samedi 7 août 2021

Petite règle supplémentaire, la localisation des dommages...

Ce qu'il y a de bien quand on peaufine son petit système maison, c'est qu'on peut rajouter des tas de petits trucs piochés à droite et à gauche. Alors attention, à trop en rajouter, je me connais et ça risque de finir dans le type d'usine à gaz que je redoute et que je fuis. Mais là j'ai eu une petite idée en parcourant le livre de règles de la première édition de Warhammer. Je vais utiliser la règle de localisation des dégâts.

 


Déterminez où le coup a porté. Pour ce faire, prenez le chiffre de pourcentage tiré par les dés et inversez le (par exemple, si un joueur tire 27, inverser les chiffres vous donne 72) et rapportez le nouveau nombre sur la table suivante :

01-15 Tête
16-35 Bras droit
36-55 Bras gauche
58-80 Tronc
81-90 Jambe droite
91-00 Jambe gauche




Je vais rajouter cela à ma fiche de PJ, pas pour faire un truc trop compliqué, je reste sur le système de dommages d'Abstract Donjon, mais juste pour permettre aux joueurs de visualiser où leurs personnages peuvent être blessés et interpréter au mieux la situation. J'imagine reproduire le schéma sur la feuille PJ et on pourrait mettre une croix sur la partie du corps atteinte par l'attaque. Puis, pourquoi pas, en fonction du profil du PJ (droitier, gaucher...), imaginer une pénalité, un malus à l'attaque comme le coût d'un point supplémentaire sur sa réserve de dés pour l'action suivante... A voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire