De janvier à mars 1918, Crowley commença une série d'opérations magiques appelées Amalantrah Workings dans des chambres meublées à Central Park West, New York City. Celles-ci étaient exécutées via Sexual & Ceremonial Magick (son orthographe) avec l'intention d'invoquer certaines «intelligences» à la manifestation physique. En réalité, le fonctionnement se manifestait généralement par une série de visions et de communications reçues par le biais de la médiumnité de son partenaire, Roddie Minor.
Quoi qu'il en soit, au moins une telle «intelligence» a été amenée à la manifestation physique via le Portail Magique qu'ils ont créé. (Un portail dans ce contexte est une rente créée "par magie" dans le tissu du temps et de l'espace.) L'entité qui est passée est celle illustrée ci-dessus par Crowley. Crowley a soutenu que l'image était en fait un portrait et était tirée de la vie réelle. Cette entité s'appelait soit «Lam», soit s'appelait «Lam» par Crowley. Quoi qu'il en soit, il le considérait comme d'origine inter-dimensionnelle, ce qui était alors le terme pour extraterrestre. Dans les communications avec Lam, le symbolisme de l'œuf figurait en bonne place.
Crowley a inclus le portrait de Lam dans son exposition Dead Souls tenue à Greenwich Village, New York, en 1919. La même année, il a été publié comme un frontispice intitulé The Way to Crowley's commentary to Blavatsky's The Voice of the Silence . Sous l'image se trouvait l'inscription suivante: " LAM est le mot tibétain pour Chemin ou Chemin, et LAMA est Celui qui vaeth, le titre spécifique des Dieux d'Égypte, le Treader du Chemin, dans la phraséologie bouddhiste. Sa valeur numérique est 71 , le numéro de ce livre. "
En dehors de cela, il n'y a pas de commentaire de Crowley sur le sujet de Lam, à l'exception du matériel publié par des disciples tels que Kenneth Grant. Fait intéressant, Crowley a donné le dessin à Grant en 1945.
Les «extraterrestres gris», créatures mannequins au corps léger, à grosse tête et aux grands yeux noirs, sont avant tout un phénomène américain. Et, il est intéressant de noter que tous les travaux de Lam ont été effectués en Amérique.
Les rapports de ces entités associées aux OVNIS sont devenus courants dans les années 1980 et ont fait le grand saut avec le livre Communion de Whitley Strieber . Les «gris» semblent étrangement similaires à Lam, à l'exception de Lam n'ayant pas les grands yeux enveloppants insectoïdes rapportés des «gris». Cependant, il existe des variantes de ces petits êtres qui ressemblent beaucoup à un Lam comme sur la photo ci-dessous qui est un dessin composite d'Ann Direnger (Contact of the 5th Kind - Imbrogno) d'un type "extraterrestre" rapporté tout au long des années 1980 dans la vallée de l'Hudson.
Plutôt que gris, son teint est blanc argile et les traits du visage sont différents. En fait, la ressemblance avec le Lam illustré par Crowley est pratiquement exacte.
Aussi et peut-être le plus significatif, Kenneth Grant, chef de l'OTO actuel, déclare que: "Lam est un Grand Ancien dont l'archétype est reconnaissable dans les récits d'occupants d'OVNI." Il semblerait des déclarations du chef de file de l’Ordo Templi Orientis « Typhonien » ou « Ordre Typhonien » que les invocations actuelles de Lam sont absolument claires et que Lam et les gris sont un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire