dimanche 2 août 2020

Barbarians of the Ruined Earth

Barbarians of the Ruined Earth est un setting Post-Apocalyptique publié par Mike Evans. Il est disponible sur DriveThruRPG.




Traduction du Pitch en gros "Il y a plus de deux mille ans, le monde a été déchiré quand une planète extraterrestre s'est écrasée sur notre lune, la brisant complètement. La destruction a plu du ciel, annihilant presque toute vie sur Terre. L'humanité a persévéré, mais la Terre a été à jamais changée par la matière extraterrestre. Du matériel génétique s'est mélangé avec le nôtre et un nouveau monde bizarre renaît des cendres de l'ancien, un monde de dépravation, de science stupéfiante et de sorcellerie infâme !

Non content d'une vie de labeur, vous avez abandonné les chaînes de l'oppression pour parcourir la Terre en ruine avec vos courageux compagnons. Brave et audacieux, vous opposez votre ruse, votre épée et vos talents aux forces des ténèbres et de la tyrannie !

Ce sont les Barbares de la Terre en Ruine !"

Barbarians of the Ruined Earth est un étrange décor fantastique post-apocalyptique inspiré de Thundarr the Barbarian (l'histoire est assez proche). Ajoutez une dose de Mad Max : Fury Road et un petit peu de The Pirates of Dark Water et vous vous procurez un bon mix des dessins animés du samedi matin qui ont alimenté l'imagination des rôlistes américains quand ils étaient jeunes, dans les années 80 / 90 avec une dose de Heavy Metal !

Les joueurs jouent le rôle de héros (ou peut-être de brigands ou de profiteurs fougueux), errant sur la Terre en ruine en battant des sorciers maléfiques, des mutants, des pillards, parcourant les restes de l'ancien monde à la recherche de super-science !

Le setting est réalisé pour être utilisé avec le Black Hack system.

Si je parle de Barbarians of the Ruined Earth, c'est pas parce que je vais l'acheter, je suis une quiche en anglais, malheureusement, mais c'est parce que l'illustration me fait rêver, je sais qu'en France, les rôlistes, pour beaucoup, ne sont pas trop friands de ce type de background, de système OSR, d'imagerie... Mais moi c'est vraiment ma came, quand je regarde cette couverture, je vois une possible représentation (parmi d'autres) de mon Multivers. J'y vois ce mélange que j'adore de SF, de Sword & Sorcery et de Post-Apo, avec un côté Comics, jouets et jeux vidéos rétro...

2 commentaires:

  1. Je ne te félicite pas : je me suis commandé l'ouvrage du coup. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le type de mélange que j'aime, espérons une traduction en VF ou alors il va falloir que je me fasse violence et que je me mette sérieusement à l'anglais. Mais rien que l'illustration de couverture c'est ce que j'imagine quand je visualise mon Multivers.

      Supprimer