1d10 - Comment est-ce enterré :
1 - Semi exposé par l'érosion éolienne ou hydrique.
2 - Partiellement exposé par un effondrement récent de la terre.
3 - Partiellement excavé puis abandonné par des creuseurs.
4 - Des monticules partout, probablement le résultat de fouilles effectuées par des chercheurs de trésors dans la zone.
5 - Ancien tas d'ordures exposé.
6 - Débris de la civilisation d'avant l'apocalypse.
7 - Tunnel de mine ou de terrier.
8 - Cratères dus à la détonation d'armes ou à des météores.
9 - Couvert de matériel biologique.
10 - Couvert de flaque de boue (1 sur 1d6 = toxique ou radioactif ).
2 - Partiellement exposé par un effondrement récent de la terre.
3 - Partiellement excavé puis abandonné par des creuseurs.
4 - Des monticules partout, probablement le résultat de fouilles effectuées par des chercheurs de trésors dans la zone.
5 - Ancien tas d'ordures exposé.
6 - Débris de la civilisation d'avant l'apocalypse.
7 - Tunnel de mine ou de terrier.
8 - Cratères dus à la détonation d'armes ou à des météores.
9 - Couvert de matériel biologique.
10 - Couvert de flaque de boue (1 sur 1d6 = toxique ou radioactif ).
90 Choses trouvées en creusant des trous (9d10, pourquoi pas 100 parce que je commençais à fatiguer...)
01 - Une partie du corps d'un kaiju endormi.
02 - Une structure en béton, une partie d'un bunker.
03 - Tuyaux menant aux tunnels de l'infrastructure.
04 - Entrée dans les tunnels ou sous-terrains de service d'une ancienne station de métro.
05 - Piles de costumes, stock d'un ancien magasin ou dépôt, jamais vendus. Certains sont plutôt sympas.
06 - Soucoupe écrasée avec des restes de cadavres extraterrestres.
07 - Décharge de cartouches de jeux vidéo impopulaires.
08 - Câbles divers.
09 - Bidon de déchets toxiques.
10 - Une ogive, relique d'une grande guerre passée (1d4 : 1 = atomique; 2 = chimique; 3 = biologique; 4 = psychotronique).
11 - Des centaines de sacs de narcotiques dans des malles ou à l'intérieur de jouets en peluche.
12 - Caissons de cryogénisation remplis d'organes de transplantation clonés.
13 - Caissons de cryogénisation avec des personnes (1d4 : 1 = criminels; 2 = survivants; 3 = morts-vivants infectés; 4 = cadavres).
14 - Des centaines de squelettes dans une fosse commune.
15 - Reste du temple d'un dieu de l'IA oublié depuis longtemps.
16 - Paquets de rations militaires anciens et probablement périmés.
17 - Munitions pour certains types d'armes à feu mais pas d'armes.
18 - Des milliers de vieilles batteries qui fuient (acides ou radioactives ou inflammables).
19 - Vestiges d'une station de pompage d'eau.
20 - Énorme réservoir de carburant ou de substance inflammable sous pression.
21 - Cimetière de ferraille de robot, pourrait éventuellement servir à quelque chose.
22 - Dépôt de pièces informatiques, pourraient servir pour réparer votre équipement technologique si vous en avez (risques en utilisant des pièces - 1d4 : 1 = virus hostile; 2 = virus mais pas encore hostile; 3 = défectueux et dangereux; 4 = bon état mais vulnérable au virus).
23 - Des milliers d'œufs.
24 - Des centaines d'os de dinosaures pétrifiés provenant d'un ancien musée.
25 - Vestiges d'une galerie d'art avec des œuvres pour la plupart en ruine.
26 - Plusieurs véhicules longtemps arrêtés dans une section de tunnel ou de parking.
27 - Grand bateau certaines sections intactes.
28 - Vestiges d'une cabane avec des corps d'habitants piégés à l'intérieur.
29 - Tombe d'un ancien Président ? Roi ? Assis sur son trône avec des armes et des œuvres d'art et des peintures murales à l'intérieur.
30 - Des milliers de bouteilles de boisson ou de canettes de bière vides.
31 - Une végétation étrange enterrée depuis longtemps qui commence à se réveiller au soleil.
32 - Tissu de chair mutante palpitante qui a grandi en profondeur.
33 - Restes d'une station de téléportation fonctionnant peut-être.
34 - Avion de ligne ou dirigeable écrasé, plein de bagages et de squelettes.
35 - Vaisseau spatial écrasé avec des nacelles intactes d'astronautes à l'intérieur.
36 - Ruines d'une clinique d'urgence pour la peste biologique avec des morts-vivants piégés pendant des éons.
37 - Restes d'un énorme robot de guerre, IA endommagée mais intacte mais le corps est seulement bon pour la ferraille.
38 - Antenne psychotronique, si elle commence à diffuser, 1d4 : 1 = propagande de guerre; 2 = hallucinations; 3 = rage du berserker et envie d'homicide; 4 = réalité de rêve collectif.
39 - Des milliers de hamburgers et de hot-dogs apparemment parfaitement conservés et comestibles.
40 - Dépôt de déchets médicaux, de linge d'hôpital, de parties de corps, d'aiguilles, de contenants de médicaments, etc...
41 - Des milliers de paquets de cigarettes.
42 - Des androïdes d'animaux à fourrure de dessins animés d'un parc à thème dans des sacs, activés si le soleil atteint les cellules solaires.
43 - Des milliers de sacs mortuaires des années de peste.
44 - Restes d'une centrale électrique contaminée et endommagée (amiante, radiations, produits chimiques).
45 - Des milliers de téléphones mobiles, tous commencent à sonner lorsqu'ils sont exposés au soleil.
46 - Décharge de jouets androïdes, commencent à se relancer et à se déplacer après avoir été exposés, peut-être hostiles ?
47 - Tas d'équipement et d'outils miniers enterrés depuis longtemps.
48 - Ancien complexe d'entrepôt de congélation.
49 - Ancien centre commercial avec des passages gigantesques et des descendants dégénérés du personnel vivant dans les halls.
50 - Sous-marin avec restes d'équipage mort à l'intérieur et 1 chance sur 6 d'un missile nucléaire (d12).
51 - Bombardier écrasé avec des missiles de croisière (d12 chacun) et une IA dérangée sûre qu'il y a une guerre.
52 - Restes de vieilles ruines avec objets de rituels occultes, crânes, bougies et livres anciens.
53 - Vestiges d'une bibliothèque avec des étagères de livres en assez bon état, habitées par 1d4 : 1 = bot bibliothécaire; 2 = androïdes tueurs; 3 = survivants morlocks; 4 = vie animale mutante.
54 - Restaurant de restauration rapide habité par 1d4 : 1 = personnel mort-vivant; 2 = personnel androïde; 3 = animaux mutants; 4 = des cultistes essayant de recréer cet ancien temple et cette religion.
55 - Tour de sorcier avec une liche à l'intérieur, travaillant toujours sur un livre et ignorant avoir été enterrée.
56 - Complexe scolaire avec 1d4 : 1 = gangs de jeunes albinos sauvages; 2 = professeurs robots cherchant désespérément des étudiants à intimider; 3 = culte vivant comme un lycée des années 50 et exécutant constamment des numéros musicaux; 4 = animaux mutants recréant la civilisation humaine avec des professeurs robots.
57 - Complexe de serres remplies de plantes mutantes.
58 - Fragment d'une station orbitale tombée ou d'un astéroïde qui a survécu à sa rentrée dans l'atmosphère.
59 - Des milliers de cercueils scellés dans un complexe de congélateurs mortuaires, tous contaminés par des nécro-virus et remplis de morts-vivants potentiels.
60 - Complexe hospitalier grouillant de morts-vivants et de robots.
61 - Nid de fourmis géantes et intelligentes qui cultivent principalement des champignons et n'ont pas vu la surface depuis l'âge d'avant l'apocalypse.
62 - Millions de vers géants dégoûtants.
63 - Complexe de terriers de mégafaune mutante.
64 - Complexe de terriers d'espèces animales mutantes humanoïdes.
65 - Des milliers de bandes dessinées, peut-être un culte de collectionneur valoriserait ces documents historiques.
66 - Camion-remorque chargé de 1d4 : 1 = distributeurs automatiques; 2 = androïdes tueurs infectés par un virus; 3 = cadavres morts-vivants dans des sacs mortuaires; 4 = cigarettes et bière.
67 - Complexe de grottes souterraines avec écosystème de champignons et d'albinos.
68 - Parc à thème de dinosaures androïdes tous contaminés par un virus et hostiles.
69 - Balise de signalisation qui commence à clignoter quand on la déterre et émet des appels pour, 1d4 : 1 = AI dieu; 2 = cible pour un missile; 3 = invoque des cultistes d'un temple éloigné; 4 = réveille des robots tueurs qui convergent ici.
70 - Stade sportif où des gladiateurs mutants albinos se battent.
71 - Des milliers de barres chocolatées et de petits gâteaux emballés.
72 - Épave de train avec bagages et restes humains, chance de rencontrer 1d4 : 1 = morts-vivants; 2 = créatures mutantes; 3 = androïdes tueurs; 4 = clan morlocks.
73 - Ancien sex-shop rempli d'appareils étranges, de cabines vidéo et d'androïdes tueurs errant avec des armes étranges, vindicatifs envers les humains qui les ont exploité.
74 - Machine à remonter le temps cassée avec un équipage mort et peut-être un ancien venu du passé dans un caisson cryogénique.
75 - Tubercules mutants géants gigantesques et comestibles.
76 - Cadavre d'un humanoïde gigantesque.
77 - Ruines d'un immeuble de bureaux, possible rencontre de 1d4 : 1 = morts-vivants en costume; 2 = colonie mutante; 3 = animaux mutants; 4 = robots de service gardant la place en ordre.
78 - Vestiges d'un complexe de silos de missiles avec une IA intacte peuplé de 1d4 : 1 = cultistes apocalyptiques; 2 = soldats morts-vivants; 3 = survivants mutants; 4 = animaux mutants.
79 - Donjon aménagé en prison avec des chambres de torture. Habité par une variété de monstres et d'habitants errant dans les lieux et gardant des caches de trésor.
80 - Immense statue d'un dieu ancien ou d'une mascotte d'entreprise.
81 - Vestiges d'une ancienne caserne militaire, 1d4 : 1 = soldats morts-vivants; 2 = robots de sécurité; 3 = survivants mutants; 4 = animaux mutants.
82 - Bowling avec des cultistes et des androïdes vénérant ce "temple" des anciens.
83 - Dépôt de bus avec des véhicules détruits et un terminal rempli de bagages et de cadavres, 1d4 : 1 = morts-vivants; 2 = gang de cannibales sauvages; 3 = animaux mutants; 4 = base secrète d'une faction locale.
84 - Énorme tête robotique encore active, aucune idée de ce qui est arrivé au corps, promet d'être un bon gars si vous l'aidez à récupérer le corps.
85 - Dépôt de cerveau avec des cerveaux dans des cuves de stockage, culte de fous cherchant des cobayes pour tenter des greffes.
86 - Boue verte bouillonnante et se répandant à partir d'un énorme réservoir souterrain.
87 - Lave bouillonnante et fumée volcanique.
88 - Boue bouillonnante chauffée par géothermie du plus profond de la terre.
89 - Eau de source chauffée, légèrement radioactive avec des formations de calcium colorées dans une charmante grotte souterraine.
90 - Tunnel de promenade dans un parc à thème avec un monde surréaliste à l'intérieur, peuplé d'androïdes chantants.
02 - Une structure en béton, une partie d'un bunker.
03 - Tuyaux menant aux tunnels de l'infrastructure.
04 - Entrée dans les tunnels ou sous-terrains de service d'une ancienne station de métro.
05 - Piles de costumes, stock d'un ancien magasin ou dépôt, jamais vendus. Certains sont plutôt sympas.
06 - Soucoupe écrasée avec des restes de cadavres extraterrestres.
07 - Décharge de cartouches de jeux vidéo impopulaires.
08 - Câbles divers.
09 - Bidon de déchets toxiques.
10 - Une ogive, relique d'une grande guerre passée (1d4 : 1 = atomique; 2 = chimique; 3 = biologique; 4 = psychotronique).
11 - Des centaines de sacs de narcotiques dans des malles ou à l'intérieur de jouets en peluche.
12 - Caissons de cryogénisation remplis d'organes de transplantation clonés.
13 - Caissons de cryogénisation avec des personnes (1d4 : 1 = criminels; 2 = survivants; 3 = morts-vivants infectés; 4 = cadavres).
14 - Des centaines de squelettes dans une fosse commune.
15 - Reste du temple d'un dieu de l'IA oublié depuis longtemps.
16 - Paquets de rations militaires anciens et probablement périmés.
17 - Munitions pour certains types d'armes à feu mais pas d'armes.
18 - Des milliers de vieilles batteries qui fuient (acides ou radioactives ou inflammables).
19 - Vestiges d'une station de pompage d'eau.
20 - Énorme réservoir de carburant ou de substance inflammable sous pression.
21 - Cimetière de ferraille de robot, pourrait éventuellement servir à quelque chose.
22 - Dépôt de pièces informatiques, pourraient servir pour réparer votre équipement technologique si vous en avez (risques en utilisant des pièces - 1d4 : 1 = virus hostile; 2 = virus mais pas encore hostile; 3 = défectueux et dangereux; 4 = bon état mais vulnérable au virus).
23 - Des milliers d'œufs.
24 - Des centaines d'os de dinosaures pétrifiés provenant d'un ancien musée.
25 - Vestiges d'une galerie d'art avec des œuvres pour la plupart en ruine.
26 - Plusieurs véhicules longtemps arrêtés dans une section de tunnel ou de parking.
27 - Grand bateau certaines sections intactes.
28 - Vestiges d'une cabane avec des corps d'habitants piégés à l'intérieur.
29 - Tombe d'un ancien Président ? Roi ? Assis sur son trône avec des armes et des œuvres d'art et des peintures murales à l'intérieur.
30 - Des milliers de bouteilles de boisson ou de canettes de bière vides.
31 - Une végétation étrange enterrée depuis longtemps qui commence à se réveiller au soleil.
32 - Tissu de chair mutante palpitante qui a grandi en profondeur.
33 - Restes d'une station de téléportation fonctionnant peut-être.
34 - Avion de ligne ou dirigeable écrasé, plein de bagages et de squelettes.
35 - Vaisseau spatial écrasé avec des nacelles intactes d'astronautes à l'intérieur.
36 - Ruines d'une clinique d'urgence pour la peste biologique avec des morts-vivants piégés pendant des éons.
37 - Restes d'un énorme robot de guerre, IA endommagée mais intacte mais le corps est seulement bon pour la ferraille.
38 - Antenne psychotronique, si elle commence à diffuser, 1d4 : 1 = propagande de guerre; 2 = hallucinations; 3 = rage du berserker et envie d'homicide; 4 = réalité de rêve collectif.
39 - Des milliers de hamburgers et de hot-dogs apparemment parfaitement conservés et comestibles.
40 - Dépôt de déchets médicaux, de linge d'hôpital, de parties de corps, d'aiguilles, de contenants de médicaments, etc...
41 - Des milliers de paquets de cigarettes.
42 - Des androïdes d'animaux à fourrure de dessins animés d'un parc à thème dans des sacs, activés si le soleil atteint les cellules solaires.
43 - Des milliers de sacs mortuaires des années de peste.
44 - Restes d'une centrale électrique contaminée et endommagée (amiante, radiations, produits chimiques).
45 - Des milliers de téléphones mobiles, tous commencent à sonner lorsqu'ils sont exposés au soleil.
46 - Décharge de jouets androïdes, commencent à se relancer et à se déplacer après avoir été exposés, peut-être hostiles ?
47 - Tas d'équipement et d'outils miniers enterrés depuis longtemps.
48 - Ancien complexe d'entrepôt de congélation.
49 - Ancien centre commercial avec des passages gigantesques et des descendants dégénérés du personnel vivant dans les halls.
50 - Sous-marin avec restes d'équipage mort à l'intérieur et 1 chance sur 6 d'un missile nucléaire (d12).
51 - Bombardier écrasé avec des missiles de croisière (d12 chacun) et une IA dérangée sûre qu'il y a une guerre.
52 - Restes de vieilles ruines avec objets de rituels occultes, crânes, bougies et livres anciens.
53 - Vestiges d'une bibliothèque avec des étagères de livres en assez bon état, habitées par 1d4 : 1 = bot bibliothécaire; 2 = androïdes tueurs; 3 = survivants morlocks; 4 = vie animale mutante.
54 - Restaurant de restauration rapide habité par 1d4 : 1 = personnel mort-vivant; 2 = personnel androïde; 3 = animaux mutants; 4 = des cultistes essayant de recréer cet ancien temple et cette religion.
55 - Tour de sorcier avec une liche à l'intérieur, travaillant toujours sur un livre et ignorant avoir été enterrée.
56 - Complexe scolaire avec 1d4 : 1 = gangs de jeunes albinos sauvages; 2 = professeurs robots cherchant désespérément des étudiants à intimider; 3 = culte vivant comme un lycée des années 50 et exécutant constamment des numéros musicaux; 4 = animaux mutants recréant la civilisation humaine avec des professeurs robots.
57 - Complexe de serres remplies de plantes mutantes.
58 - Fragment d'une station orbitale tombée ou d'un astéroïde qui a survécu à sa rentrée dans l'atmosphère.
59 - Des milliers de cercueils scellés dans un complexe de congélateurs mortuaires, tous contaminés par des nécro-virus et remplis de morts-vivants potentiels.
60 - Complexe hospitalier grouillant de morts-vivants et de robots.
61 - Nid de fourmis géantes et intelligentes qui cultivent principalement des champignons et n'ont pas vu la surface depuis l'âge d'avant l'apocalypse.
62 - Millions de vers géants dégoûtants.
63 - Complexe de terriers de mégafaune mutante.
64 - Complexe de terriers d'espèces animales mutantes humanoïdes.
65 - Des milliers de bandes dessinées, peut-être un culte de collectionneur valoriserait ces documents historiques.
66 - Camion-remorque chargé de 1d4 : 1 = distributeurs automatiques; 2 = androïdes tueurs infectés par un virus; 3 = cadavres morts-vivants dans des sacs mortuaires; 4 = cigarettes et bière.
67 - Complexe de grottes souterraines avec écosystème de champignons et d'albinos.
68 - Parc à thème de dinosaures androïdes tous contaminés par un virus et hostiles.
69 - Balise de signalisation qui commence à clignoter quand on la déterre et émet des appels pour, 1d4 : 1 = AI dieu; 2 = cible pour un missile; 3 = invoque des cultistes d'un temple éloigné; 4 = réveille des robots tueurs qui convergent ici.
70 - Stade sportif où des gladiateurs mutants albinos se battent.
71 - Des milliers de barres chocolatées et de petits gâteaux emballés.
72 - Épave de train avec bagages et restes humains, chance de rencontrer 1d4 : 1 = morts-vivants; 2 = créatures mutantes; 3 = androïdes tueurs; 4 = clan morlocks.
73 - Ancien sex-shop rempli d'appareils étranges, de cabines vidéo et d'androïdes tueurs errant avec des armes étranges, vindicatifs envers les humains qui les ont exploité.
74 - Machine à remonter le temps cassée avec un équipage mort et peut-être un ancien venu du passé dans un caisson cryogénique.
75 - Tubercules mutants géants gigantesques et comestibles.
76 - Cadavre d'un humanoïde gigantesque.
77 - Ruines d'un immeuble de bureaux, possible rencontre de 1d4 : 1 = morts-vivants en costume; 2 = colonie mutante; 3 = animaux mutants; 4 = robots de service gardant la place en ordre.
78 - Vestiges d'un complexe de silos de missiles avec une IA intacte peuplé de 1d4 : 1 = cultistes apocalyptiques; 2 = soldats morts-vivants; 3 = survivants mutants; 4 = animaux mutants.
79 - Donjon aménagé en prison avec des chambres de torture. Habité par une variété de monstres et d'habitants errant dans les lieux et gardant des caches de trésor.
80 - Immense statue d'un dieu ancien ou d'une mascotte d'entreprise.
81 - Vestiges d'une ancienne caserne militaire, 1d4 : 1 = soldats morts-vivants; 2 = robots de sécurité; 3 = survivants mutants; 4 = animaux mutants.
82 - Bowling avec des cultistes et des androïdes vénérant ce "temple" des anciens.
83 - Dépôt de bus avec des véhicules détruits et un terminal rempli de bagages et de cadavres, 1d4 : 1 = morts-vivants; 2 = gang de cannibales sauvages; 3 = animaux mutants; 4 = base secrète d'une faction locale.
84 - Énorme tête robotique encore active, aucune idée de ce qui est arrivé au corps, promet d'être un bon gars si vous l'aidez à récupérer le corps.
85 - Dépôt de cerveau avec des cerveaux dans des cuves de stockage, culte de fous cherchant des cobayes pour tenter des greffes.
86 - Boue verte bouillonnante et se répandant à partir d'un énorme réservoir souterrain.
87 - Lave bouillonnante et fumée volcanique.
88 - Boue bouillonnante chauffée par géothermie du plus profond de la terre.
89 - Eau de source chauffée, légèrement radioactive avec des formations de calcium colorées dans une charmante grotte souterraine.
90 - Tunnel de promenade dans un parc à thème avec un monde surréaliste à l'intérieur, peuplé d'androïdes chantants.
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