Déterminez où le coup a porté. Pour ce faire, prenez le chiffre de pourcentage tiré par les dés et inversez le (par exemple, si un joueur tire 27, inverser les chiffres vous donne 72) et rapportez le nouveau nombre sur la table suivante :
01-15 Tête
16-35 Bras droit
36-55 Bras gauche
58-80 Tronc
81-90 Jambe droite
91-00 Jambe gauche
Je vais rajouter cela à ma fiche de PJ, pas pour faire un truc trop compliqué, je reste sur le système de dommages d'Abstract Donjon, mais juste pour permettre aux joueurs de visualiser où leurs personnages peuvent être blessés et interpréter au mieux la situation. J'imagine reproduire le schéma sur la feuille PJ et on pourrait mettre une croix sur la partie du corps atteinte par l'attaque. Puis, pourquoi pas, en fonction du profil du PJ (droitier, gaucher...), imaginer une pénalité, un malus à l'attaque comme le coût d'un point supplémentaire sur sa réserve de dés pour l'action suivante... A voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire