mardi 4 février 2020

Ouais mais bon... En fait non... Bon un petit peu quand même, ne soyons pas vaches...

The Witcher est étrange, l'univers est génial et très intéressant mais ça c'est sur le papier. Je trouve que le reste est plat, manque de "peps". Les bouquins, chaque fois que j'en ouvre un, je met des mois à le terminer car les pics d'intensité sont rares et souvent l'ennui prédomine. Il y a toujours de longs passages qui viennent casser le peu de rythme des aventures. La série sur Netflix, je sais pas je n'ai pas réussi à franchir le cap des premiers épisodes, quand Jaskier est arrivé j'ai eu l'impression de me retrouver à suivre les aventures de Hercule et Iolas dans la série des années 90. Dernièrement, mon fils et moi nous sommes lancés dans le jeu vidéo "The Witcher 3", idem, sentiment de platitude, on préfère retourner jouer à Skyrim. Bref, malgré un univers attachant et intéressant, je n'arrive pas à accrocher plus que ça aux aventures de Geralt de Riv, ça ne décolle vraiment jamais. Après c'est un avis personnel mais je ne comprends pas l'engouement que suscite cette œuvre, certes pas mauvaise, mais de là à la trouver géniale. Vous me direz que j'ai eu le même sentiment avec la série Dark Crystal, j'ai revu le film avant, magique. La série, elle, est très sympathique, l'univers et l'histoire sont bien travaillés mais la magie, où est passé la magie ?? Elle semble être restée dans le film. Et comme pour The Witcher, je n'arrive pas à la terminer, manque de motivation pour regarder les épisodes, il faut que je n'ai vraiment rien d'autre à faire ou à regarder de plus accrocheur pour que je trouve au fond de moi l'envie de terminer ces deux séries.


Tu t'amuses pas avec moi ?? Non !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire