Idéalement pour moi, un jeu devrait consister en trois types d'aventures :
1. Lieux persistants :
Des domaines que les PJ peuvent connaître et où ils peuvent choisir de s'y aventurer naturellement. Cela inclut, bien sûr, l'exploration du milieu de campagne lui-même, et toutes sortes de pénétrations dans le connu et l'inconnu.
2. Opportunités :
Choses qui se produisent à un moment donné et offrent une chance particulière d'aventure qui peut être prise ou laissée, mais qui, si elles sont ignorées, ont des conséquences (même si ces conséquences sont seulement le fait qu'une opportunité particulière est perdue). Par exemple, un navire qui s'écrase sur un récif est une opportunité de sauvetage/exploration, mais si les PJ ne récupèrent pas la cargaison, d'autres le feront.
3. Quêtes initiées par le joueur :
Les PJ ont besoin de quelque chose et partent à sa recherche. Cela nécessite la capacité de découvrir où la chose peut se trouver, ainsi que la chance qu'elle se trouve quelque part dans le monde pour être découverte. Le problème avec les quêtes initiées par le joueur est qu'elles doivent être liées à un emplacement persistant ou à une opportunité d'aventure. Par exemple, un nouveau sort souhaité peut toujours se trouver dans les ruines du Château des Rois Dragons, où il peut être placé par le MJ pour "accrocher" les joueurs.
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