jeudi 27 août 2020

Quelques brèves idées autour de Terra X, The Rain, Superman et Lovecraft...

On s'est regardé la dernière saison de "The Rain" sur Netflix, la série n'est pas la plus incroyable qui soit mais elle demeure assez sympathique et plaisant à suivre. Dans cette série, il y a le personnage de Rasmus qui est infecté par virus qui a muté en lui, il fini par en perdre la raison et devient une menace. Moi ça m'a fait pensé à Terra X.




Terra X est un jeu de rôle post-apocalyptique se déroulant sur une terre xénoformée après le crash d’un vaisseau extra-terrestre transportant de nombreuses formes de vie. Ses mécanismes sont basés sur ceux de la White Box de Swords & Wizardry dans un esprit old school. Sous titré Xénowestern, Terra X propose une expérience de jeu sur la frontière d’un nouveau monde, en train de se reconstruire, où c’est souvent la loi du plus fort qui domine, mais où tout est également possible dans des communautés de bric et de broc où la bonne volonté des PJs peut faire toute la différence. Les dangers sont autant dans l’environnement (faune et flore aux propriétés inattendues, zones contaminées) que dans les différentes personnes ou factions rencontrées. Le scénario type comprend une confrontation avec les pouvoirs établis, la découverte d’un environnement dangereux et mystérieux, la découverte de trésors du passé, et de façon générale se tailler une place au soleil au milieu des forces en présence.




Dans ce Post j'écrivais :

J'ai pris ce jeu car c'est tout simplement un background qui m'intéresse et que je compte inclure à petite échelle sur ma Terre, c'est le cadre parfait pour l'Asie Centrale, comme indiqué dans le livre mais pourquoi pas aussi dans les contrées Nordiques. Je le lierai surement à d'autres événements comme l'invasion de Millevaux ou Carcosa... Je vois bien une confrontation d'écosystèmes xenos ou surnaturels ou xeno / surnaturel avec la propagation de Terra X d'un côté et de Millevaux de l'autre qui finirait à rentrer en conflit quelque part en Europe de l'Est par exemple. Ce conflit serait en fait la suite d'un affrontement qui perdure depuis des éons entre deux puissances du Multivers et s'étendant maintenant sur Terre (ce fut peut-être le cas déjà dans un très lointain passé, qui sait ?)... Peut-être que celui-ci prend sa source quelque part sur Carcosa ???




Et si le virus de "The Rain" n'était pas d'origine scientifique mais plutôt extraterrestre, échappé du crash du vaisseau, parmi d'autres menaces. Une partie de ce qui reste des Pays Scandinaves après le crash aurait été infecté par ce virus et les survivants tentent de réorganiser un semblant de civilisation. Bref on reprend des éléments de la série mais avec du Xéno en plus et quelques horreurs cosmiques.




Dans Terra X, le vaisseau qui s'écrase est celui du Conservateur, c'est un vaisseau monde de la taille d'une petite lune. Moi je ne l'envisage pas aussi gros car je veux que les dégâts sur Terre soient limités à une petite zone géographique, avec une lune ça serait autre chose...

Je visualiserai bien le Conservateur comme le Préservateur dans la série animée "Superman, l'Ange de Metropolis".




J'imagine que parmi toutes les espèces de vie étranges qu'il garde dans son vaisseau, il peut y avoir quelques horreurs cosmiques Lovecraftiennes également, pourquoi pas des virus justement, dans la série "The Rain", la nature contaminée pourrie un peu comme dans "La Couleur Tombée du Ciel". Bref quelques pistes à creuser pour un bon mélange de série Post-Apocalyptique, comic, Mythos... Ce qui ouvre plein d'autres portes pour intégrer encore plus d'éléments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire