jeudi 27 février 2020

Idée pour mon Background Post-Apo, une ville au carrefour du Multivers...

J'adore C.O.P.S., je participe d'ailleurs à une campagne au Club, j'aime beaucoup le Background de Mordheim, une ville maudite et quasiment en ruine, ou Frostgrave dans un autre genre, j'aime beaucoup le concept de Sigil, une ville au carrefour des différents Plans dans D&D ou encore dans un même registre Cynosure dans les comics Grimjack dont je parle dans ce Post. N'oublions pas Battleworld chez Marvel, que ce soit le vieux, celui crée par le Beyonder ou celui de Fatalis. Vous voyez où je veux en venir ? Cela m'évoque un vieux jeu US avec un système de base d6 : Nexus The Infinite City.


Le jeu se déroule dans une ville appelée Nexus. Les PJ peuvent remplir de nombreux rôles au sein de la ville, par exemple, des exécuteurs violents aux motivations capitalistes. La ville elle-même est constituée de morceaux d'autres villes de nombreux mondes et dimensions. Certains sont entièrement coupés de leur réalité d'origine, tandis que d'autres n'ont que quelques connexions avec Nexus. Des interfaces relient les différentes réalités de Nexus et sont progressivement intégrées et supprimées. En conséquence, de nombreux Nexans ont une vie irrégulière.

Le noyau principal du jeu Nexus est Angel City, un Los Angeles séparé de la Terre en 1993 et ​​entièrement intégré dans Nexus. Peu de temps après sa constitution, le gouvernement de Los Angeles s'est effondré. Los Angeles a ensuite été rebaptisée Angel City et a depuis été partagée entre de nombreuses factions et pouvoirs au sein de Nexus.

Chaque réalité suit ses propres lois naturelles de la physique. Certaines technologies fonctionnent dans certaines réalités, et la magie est également particulière à certaines réalités.

En ce moment j'ai envie de jouer dans un contexte Post Post Apo, la table de jeu que je suis en train de monter pour accueillir nos figurines va dans ce sens. J'avais pensé dans un précédent Post à une terre coupée du reste du Multivers, et si au contraire c'était une terre ou une ville en ruine remplie d'Artefacts divers et au centre du Multivers, une ville carrefour des dimensions mais abandonnées où de nombreuses factions issues des quatre coins du Multivers se confrontent. Et pourquoi cette ville ne serait pas constituée de morceaux de villes diverses issus de tout le Multivers y compris de la Terre ? Au milieu, des habitants revenus à un niveau de vie rudimentaire de type Post Apo Vs Sword & Sorcery Vs Zothique ??? Bref vous voyez le concept.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire