jeudi 5 août 2021

Fiend Folio VF

Je me suis fais un petit test et un petit plaisir en imprimant le Fiend Folio traduit en français. Premièrement car j'adore les bestiaires, secondement, je voulais essayer de nouveau le site coolLibri que j'avais découvert chez Rodenbach, du moins un peu mieux que mon premier essai effectué pour HOTT. Bon je l'ai fais à l'arrache un soir pendant mes congés et sur mon téléphone, mais je suis assez content du résultat. J'ai choisi exprès un contour de couverture blanc pour pas que ça fasse trop "livre original" mais plus une sorte d'édition unique en VF, qu'on se dise mais où il a pu trouver cela ??? En fait j'ai surtout galéré avec mon téléphone pour bien positionner la couverture lors des essais de mise en page mais au final je trouvai ça cool... Le Pdf utilisé provient de l'excellente Forge de papier.

La prochaine fois je m’évertuerai à le faire depuis mon PC, proprement et correctement (il me semble que j'avais déjà dit cela la dernière fois), pour me constituer une petite collection de vieux classiques en VF. Et donc le tout pour un peu plus de 20 Euros frais de port compris.








2 commentaires:

  1. Ca c'est vraiment super ! Je connaissais déjà cette possibilité de pouvoir imprimer et relier des documents car je fréquente moi aussi la Forge de Papier.
    Il faut absolument que je le fasse avec des suppléments Warhammer 1ere version que je n'achèterai jamais aux prix exigés sur Ebay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal, je te conseille de le faire sur ordi, je l'ai fais à l'arrache avec mon tél et c'est moins pratique pour faire les ajustements. Oui j'ai plein de vieux trucs que j'aimerai faire imprimer aussi plutôt que de trouver les versions d'époque hors de prix, c'est bien aussi pour des trucs en VF qui ne sont sortis qu'en VO dans le commerce, merci les traducteurs... J'avais en vu de me faire imprimer Mordheim et Realm of Chaos Slaves to Darkness en VF mais pour ce dernier le Pdf dont je dispose est un peu moche.

      Supprimer