lundi 17 juin 2019

Bande Dessinée - Seven to Eternity, tome 3

J'avais déjà parlé de Seven to Eternity ici et , j'ai commencé à lire le tome 3. Comme souvent dans les comics, l'enthousiasme de départ s'essouffle un peu mais ça reste malgré tout une très bonne série et moi ce qui m'inspire le plus c'est avant tout l'univers dans lequel se déroule l'histoire (le monde de Zhal). C'est vraiment le type de planète typique que j'essaye de reproduire dans mes tables et tout à fait le type d'univers qui pourrait être le pivot central de nos aventures de jeu. Un parfait mélange de Fantasy et de SF avec ce qu'il faut de futuriste, de post-apo, de magie, de superpouvoirs... C'est vraiment le genre d'univers que j'affectionne.




Résumé :

Adam Osidis s'engage sur un obscur chemin parsemé de choix impossibles et d'un dilemme cornélien. Après avoir abandonné sa famille pour suivre le Roi Fange et la promesse de sa guérison aux Chutes de Zhal, Adam croise la route du pirate Volmer qui souhaite se venger du Maître des Murmures à tout prix. Adam devant désormais protéger l'assassin de son père, jusqu'où ira-t'il pour mener sa mission à bien ?






Il aura fallut presque un an, a quelques jours prêts, pour que, enfin, nous ayons droit a la suite de Seven to Eternity, une des nombreuses séries de Rick Remender, sans nul doute, un des auteurs de comics parmi les plus productifs actuellement. Et, bien entendu, qui dit un an dit une attente longue, trop longue même, mais au vu du résultat de ce troisième volume de Seven to Eternity, force est de constater que le jeu en valait la chandelle. Déjà, première nouvelle : contrairement au second tome, ici, Jerome Opeña s’occupe de l’intégralité des dessins et, franchement, c’est une sacrée bonne nouvelle – il faut dire que la prestation du sieur James Harren sur deux épisodes avait été loin de convaincre.




Le plaisir, est là, bien évidement, de retrouver la suite d’une saga qui brille particulièrement par son univers à la fois riche et original, ses protagonistes hauts en couleurs, ce mélange fort réussi entre dark fantasy et fantastique, sans oublier, Remender oblige, la thématique familiale, omniprésente dans cette œuvre. Chaque album est l’occasion, pour l’auteur de nous faire découvrir de nouveaux protagonistes, de nouvelles races, de nouvelles zones de son univers et force est de constater que cette cité des pirates est plutôt une belle réussite. Quant à la relation entre Adam Osiris et le Roi Fange, elle est de plus en plus proche et l’on peut se demander s’il n’y a pas un sombre secret derrière celle-ci ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire