samedi 1 juin 2019

Le Clamavore, un monstre pour vos parties Old-School



CLAMAVORE
SIZE: Large (8-10 ft. wide)
MOVE: 180 ft., swimming 180 ft.
ARMOR CLASS: 0
HIT DICE: 8
ATTACKS: 2
DAMAGE: 2-12 + 6
SPECIAL ATTACKS: Spit pearls
SPECIAL DEFENSES: Half damage from fire
MAGIC RESISTANCE: None
RARITY: Very rare
NO. ENCOUNTERED: 1-4
LAIR PROBABILITY: 80%
TREASURE: None
INTELLIGENCE: Animal
ALIGNMENT: Neutral
LEVEL/X.P.: 6 / 1,100 + 10/hp



Informations générales : Les clamavores sont une abomination du plan élémentaire de l'eau. Personne ne sait à quoi servent ces horreurs au premier plan matériel, mais une chose est sûre: sur le plan matériel primordial, ils cherchent à détruire toute vie banale. Un Clamavore attaque toujours quel que soit l'adversaire qui lui a infligé le plus de dégâts auparavant. Il attaque avec les 2 griffes. Si une griffe heurte un adversaire, des pointes tournées vers l’arrière s’enfoncent dans la cible. Lors des rounds suivants, le Clamavore travaillera les griffes dans les deux sens, à la manière d'une scie, endommageant automatiquement la victime prise au piège. Si une personne malheureuse est frappée par les deux griffes, le Clamavore tentera de mordre avec sa coquille et lui infligera 2-12 +6 dégâts supplémentaires.

De plus, le Clamavore peut cracher une perle par tour jusqu’à 120 ft. En cas de coup, les perles infligent 2 à 12 dégâts, détruisent tout métal avec lequel elles entrent en contact (les objets magiques permettent de se protéger de l’acide) et drainent un point de Sagesse de la victime (save to negate). Si l'adversaire est à la portée des deux griffes, le Clamavore peut renoncer à la morsure et cracher une perle à +4 pour le toucher. Un Clamavore aura 3 à 6 perles disponibles pour le crachat, qui seront remplacées à raison d'une par semaine.

Description physique: Au repos, les Clamavores semblent être d’énormes palourdes (8 à 10 pieds de diamètre). Ils ont des marques particulières sur toute la coquille consistant en un cercle avec deux lignes irradiant vers l'extérieur pour former une forme de V, se terminant par des cercles plus petits. Lorsque le Clamavore remarque une forme de vie banale, la véritable nature horrible de la créature devient évidente. La coquille s'ouvre, la charnière à la base se sépare et 6 branches poussent en avant, 4 pattes à griffes incrustées de chiton et deux bras également incrustés, chacun se terminant par de terribles griffes claquantes. (Source : Sorcery & Super Science)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire