dimanche 9 février 2020

Quelques News et quelques photos de potentiels antagonistes pour le nouveau Background que je suis en train d'imaginer...

Côté news, ce weekend au club on a entamé une campagne de Beasts and Barbarians, propulsée par le système Savage Worlds, le MJ avait fait les choses en grand avec des figurines etc... J'ai bien aimé, l'univers Sword & Sorcery bien sur, mais le système aussi, ça m'a donné des idées et je pense y piquer quelques trucs.




Un autre petit truc dont j'avais envie de parler car il y a une matière intéressante avec un côté un peu "Rifts", il s'agit de Solo Leveling. En fait je ne connaissais pas et j'ai découvert ce titre lors de notre traditionnelle revue de vidéos YouTube qu'on effectue toutes les semaines ou 15 jours avec mon fils. Solo Leveling est un roman coréen écrit par Chu-Gong, il a été sérialisé en Papyrus et plus tard en KakaoPage et s'est conclu avec 14 volumes et 270 chapitres. Le 13 avril 2018, une sérialisation Webtoon a commencé sur le site mobile coréen KakaoPage. Apparemment d'après ce que j'en ai lu à droite et à gauche c'est assez mauvais (même si il y a l'air d'y avoir une solide fanbase chez les jeunes) et je ne pense pas m'y plonger un jour. Mais le pitch m'a intéressé, du moins la base du pitch : "Il y a quelques années, des portails dimensionnels abritant des donjons remplis de monstres en tout genre ont commencé à jaillir dans notre monde, résultant alors par l'arrivée de la magie sur nos terres. Plusieurs personnes à travers le monde ont fini par subir l'"Éveil", un état d'humain évolué pouvant utiliser une forme de magie variée selon les affinités. Ces personnes ont fini par être nommées les Chasseurs, chargés de fermer les différents portails dimensionnels en entrant dans ceux-ci, avant que ces derniers ne s'ouvrent complètement pour laisser les monstres à l'intérieur envahir notre monde". Les Chasseurs doivent donc explorer les donjons, dégommer les monstres jusqu'au boss final... Bref une matière basique, déjà exploitée ailleurs mais là c'est si simple et sans fioritures comme background que moi ça m'a inspiré, pourquoi, peut-être parce que c'est juste comme ça, ça arrive et on essaye pas de broder toute une histoire autour.




Sinon aujourd'hui je viens de découvrir qu'une autre chaîne intéressante (et elles sont rares dans notre paysage audiovisuel) venait de disparaître, Sundance TV, la chaîne qui la première à diffusée Walking Dead en France, des séries comme Into the Badlands, des documentaires sur Nick Cave and the Bad Seeds, Killing Joke, Factory Records, l'histoire de la SF ou des films d'Horreur, des tonnes de films indépendants très intéressants, les documentaires sur l'histoire des Comics réalisés par Robert Kirkman... Bref après Kaze TV, Ciné FX, Nolife et quelques autres, il ne reste vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent à la télé française.

Bon place à quelques photos :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire