samedi 5 septembre 2020

Un peu de musique avant d'aller jouer - Play Vertigo with Mayuko

C'est le week-end, la rentrée se passe tranquillement et je fais mon grand retour au club ce soir, je n'y étais pas retourné depuis le début du confinement en Mars, participant juste à quelques sessions en ligne avec des membres sur Discord ou Roll20. Je me suis finalement inscrit pour participer à Over Arms. En attendant, j'ai plusieurs articles en attente dans les brouillons du Blog, mais j'ai décidé de me la couler douce en écoutant un peu de musique. J'ai jeté mon dévolu sur des enregistrements de l'émission "Play Vertigo with Mayuko" sur WFMU.




Une émission de radio animée par Mayuko Fujino, une artiste Japonaise vivant à NY. Elle s'occupe de la sélection musicale de son programme, comme de coutume pour les émissions de WFMU, et elle a plutôt bon goût.

"Je crée des récits fantastiques de frontières floues et de points intermédiaires où la nature et les humains, le moi et les autres, et la fantaisie et la réalité se rencontrent."

Mayuko Fujino est un artiste autodidacte de papier découpé de Tokyo actuellement basé à Hudson Valley, NY. Inspirée des motifs textiles traditionnels japonais au pochoir, elle pratique son art depuis 1999 et adopte une nouvelle approche de la technique de découpe du papier en la combinant avec des collages de magazines usagés et d'autres matériaux.

Son travail a été exposé internationalement dans des lieux tels que Old Jaffa Museum (Tel Aviv, Israël), Fuller Craft Museum (Brockton, MA), Pelham Art Center (Pelham, NY, USA), Ministry of Foreign Affairs of Denmark (Copenhague, Danemark) ), SOFA Art Fair (New York, NY, États-Unis) et UAMO Art Festival (Munich, Allemagne) et présenté dans un livre des meilleurs illustrateurs de papier au monde par le célèbre artiste en papier Owen Gildersleeve, Paper Cut: An Exploration Into the Contemporary World de l'art et de l'illustration papercraft . Elle a travaillé sur des œuvres d'art commandées par des clients tels que le Department of Transportation de New York, NYC Parks, Nokia, Panasonic, Condé Nast et l'Atlantic Magazine.

En attendant, je me suis écouté les émissions suivantes depuis tout à l'heure et c'est vraiment le type de sélection bien éclectique comme je les aime. Je possède d'ailleurs certains de ces disques dans ma collection de vinyles. De la musique étrange, surprenante, parfois dure mais souvent ludique ou contemplative, de l'électronique étonnante, du Jazz mutant... Bref le genre de choses que j'avais envie d'écouter avant d'aller me plonger dans Over Arms.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire