samedi 20 mars 2021

Quelques nouvelle pistes pour le cadre de nos prochaines parties... Dark Conspiracy

Dark Conspiracy, sorti en 1991, était un jeu fantastique censé, à l'époque, se situer sur notre Terre dans un futur proche, son action se déroulant au début du XXIème siècle. Je n'y ai jamais joué car premièrement, et vous le savez si vous lisez ce Blog, je suis une quiche en anglais, secondement, car les années 90 ont pour moi été tournées vers d'autres centres d'intérêts que le Jdr. Toutefois, en lisant des articles sur ce jeu, j'y vois tout à fait le type de background que j'imagine pour mon univers de jeu. Que ce soit en rapport avec notre dernière campagne quasiment avortée ou comme cadre pour nos futures parties de HOTT, c'est vraiment une bonne source d'inspirations, plus que Cyberpunk sur lequel j'avais basé une partie de mes idées pour cette fameuse campagne qui débutait à Sandhill Junction. Dans Dark Conspiracy, notre Terre a connu une grave crise économique, aggravée par divers conflits armés, qui a abouti à l'affaiblissement des États traditionnels, qui sont désormais moins puissants que certaines multinationales. Le fossé entre riches et pauvres s'est encore creusé, et de plus en plus de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. La violence urbaine est monnaie courante, et des quartiers entiers échappent à l'autorité de la police qui ne s'y aventure que rarement. Les campagnes sont quasiment désertes, et l'agriculture est totalement industrialisée et aux mains de grosses entreprises. Par ailleurs, la pollution (y compris la pollution radioactive) atteint des taux record. Pour le moment, on reste dans un cadre cyberpunk classique, mais là où ça commence à m'intéresser, c'est à l'arrivée progressive des Dark Ones (de puissantes créatures maléfiques originaires d'autres plans et cherchant à contrôler la Terre et à influer sur les actions des humains) et des Dark Minions (créatures moins puissantes que l'on pense être au service des précédentes : vampires, démons, zombies, elfes noirs, etc...). Bien que leurs actions soient perceptibles, leur existence n'est pas connue de tous. Mais des régions entières de la planète sont tombées sous la coupe de ces créatures maléfiques : on les appelle "demonground"...

Là on rejoint un peu ce que j'imaginais pour ma campagne HOTT et on reste dans un cadre qui me permet de revenir à nos aventures rôlistes. En plus, vu que l'on a largement dépassé le début des années 2000, je peux tout à fait imaginer que l'action se déroule dans un présent imaginaire dans lequel la Terre est rentrée en partie dans les "Black Years" à la Gamma World, des territoires apocalyptiques qui correspondraient aux "demonground" et sous la coupe de seigneurs ténébreux...




Cela peut aussi rejoindre Torg et les demonground seraient équivalent aux royaumes des seigneurs... Quoiqu'il en soit, je vois bien une grande partie de la Terre envahie par ces royaumes remplies de hordes sauvages, chacun avec un style spécifique et ses propres codes en fonction de la réalité qui le domine ou de l'entité qui le gouverne et dans l'ombre une force encore plus sombre et puissante de l'Omniverse qui tire les ficelles pour faire de la Terre le point central de l'effondrement de celui-ci. Les différents héros qui ont survécus à toutes ces invasions et à tous ces cataclysmes se concentrent dans les régions encore épargnées et essayent de fédérer toutes les forces capables de lutter pour éradiquer ces nombreuses menaces.




Bref quelques pistes lancées comme ça pour donner un cadre à notre campagne HOTT et la liée à nos autres campagnes rôlistes, parce que de toutes façon quand on joue à la maison avec mon fils, on a au final pas vraiment de système spécifique et aucunes frontières entre Jdr, escarmouche ou wargame, on met juste en place des chouettes décors et des figurines et ont imagine une histoire qui nous fait kiffer... Et on joue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire