jeudi 18 mars 2021

Un petit condensé de ce que je veux voir dans ma future campagne HOTT...

Torg est l'une de mes inspirations pour mon Multivers rôliste, je trouve personnellement que c'est l'un des jeux les plus intéressants des années 90. Fondamentalement, d'autres réalités envahissent notre cosmos : il existe une multitude d'univers parallèles, à divers degrés de technologie, spiritualité, etc... qui forment une Réalité. Le Multivers est sous-tendu par les Possibilités, une énergie présente, en plus ou moins grande quantité, dans chaque univers. Et devinez quoi ? La Terre possède justement la particularité d'être extrêmement riche en Possibilités ! Des êtres, appelés Pillards des Possibilités, ou encore Seigneurs, ont trouvé le moyen de passer d'un univers à l'autre afin de piller leurs richesses en Possibilités. Six d'entre eux se sont donc ligués pour envahir la Terre, et récolter cette énergie qui leur est nécessaire pour devenir le Torg, un être immortel aux pouvoirs illimités. Ainsi différents Royaumes correspondant à un seigneur ont envahi la planète, on peut les utiliser comme des campagnes simples ou des mondes alternatifs pour d'autres jeux, ces livres sont excellents. Le thème du jeu est assez proche de ce que j'ai envie de mettre en place pour ma campagne HOTT à venir. La terre envahie par d'autres réalités c'est l'une des base de mon background. La couverture du supplément "Kanawa Heavy Weapon" ci-dessous, par exemple, qui présente des soldats de type commandos très années 80 avec un dragon en arrière plan, c'est le genre de truc que je veux voir sur ma table de jeu.




Le principe de Torg me fait aussi penser à Battleworld chez Marvel, et comme je compte inclure des super-héros dans mon jeu, ça tombe bien, même si en terme de crise dans le Multivers, je reste avant tout influencé par le justement bien nommé "Crisis on Infinite Earths" chez DC.





Pour mon seigneurs des ténèbres, je veux du classique, du grand méchant venu du fond des ages avec ses armées d'orcs, de guerriers chaotiques, ses sorciers et autres nécromants... J'ai envie de cette confrontation entre des héros modernes et des ennemis moins technologiques, armés d'épées, de haches et de magie puissante... Je m'autorise toutefois à que certaines de ces armées aient accès à une technologie comme on peut le voir dans les comics ou ici.




Ou encore dans des univers Post-Apo comme Thundarr par exemple, car oui, avec cette collision de réalités, le monde est en ruine et cette cover, ci-dessous, du jeu "Barbarians of the Ruined Earth", avec là aussi un côté assez comics, voire dessins animés à la TMNT m'inspire pas mal.




En gros voilà quelques un des éléments que je veux pour ma campagne HOTT à venir, que je teinterai en partie de Jdr pour amener les phases wargames.


Le Rhino (Marvel) contre un Golem et son créateur, le genre de scène que je veux voir sur ma table...

Les candidats au recyclage s’amoncellent sur mon bureau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire