mercredi 31 mars 2021

90 choses que vos PJ post-apocalyptiques peuvent déterrer dans des ruines urbaines...

En creusant, fouillant ou en excavant le sol, les survivants de l'apocalypse peuvent découvrir bien des choses curieuses laissées là par les anciennes civilisations, surtout si l'apocalypse a été provoquée par l'ouverture de quelques portes du Multivers.




1d10 - Comment est-ce enterré :

1 - Semi exposé par l'érosion éolienne ou hydrique.
2 - Partiellement exposé par un effondrement récent de la terre.
3 - Partiellement excavé puis abandonné par des creuseurs.
4 - Des monticules partout, probablement le résultat de fouilles effectuées par des chercheurs de trésors dans la zone.
5 - Ancien tas d'ordures exposé.
6 - Débris de la civilisation d'avant l'apocalypse.
7 - Tunnel de mine ou de terrier.
8 - Cratères dus à la détonation d'armes ou à des météores.
9 - Couvert de matériel biologique.
10 - Couvert de flaque de boue (1 sur 1d6 = toxique ou radioactif ).




90 Choses trouvées en creusant des trous (9d10, pourquoi pas 100 parce que je commençais à fatiguer...)

01 - Une partie du corps d'un kaiju endormi.
02 - Une structure en béton, une partie d'un bunker.
03 - Tuyaux menant aux tunnels de l'infrastructure.
04 - Entrée dans les tunnels ou sous-terrains de service d'une ancienne station de métro.
05 - Piles de costumes, stock d'un ancien magasin ou dépôt, jamais vendus. Certains sont plutôt sympas.
06 - Soucoupe écrasée avec des restes de cadavres extraterrestres.
07 - Décharge de cartouches de jeux vidéo impopulaires.
08 - Câbles divers.
09 - Bidon de déchets toxiques.
10 - Une ogive, relique d'une grande guerre passée (1d4 : 1 = atomique; 2 = chimique; 3 = biologique; 4 = psychotronique).
11 - Des centaines de sacs de narcotiques dans des malles ou à l'intérieur de jouets en peluche.
12 - Caissons de cryogénisation remplis d'organes de transplantation clonés.
13 - Caissons de cryogénisation avec des personnes (1d4 : 1 = criminels; 2 = survivants; 3 = morts-vivants infectés; 4 = cadavres).
14 - Des centaines de squelettes dans une fosse commune.
15 - Reste du temple d'un dieu de l'IA oublié depuis longtemps.
16 - Paquets de rations militaires anciens et probablement périmés.
17 - Munitions pour certains types d'armes à feu mais pas d'armes.
18 - Des milliers de vieilles batteries qui fuient (acides ou radioactives ou inflammables).
19 - Vestiges d'une station de pompage d'eau.
20 - Énorme réservoir de carburant ou de substance inflammable sous pression.
21 - Cimetière de ferraille de robot, pourrait éventuellement servir à quelque chose.
22 - Dépôt de pièces informatiques, pourraient servir pour réparer votre équipement technologique si vous en avez (risques en utilisant des pièces - 1d4 : 1 = virus hostile; 2 = virus mais pas encore hostile; 3 = défectueux et dangereux; 4 = bon état mais vulnérable au virus).
23 - Des milliers d'œufs.
24 - Des centaines d'os de dinosaures pétrifiés provenant d'un ancien musée.
25 - Vestiges d'une galerie d'art avec des œuvres pour la plupart en ruine.
26 - Plusieurs véhicules longtemps arrêtés dans une section de tunnel ou de parking.
27 - Grand bateau certaines sections intactes.
28 - Vestiges d'une cabane avec des corps d'habitants piégés à l'intérieur.
29 - Tombe d'un ancien Président ? Roi ? Assis sur son trône avec des armes et des œuvres d'art et des peintures murales à l'intérieur.
30 - Des milliers de bouteilles de boisson ou de canettes de bière vides.
31 - Une végétation étrange enterrée depuis longtemps qui commence à se réveiller au soleil.
32 - Tissu de chair mutante palpitante qui a grandi en profondeur.
33 - Restes d'une station de téléportation fonctionnant peut-être.
34 - Avion de ligne ou dirigeable écrasé, plein de bagages et de squelettes.
35 - Vaisseau spatial écrasé avec des nacelles intactes d'astronautes à l'intérieur.
36 - Ruines d'une clinique d'urgence pour la peste biologique avec des morts-vivants piégés pendant des éons.
37 - Restes d'un énorme robot de guerre, IA endommagée mais intacte mais le corps est seulement bon pour la ferraille.
38 - Antenne psychotronique, si elle commence à diffuser, 1d4 : 1 = propagande de guerre; 2 = hallucinations; 3 = rage du berserker et envie d'homicide; 4 = réalité de rêve collectif.
39 - Des milliers de hamburgers et de hot-dogs apparemment parfaitement conservés et comestibles.
40 - Dépôt de déchets médicaux, de linge d'hôpital, de parties de corps, d'aiguilles, de contenants de médicaments, etc...
41 - Des milliers de paquets de cigarettes.
42 - Des androïdes d'animaux à fourrure de dessins animés d'un parc à thème dans des sacs, activés si le soleil atteint les cellules solaires.
43 - Des milliers de sacs mortuaires des années de peste.
44 - Restes d'une centrale électrique contaminée et endommagée (amiante, radiations, produits chimiques).
45 - Des milliers de téléphones mobiles, tous commencent à sonner lorsqu'ils sont exposés au soleil.
46 - Décharge de jouets androïdes, commencent à se relancer et à se déplacer après avoir été exposés, peut-être hostiles ?
47 - Tas d'équipement et d'outils miniers enterrés depuis longtemps.
48 - Ancien complexe d'entrepôt de congélation.
49 - Ancien centre commercial avec des passages gigantesques et des descendants dégénérés du personnel vivant dans les halls.
50 - Sous-marin avec restes d'équipage mort à l'intérieur et 1 chance sur 6 d'un missile nucléaire (d12).
51 - Bombardier écrasé avec des missiles de croisière (d12 chacun) et une IA dérangée sûre qu'il y a une guerre.
52 - Restes de vieilles ruines avec objets de rituels occultes, crânes, bougies et livres anciens.
53 - Vestiges d'une bibliothèque avec des étagères de livres en assez bon état, habitées par 1d4 : 1 = bot bibliothécaire; 2 = androïdes tueurs; 3 = survivants morlocks; 4 = vie animale mutante.
54 - Restaurant de restauration rapide habité par 1d4 : 1 = personnel mort-vivant; 2 = personnel androïde; 3 = animaux mutants; 4 = des cultistes essayant de recréer cet ancien temple et cette religion.
55 - Tour de sorcier avec une liche à l'intérieur, travaillant toujours sur un livre et ignorant avoir été enterrée.
56 - Complexe scolaire avec 1d4 : 1 = gangs de jeunes albinos sauvages; 2 = professeurs robots cherchant désespérément des étudiants à intimider; 3 = culte vivant comme un lycée des années 50 et exécutant constamment des numéros musicaux; 4 = animaux mutants recréant la civilisation humaine avec des professeurs robots.
57 - Complexe de serres remplies de plantes mutantes.
58 - Fragment d'une station orbitale tombée ou d'un astéroïde qui a survécu à sa rentrée dans l'atmosphère.
59 - Des milliers de cercueils scellés dans un complexe de congélateurs mortuaires, tous contaminés par des nécro-virus et remplis de morts-vivants potentiels.
60 - Complexe hospitalier grouillant de morts-vivants et de robots.
61 - Nid de fourmis géantes et intelligentes qui cultivent principalement des champignons et n'ont pas vu la surface depuis l'âge d'avant l'apocalypse.
62 - Millions de vers géants dégoûtants.
63 - Complexe de terriers de mégafaune mutante.
64 - Complexe de terriers d'espèces animales mutantes humanoïdes.
65 - Des milliers de bandes dessinées, peut-être un culte de collectionneur valoriserait ces documents historiques.
66 - Camion-remorque chargé de 1d4 : 1 = distributeurs automatiques; 2 = androïdes tueurs infectés par un virus; 3 = cadavres morts-vivants dans des sacs mortuaires; 4 = cigarettes et bière.
67 - Complexe de grottes souterraines avec écosystème de champignons et d'albinos.
68 - Parc à thème de dinosaures androïdes tous contaminés par un virus et hostiles.
69 - Balise de signalisation qui commence à clignoter quand on la déterre et émet des appels pour, 1d4 : 1 = AI dieu; 2 = cible pour un missile; 3 = invoque des cultistes d'un temple éloigné; 4 = réveille des robots tueurs qui convergent ici.
70 - Stade sportif où des gladiateurs mutants albinos se battent.
71 - Des milliers de barres chocolatées et de petits gâteaux emballés.
72 - Épave de train avec bagages et restes humains, chance de rencontrer 1d4 : 1 = morts-vivants; 2 = créatures mutantes; 3 = androïdes tueurs; 4 = clan morlocks.
73 - Ancien sex-shop rempli d'appareils étranges, de cabines vidéo et d'androïdes tueurs errant avec des armes étranges, vindicatifs envers les humains qui les ont exploité.
74 - Machine à remonter le temps cassée avec un équipage mort et peut-être un ancien venu du passé dans un caisson cryogénique.
75 - Tubercules mutants géants gigantesques et comestibles.
76 - Cadavre d'un humanoïde gigantesque.
77 - Ruines d'un immeuble de bureaux, possible rencontre de 1d4 : 1 = morts-vivants en costume; 2 = colonie mutante; 3 = animaux mutants; 4 = robots de service gardant la place en ordre.
78 - Vestiges d'un complexe de silos de missiles avec une IA intacte peuplé de 1d4 : 1 = cultistes apocalyptiques; 2 = soldats morts-vivants; 3 = survivants mutants; 4 = animaux mutants.
79 - Donjon aménagé en prison avec des chambres de torture. Habité par une variété de monstres et d'habitants errant dans les lieux et gardant des caches de trésor.
80 - Immense statue d'un dieu ancien ou d'une mascotte d'entreprise.
81 - Vestiges d'une ancienne caserne militaire, 1d4 : 1 = soldats morts-vivants; 2 = robots de sécurité; 3 = survivants mutants; 4 = animaux mutants.
82 - Bowling avec des cultistes et des androïdes vénérant ce "temple" des anciens.
83 - Dépôt de bus avec des véhicules détruits et un terminal rempli de bagages et de cadavres, 1d4 : 1 = morts-vivants; 2 = gang de cannibales sauvages; 3 = animaux mutants; 4 = base secrète d'une faction locale.
84 - Énorme tête robotique encore active, aucune idée de ce qui est arrivé au corps, promet d'être un bon gars si vous l'aidez à récupérer le corps.
85 - Dépôt de cerveau avec des cerveaux dans des cuves de stockage, culte de fous cherchant des cobayes pour tenter des greffes.
86 - Boue verte bouillonnante et se répandant à partir d'un énorme réservoir souterrain.
87 - Lave bouillonnante et fumée volcanique.
88 - Boue bouillonnante chauffée par géothermie du plus profond de la terre.
89 - Eau de source chauffée, légèrement radioactive avec des formations de calcium colorées dans une charmante grotte souterraine.
90 - Tunnel de promenade dans un parc à thème avec un monde surréaliste à l'intérieur, peuplé d'androïdes chantants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire