jeudi 27 février 2020

Rockers de bataille - Ragnarock' n' Roll, une idée de dimension pour mon Multivers...

Je lisais sur un Blog US un article sur Grimjack qui m'a donné quelques idées pour alimenter mon Multivers et que je vais commencer à peaufiner dans ce Post. Dans le numéro 76 de Grimjack appelé Battle Rock, dans ce numéro, Grimjack qui est maintenant incarné sous le nom de James Edgar Twilley, le fils d'une riche famille de Cynosure, va remplir un serment de sang à la dimension Ragnarock' n' Roll. Dans ce cadre, des instruments de musique modernes sont utilisés à la place des armes et essentiellement des tambours au lieu des pistolets, des guitares et des voix au lieu des lasers, ici une bataille de groupes est un événement thermonucléaire.




Cela me donne l'envie d'imaginer cette dimension dans mon Multivers. Dans cette dimension, les lois de la physique sont excentriques, par exemple, un PJ va avoir besoin de faire un jet de performance ou de compétence avec un instrument pour faire une attaque. Les tambours vont endommager les armes à feu, les guitares vont avoir les mêmes dégâts qu'un pistolet laser moyen, les synthétiseurs vont faire des dommages similaires à un pistolet lourd, les voix peuvent faire des dommages similaires à un pistolet mitrailleur, etc... Ici, le Rock & Roll se trouve au centre du scénario et est le cœur spirituel de toute la dimension, il a une connotation sulfureuse pour les habitants des autres dimensions et beaucoup l'assimile aux forces du mal. Tout artiste qui tombe sous l'emprise des forces du mal a une partie de son âme prise par le cœur de la dimension. Pour le reste du Multivers, la personne sous l'emprise du Rock & Roll a donné son âme au Diable.

Les habitants de cette dimension sont mal perçus dans le Multivers mais en fait c'est une erreur de jugement faite par une société bien pensante et campée sur ses vieilles valeurs. Le Rock & Roll n'a rien de diabolique mais possède une grande force spirituelle nourrie par l'âme de ses adeptes. Le vrai danger vient des Philistins qui représentent les forces de l'instabilité, de la médiocrité et de l'entropie, ils ont bien compris le pouvoir véritable du Rock & Roll pour manipuler les masses. Ils prennent la forme de zombies, d'avocats, de responsables de dossiers et parfois d'autres morts. Ils sont dirigés dans l'ombre par des magnats des médias et des mages de méga corpos qui veulent mettre la main sur cette formidable source d'énergie spirituelle. Si ils mettent la main sur le cœur du Rock & Roll, tout est perdu.




Le temps s'écoule différemment dans la dimension Ragnarock' n' Roll, deux cents ans ou plus peuvent passer dans le Multivers alors que seulement 20 ans passent dans Ragnarock. Les habitants ont ainsi la chance de conserver un esprit jeune plus longtemps. Cela conduit de nombreux habitants du Multivers à vouloir se rendre dans la dimension Ragnarock' n' Roll pour combattre les forces philistines et former le prochain groupe de rockers de bataille.

La dimension Ragnarock' n' Roll se prête bien à l'OSR dans l'esprit, pour les règles, mettons nous dans la peau d'une star de Rock et on peut imaginer par exemple, que vous devez être un barde ou un chaman de 2ème niveau pour participer aux festivités, un jet de sagesse réussi est nécessaire pour faire fonctionner un instrument moderne et un jet de charisme est nécessaire au lieu d'un jet de combat normal, etc... Dans des jeux comme Mutant Future ou autres rétroclones similaires on peut trouver des instruments technologiques appropriés pour faire du rock de bataille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire