multivers de Marvel Comics, l'univers Alien Legion est désigné comme Earth-98140 .
Développement
Alien Legion - intitulé The Alien Legion pour sa première série et son roman graphique initial - présente une unité militaire, Force Nomad, similaire à la Légion étrangère française . Ses personnages incluent le chef Sarigar, dont la moitié inférieure est serpentine, le Torie Montroc entièrement humanoïde et Jugger Grimrod, un extraterrestre de la race thraxienne.
Carl Potts a commencé à développer la conception des personnages et la structure d' Alien Legion en tant qu'échantillon de ses œuvres d'art lorsqu'il tentait de percer dans le domaine de la bande dessinée. Il a choisi de développer une histoire et des personnages originaux pour se démarquer de la concurrence lors de la soumission aux éditeurs.
Potts est revenu au concept en 1983 après avoir rejoint Marvel Comics , et la série a été lancée dans le cadre de l' univers Marvel . Jim Shooter, alors rédacteur en chef de Marvel, a approuvé l'idée et Potts a commencé le développement de la série sous le contrat de Marvel qui garantissait une participation aux bénéfices pour les nouveaux personnages. Après que Shooter ait retiré son autorisation pour la série, Archie Goodwin a proposé de lancer Alien Legion sous l' empreinte Epic Comics.
Historique des publications
Potts et les co-créateurs Alan Zelenetz (écrivain) et Frank Cirocco (dessinateur) ont terminé le développement de la série, et la franchise a fait ses débuts avec Marvel/Epic Comics' The Alien Legion #1-20 (couverture datée d' avril 1984 à juin 1987). The Alien Legion en 18 numéros (octobre 1987 - août 1990), moins "The", suivi, généralement scénarisé par Chuck Dixon et dessiné par Larry Stroman. Vient ensuite la mini-série en trois numéros de Dixon-Stroman Alien Legion: On The Edge (novembre 1990 - janvier 1991); le Dixon-Stroman à deux numéros Alien Legion : Tenants of Hell (1991); la couverture unique intitulée Alien Legion: Grimrod et sous copyright Alien Legion: Jugger Grimrod (août 1992), par Dixon et l'artiste Mike McMahon; le numéro unique Alien Legion: Binary Deep (septembre 1993), de Dixon et de l'artiste argentin Enrique Alcatena; et la minisérie en trois numéros Alien Legion: One Planet at a Time (avril-juillet 1993), de Dixon et du dessinateur Hoang Nguyen.
De plus, Marvel/Epic a publié deux spin-offs : Marvel Graphic Novel #25 (couverture intitulée Marvel Graphic Novel : The Alien Legion ), sorti en 1986 et contenant l'histoire "A Grey Day To Die" des écrivains Potts et Zelenetz, le dessinateur Cirocco et l'encreur régulier de la première série, Terry Austin; et le crossover one-shot avec une autre série Law Dog et Grimrod: Terror at the Crossroads (1993).
De plus, deux nouvelles sont parues: les 10 pages " Tough Enough ", de l'écrivain Dixon et du dessinateur Douglas Braithwaite, dans le magazine Marvel / Epic Epic (couverture intitulée Epic: An Anthology ) # 3 (1992); et les 12 pages "Altered State", par l'écrivain Potts et l'artiste Alcatena, dans Heavy Hitters Annual #1 (1993).
Dark Horse Comics a annoncé qu'il publiait une nouvelle série Alien Legion en 2010 mais la série a été retardée. Au lieu d'être produite par Dark Horse, la nouvelle série de quatre numéros, Uncivil War , a été publiée en 2014 par Titan Comics. La nouvelle série a été co-tracée par Potts et Dixon, scénarisée par Dixon, avec des illustrations de Stroman et Potts.
La série de bandes dessinées Alien Legion était la propriété la plus ancienne à émerger de la ligne Epic Comics.
Éditions rassemblées
Certaines des histoires ont été publiées sous forme de livre de poche et de livre cartonné.
Alien Legion: Slaughterworld (1991; ISBN 0871357631), rassemble The Alien Legion # 1 & 7-11.
Checker Book Publishing a publié les livres Force Nomad et Piecemaker , rassemblant la deuxième série, et Footsloggers , rassemblant les six premiers numéros du premier volume. Titan Books a publié des livres de poche commerciaux des mini-séries On the Edge et Tenants of Hell .
Dark Horse Comics a publié le volume 1 de l'Alien Legion Omnibus en décembre 2009 ( ISBN 1-59582-394-8 ), rassemblant les sept premiers arcs d'histoire de la série originale Epic Comics ; et Alien Legion Omnibus Volume 2 en mai 2010 ( ISBN 978-1-59582-494-3 ), complétant la première série comprenant le roman graphique.
Titan Comics a commencé à publier des collections omnibus du matériel original d'Epic Comics en 2014. Une édition à couverture rigide d' Uncivil War a été publiée par Titan en février 2015.
Tentatives télévisuelles et cinématographiques
En 1995, Potts a écrit un scénario pour une adaptation télévisée Alien Legion , qui a été optionnée en 1996 par MGM. Bob Gale (scénariste de Retour vers le futur) a écrit le scénario pilote. Après que MGM ait arrêté le développement de la série, la propriété a ensuite été optionnée par Dimension Films, mais la série a été annulée en raison de changements de direction. Alien Legion a ensuite été développé par Mainframe Studios, qui cherchait une autre propriété de science-fiction après ReBoot, et Potts a été embauché comme rédacteur en chef pour développer la version animée.
Grâce à son amitié avec le producteur Boaz Yakin, qui a commencé avec leur collaboration sur les premières ébauches du premier film Punisher, le scénario de Potts' Alien Legion a été choisi en 2009 par le producteur Jerry Bruckheimer et The Walt Disney Company. En 2010, Bruckheimer a exercé l'option, achetant le scénario et assignant le coureur de l'émission Game of Thrones David Benioff pour faire une réécriture. Benioff, qui était fan de la série de bandes dessinées dans son enfance, a terminé trois ébauches du scénario avant d'être retiré du projet. Potts a présenté Tim Miller aux producteurs, qui ont ensuite décliné le projet en raison de différences créatives avec Disney. Potts déclare qu'il continue à développer Alien Legion avec d'autres partenaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire