samedi 15 février 2020

Inspirations Comics US - Cynosure - pour vos aventures planaires ou votre Multivers...

En parcourant les Blogs Rôlistes US, je viens de découvrir un cadre intéressant à reprendre dans un Multivers ou dans n'importe quel concept planaire. Cynosure est une ville pan-dimensionnelle fictive qui existe dans le multivers de First Comics. Elle est décrite comme flottant dans une "bulle" dans le "vortex pan-dimensionnel". En raison de sa situation unique, Cynosure est un important centre de commerce multi-versal et une grande partie du gouvernement de la ville est orientée vers le maintien de conditions commerciales favorables.

Différentes zones de la ville fonctionnent sous différentes lois physiques en raison de la proximité d'autres dimensions. Les armes à feu et autres technologies fonctionnent dans certaines parties de la ville et pas dans d'autres. De même, la magie peut fonctionner à certains endroits et pas à d'autres. Les épées fonctionnent généralement partout. Différentes dimensions se déplacent de manière variable dans et hors de phase avec Cynosure, régulièrement dans certains cas et de manière aléatoire dans d'autres. Parfois, les dimensions existeront apparemment entièrement dans les limites de Cynosure, comme par exemple les soi-disant "dimensions de boule de neige" qui parcourent la ville, ou à "Infinity Lanes", une piste de bowling dans laquelle chaque piste est une dimension distincte.

Peut-être le résident le plus connu de Cynosure est John Gaunt, également connu sous le nom de Grimjack . Son destin est uniquement lié à celui de la ville, car il est voué à se réincarner tant que la ville existera. Ce destin est survenu lorsque Gaunt a volontairement quitté le ciel pour sauver la vie d'un ami qui, s'il devait mourir, aurait été condamné à jamais en enfer. C'est à travers les expériences de Grimjack au cours de deux de ses incarnations (Gaunt et James Twilley) que la plupart des connaissances sur Cynosure ont été révélées.




Mais notre ville pan-dimensionnelle préférée est antérieure à Grimjack par une série de bandes dessinées et un décor de 1983 lorsque le numéro 1 de Warp a été présenté avec «The Coming of Lord Cumulus». "David Carson, un caissier de banque ordinaire, apprend qu'il est Lord Cumulus," vengeur de l'univers et protecteur de Cynosure ". Soudainement transporté d'un dîner annuel de remise des prix des employés au royaume mystique Fen-Ra, il se retrouve à se battre pour le destin du Multivers contre son frère et antagoniste Prince Chaos. Dans ce monde, il rencontre le sage sorcier Lugulbanda qui l'envoie dans sa quête aidé par la guerrière amazone vêtue de cuir Sargon "Maîtresse de guerre". Ils combattent Valaria l'insecte sorcière et l'homme de main de Chaos, le singe violet Symax ".

C'est là que les choses deviennent intéressantes, les citoyens de Fen Ra sont essentiellement des dieux, à la différence des New Gods de DC comics par exemple. Dieu comme des êtres cosmiques qui ont toutes les faiblesses de l'humanité avec toute cette puissance éternelle. Lord Cumulus est l'un des plus gros connards de la science-fiction, il est comme un prince charmant sous stéroïdes avec un pouvoir cosmique qui gâche les choses. En fait, toute la lignée de citoyens est imparfaite et beaucoup sont des traîtres tout au long de la série. Les familles et les citoyens de Fen Ra ont beaucoup en commun avec les dieux romains de la mythologie et des incarnations plus modernes de demi-dieux imparfaits.




C'est une piste à laquelle je vais réfléchir pour notre prochaine aventure même si j'ai pensé à une monde Post-Apo, rien n'interdit une ville qui se trouve à cheval sur plusieurs dimensions ou plans. La Table que je suis en train de faire pourrait même être un quartier abandonné de celle-ci. En tous cas ça continue à prouver la richesse des comics US en matière d'inspirations ludiques et la frustration que toutes ces merveilles n'aient malheureusement, à première vue, jamais été publiées chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire