lundi 30 août 2021

Idée pour faire du DCC dans le Multivers - La Guilde des Curieux...

J'étais en train de regarder ce site, dessus on peut générer pas mal de PJ niveaux 0 ou plus pour DCC avec différents réglages qui permettent aussi de créer des PJ contemporains, SF... Il y a aussi un générateur pour Mutant Crawl Classics et plein d'autres outils. Du coup, en apportant quelques modifications et en faisant chauffer le traducteur, ça m'a donné l'envie de créer des PJ de tous types pour des équipes bigarrées à lancer dans des explorations périlleuses. Aussi j'ai eu l'idée d'une guilde, la Guilde des Curieux (nom provisoire).

En gros, imaginons qu'une organisation dont le but est de piller de nombreux lieux du Multivers pour trouver des artefacts et autres trésors, a mis au point une sorte d’appât pour les naïfs, les curieux. Un (ou différents) objet quelconque qui attire l'attention, celui qui décide de le prendre et l'utiliser se retrouve instantanément téléporter dans les locaux de la guilde, ou plutôt dans ses cachots. Là, un seul moyen de s'en sortir pour rentrer chez soi, travailler pour la guilde. C'est à dire partir avec d'autres malchanceux aux quatre coins du Multivers pour piller des lieux à la recherche de choses de valeur pour enrichir la guilde.




Des "pièges" ont été placés un peu partout dans le Multivers pour attirer de nombreuses recrues involontaires, si elles refusent de travailler pour la guilde, c'est la mort ou la revente comme esclaves ou objets de plaisir à de puissants et douteux seigneurs du Multivers.

Si les malheureux acceptent, ils sont tous de parfaites recrues pour un premier scénario en entonnoir et pour les survivants, disons qu'ils doivent atteindre un certain niveau pour être, soit libérés et ramenés chez eux, soit intégrer pleinement la guilde si ils ont pris goût à l'aventure et aux pillages de richesses. Cela n'empêche en rien que les PJ éprouvent des scrupules sur certaines missions et refusent de les mener à bien, si ils sont devenus assez bons et si ils sont convaincants avec les chefs de l'organisation, ces derniers leur pardonneront leurs fautes.

Le repère de la guilde peut se situer dans un lieu comme Cynosure par exemple. Les PJ peuvent venir de la Terre (ou de différentes Terres) et de différentes époques, ils peuvent aussi venir d'autres planètes ou d'autres dimensions du Multivers, mais ils ont un point commun, ils se sont tous fait avoir.

Cela me permettrai de récupérer nos PJ de la première campagne en imaginant qu'ils se sont retrouvés embarqués dans leur périple par la guilde et en adaptant leurs stats qui étaient basées sur D&D Boîte Rouge au départ, ça ne devrait pas être compliqué de les convertir et d'imaginer des PJ niveau 1 ou 2 dans DCC, voire 3 même... Après la guilde c'est une idée, cela peut-être une autre organisation ou même une condition de retour que leur explique un "bienfaiteur" habitant Cynosure, ils se sont par exemple fait piéger par les artefacts d'une race de petits lutins extraterrestres facétieux et se retrouvent coincés à Cynosure et le seul moyen de retrouver leur foyer et d'accepter ce type de quête pour financer leur retour auprès d'un bon samaritain pouvant les aider moyennant paiement. Un bon samaritain rencontré au Munden' Bar qui sait... En fait c'est l'imagerie délirante de DCC et MCC et Goodman Games, couplée à l'imagerie de comics de type Grimjack ou encore l'idée de trucs à la Rick et Morty qui m'ont inspiré cette idée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire