lundi 2 août 2021

Je tiens un truc là... Enfin je pense...

Ça y est, je crois que je tiens un truc pour mon système maison, enfin plutôt mon mélange de systèmes maison.

Je me suis procuré Abstract Donjon & son supplément Abstract Univers, car je suis toujours en recherche d'un systèmes simple et assez modulable pour différents univers. Mais évidemment, comme simple ne veux pas dire que tout va me convenir car j'ai toujours en tête d'autres trucs qui me plaisent ailleurs et que j'ai l'art de compliquer toujours un peu les choses, j'ai rajouté quelques éléments issus d'autres systèmes.




En gros je vais partir sur la mécanique d’Abstract Donjon qui repose sur des réserves de d6. Mais je vais utiliser le dé bonus pour permettre aux PJ non pas de s'en servir comme dans Abstract Donjon, mais d'utiliser les points pour résoudre certaines actions en mode FU.

 


FU utilise pour la résolution d'actions des dés standards à six faces. Pour résoudre une action, ramenée à une question fermée (réponse Oui/Non), le joueur lance un dé. Un résultat pair indique une réussite et un résultat impair un échec, plus grand étant le résultat du dé, meilleur celui de l'action, sur une échelle Oui Et / Oui / Oui Mais / Non Mais / Non / Non Et. C'est un exemple car on peut également se baser sur le résultat du dé dans l'ordre croissant.

Le but étant que chaque point du D6 bonus permette un lancé de dé pour résoudre une action en mode FU et ainsi économiser sur sa réserve de dés.

Les Descripteurs de FU vont devenir des traits d'Abstract Donjon et c'est ceux-ci qui me permettront de rendre plus ou moins facile un lancer de dés sur ce type de résolution.

Pour ces jets là, je vais également inclure dans les modifications des Conditions (physiques, mentales/psyché, énergie), basées sur celles de Millevaux Ère Forestière.




Enfin, pour lier le groupe de PJ je vais rajouter le système déjà décrit ici de points de Karma et de Perles de Consciences de Millevaux Mantra qui va me permettre également de propulser les joueurs, au travers de réminiscences, dans le Multivers.

Bon en gros j'ai fais une ébauche de feuille de PJ (moche mais c'est un brouillon), qui ressemble à ça :





Bon j'ai conscience que présenté comme cela, il n'y a que moi qui comprenne exactement comment je vois le truc, il va donc falloir que maintenant je m’attelle à la tache de rédiger et de tout mettre en forme avec les quelques ajustements nécessaires pour rendre la chose cohérente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire