mardi 7 janvier 2020

Réception d'un colis...

J'ai reçu mon set de chez GameMat. Il n'y a pas à dire c'est vraiment bien, beaux décors Post-Apo, plus gros que ce que j'imaginais et très bien fignolés. Voici un premier jet de photos prisent sur le vif au déballage avec quelques figurines récentes également. En ce moment, depuis quelques semaines je suis de nouveau pris de fièvre figurinistique et je me suis remis à peindre, faire des conversions et j'ai quelques décors maisons dans les tuyaux aussi. Là je vais m'attaquer à une nouvelle table à tendance Post-Apo du coup. Pour la campagne, j'ai finalement une idée de minis aventures en mode escarmouches avec un brin de roleplay histoire de sortir un peu des figurines récentes. Ces aventures pourront être jouées en une seule partie et il y aura une influence Shōnen. Premièrement ça me permet de continuer à peaufiner mes règles maison (plus complexes, inspiration MEGA...) tranquillement et de continuer à jouer avec le système très basique que l'on utilise actuellement parfait au final pour des petites parties avec des combats gérés sur une base de Song of Blades and Heroes revisité. C'est un plaisir aussi de se remettre à faire des décors, préparer une table et s'occuper de quelques figurines par ci par là après un passage à vide. Manque de temps, d'énergie, ces derniers mois j'étais plus accès sur les parties de Jdr sur table au club, de lecture de ressources diverses (BD, Comics, Romans, Livres de règles...)... Donc je prévois pour cette série de minis aventures un pitch du genre distorsion temporelle provoquée par nos Héros qui se retrouvent sur un monde en ruines, une entité cosmique leur propose, pour remettre de l'ordre dans le cours du temps de trouver un certain nombre d'Artefacts dissimulés dans les ruines, chaque Artefact sera protégé par un gardien ou une bande et nos Héros devront les affronter afin de les récupérer (en gros j'imagine un truc genre la traversée des Maisons du Zodiaque dans Saint Seiya, ou un déroulement typique dans les Arcs d'animés de type One Piece). Il y aura bien sur des limites au nombre de PJ participants à chaque fois et quand l'un d'entre eux tombera au combat, il sera emprisonné et ne pourra plus participer à la quête. J'imagine aussi cette table de jeu comme une sorte d'arène géante. Bref vous saisissez le concept je pense... Donc en attendant voici les photos.
















2 commentaires:

  1. Sympathiques ces décors ! Je reconnais un Nain du Chaos (le Nain tentaculaire) de chez CP Models ^^. Une série qui m'avait fait de l’œil pour une de mes aventures où apparaissaient des Nains mutants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ils sont plutôt sympas, je suis assez content de la trouvaille. Effectivement, il s'agit bien d'un Nain du Chaos de chez CP Models, ils font d'excellentes figurines qui sont de bonnes et originales alternatives à des gammes plus connues.

      Supprimer